Signification des pierres - Feelgood-art

Agate Botswana

L’agate du Botswana est une pierre réconfortante et protectrice. Elle améliore la créativité et encourage à l'exploration de l'inconnu. Ce type d'agate améliore votre énergie et votre confiance en vous aidant à trouver des solutions adéquates aux problèmes rencontrés. Elle peut imperceptiblement vous montrer la vérité dans les situations conflictuelles. Cette pierre vous aide aussi à trouver des moyens de dissiper la discorde dans votre environnement personnel, d'explorer l'inconnu et vous aide à pénétrer plus avant et plus profondément dans le royaume du silence et de la paix intérieure.

Agate noire 

L’agate noire cherche à équilibrer les énergie dans les différents milieux et environnements. Elle contribue à emmagasiner de l'énergie positive en fonction de la couleur de l’atmosphère ambiante. Les agates noires sont également recommandées pour maintenir l'énergie positive, équilibrer et éliminer les énergies négatives.

Aigue-marine 

Depuis toujours, l'aigue-marine est considérée comme la pierre de chance des marins. La légende raconte que l’aigue-marine possédait et gardait précieusement les sirènes et qu’elle était censée prévenir le mal de mer ; elle devait protéger les marins des dangers de la mer et leur assurer une traversée rapide, sûre et fructueuse, même en cas de tempête. 

Vous n'avez cependant pas besoin d'être un marin pour bénéficier des effets de l'aigue-marine. Ils sont associés au chakra de la gorge. Il est donc bon de la conserver sur vous si vous êtes un orateur public ou un enseignant, en particulier si vous craignez de parler devant un auditoire. On dit en effet que l’aigue-marine permet aux gens de parler clairement, honnêtement et avec discernement. 

Certains la considèrent comme un cristal d'amour et l'offrent à leur partenaire sous forme de bijou comme un symbole d'engagement et de fidélité. L’aigue-marine est censée émettre une énergie apaisante, aimante et compatissante, purifier le corps émotionnel de son gardien et lui permettre de comprendre et de dépasser les schémas émotionnels négatifs. Cela pour permettre au porteur de vivre à son tour une vie plus heureuse, remplie de relations positives et significatives.

L’aigue-marine aurait aussi des effets bénéfiques sur la guérison physique. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, notamment en association avec le thymus. Porté en collier, il est supposé être très apaisant. Les Romains pensaient que le porter leur conférait un pouvoir de guérison pour les maux de gorge, ainsi que les maux de foie et d'estomac. En outre, il a longtemps été utilisé pour calmer les nerfs, réduire la rétention d'eau, guérir les problèmes de sinus, soulager les allergies saisonnières, favoriser la guérison en cas de maladie inflammatoire et soulager certaines variétés d'affection de la peau.

Amazonite 

L’amazonite est reconnue comme la pierre du courage, la pierre de la vérité et de l’amitié. Elle aide à apaiser les nerfs et les chakras tout en aidant à aligner le corps physique avec le corps éthérique. Utile et régénérante pour les chakras du cœur et de la gorge, elle aide à la communication, ainsi qu’à devenir plus aimant et plus ouvert. 

En tant que pierre de vérité, l’amazonite vous aide à découvrir vos propres vérités, à vivre avec intégrité et honnêteté, à éloigner la peur de votre vie, à ne pas formuler de jugement hâtif et à découvrir la véritable acceptation de soi. Elle vous aide à exprimer vos véritables pensées de manière paisible et enrichissante.

Placez un bracelet de protection en amazonite dans votre bureau ou au standard de votre entreprise pour attirer de nouveaux clients. 

L’amazonite travaille avec vous pour vous aider à voir les deux côtés d'une situation ou d'un problème, ainsi que les différents points de vue qui l'entourent.

Améthyste 

L’améthyste est une pierre extrêmement puissante et protectrice, possédant une vibration spirituelle élevée. C'est aussi un excellent tranquillisant naturel. Grâce à ses puissants pouvoirs de guérison et de purification, elle est également un gardien efficace contre les attaques psychiques et est capable de transformer cette énergie en amour. 

L'améthyste est une pierre précieuse qui aide les personnes souffrant de dépendances et de blocages de toutes sortes. Extrêmement bénéfique pour l'esprit, elle calme ou stimule le cas échéant, en aidant à se sentir moins dispersé et plus concentré. Elle stimule également la survenue de nouvelles idées.

L’améthyste contribue au processus de prise de décision en apportant du bon sens et des perspectives spirituelles. En équilibrant les hauts et les bas, elle favorise le recentrage émotionnel, dissipe la colère,  la peur et l’anxiété. Elle atténue également la tristesse, le chagrin et soutient son porteur pour faire face à une perte. 

L'améthyste promeut l'amour du divin et la sagesse spirituelle. Ouvrant l’accès à l’intuition et améliorant les dons psychiques, c’est une excellente pierre pour la méditation. Faisant partie d’une des pierres les plus spirituelles, elle donne un aperçu de la vraie nature du porteur.

Citrine 

La citrine est une pierre de bonheur qui dynamise tous les niveaux de la vie. Cette pierre apporte soleil, joie, prospérité, protection et confiance en soi à celui qui la porte. Reconnue comme une pierre de marchand,la citrine est associée à l'abondance et à la prospérité financière. Si vous avez une entreprise, conserver un tout petit morceau de citrine dans le tiroir de votre caisse enregistreuse peut aider à attirer les ventes. Tout le monde peut placer un morceau de citrine dans son portefeuille pour favoriser la prospérité.

La citrine n'a jamais besoin d'être nettoyée. En fait, elle est même capable de nettoyer d'autres pierres, ainsi que vos corps subtils et certains chakras. Utiliser cette pierre pourra vous aider à surmonter la nervosité et la dépression.

Cornaline 

La cornaline est une pierre de prédilection depuis des millénaires. Utilisée par les anciens guerriers pour leur apporter courage et puissance physique lors des combats, la cornaline a également été utilisée pour décorer d'anciennes tombes. Elle est bien entendu utilisée comme bijou. Il s’agit d’une des pierres de puissance de la terre. En effet, elle possède une énergie douce et réchauffante qui se connecte à la terre et au soleil.

Remplie d'énergie et de vitalité, la cornaline améliore les capacités d'analyse et vous aide à affiner votre perception des problèmes, afin de mettre au point la solution adéquate pour les résoudre au mieux.  Elle est recommandée pour ceux qui souhaitent augmenter leur concentration, ainsi que pour bannir la négativité émotionnelle. Capable de s’ancrer dans la réalité actuelle, la cornaline aide à promouvoir les changements positifs de la vie, le courage et la motivation pour réussir.

Cette pierre est un puissant protecteur contre la haine et le ressentiment, que ces émotions soient les vôtres ou celles d'un autre individu. La cornaline est également utile pour vaincre les abus de toutes sortes. 

Pleine de force de vie et de vitalité, la cornaline active le chakra de base et stimule le métabolisme.

Portez la cornaline en bracelet pour attirer la prospérité et la chance, car il s’agit d’une pierre de protection puissante. 

Hématite 

Fortement protectrice et solidement ancrée, l’hématite augmente votre niveau de confiance en vous. Harmonisant le corps et l’esprit, l'hématite vous fait évoluer dans notre monde en se connectant au cœur de la Terre nourricière. L'hématite est une pierre à haut niveau d’énergie qui équilibre vos méridiens, vous aide à mieux vous concentrer et vous donne un sentiment de soutien lorsque vous êtes vulnérable. L'hématite dissout la négativité et empêche les énergies néfastes de pénétrer dans votre champ d'énergie personnel. Elle aide également à rétablir la paix et l'harmonie au sein de votre corps.

Il s’agit d’une pierre utile pour ceux qui sont timides car elle renforce l’estime de soi, votre volonté et votre confiance en vous. Utilisez l'hématite lors de vos méditations et de vos voyages hors du corps (ou voyages astraux), car elle protège l'âme et la reconnecte correctement à votre enveloppe corporelle lorsque vous avez terminé.

Howlite 

L’howlite procure à son porteur une force profonde ; elle calme, pacifie et élimine le stress. Elle se trouve principalement aux États-Unis et possède une énergie très positive, ce qui vous aide à vous concentrer et à maîtriser l’énergie utilisée dans le monde physique. Ainsi, recourir à l’howlite est excellent, non seulement pour la méditation et la concentration, mais également pour aider à équilibrer les niveaux de calcium, renforcer les dents et les os et contribuer à la bonne absorption des minéraux.

L’howlite apaise votre être intérieur et vos rêves, calme les émotions et les pensées turbulentes et encourage le tact. L’howlite est une pierre blanche parfois teintée de bleu.

Jaspe rouge 

Le jaspe rouge est connu comme une pierre de chaman ; il rassemble de l'énergie pour des actions stratégiques, courageuses et ingénieuses. 

Il aide à réduire la pollution électromagnétique. Le jaspe rouge nourrit l’âme et rappelle aux gens d'être bienveillants les uns envers les autres. Il fournit la force, le courage et la détermination nécessaires pour régler les problèmes liés aux chakras de base (sécurité dans le monde extérieur). Enfin, il augmente l'énergie et calme les émotions néfastes.

Labradorite 

La labradorite a attiré l'attention des amateurs de cristal depuis longtemps en raison des belles couleurs et de la brillance de ces pierres. Tournez doucement un morceau de labradorite entre vos mains et vous pourrez admirer de nombreuses couleurs éclatantes et de magnifiques éclairs de lumière. 

Il s’agit d’une pierre de pouvoir spirituel peu commun, car elle peut avoir une énergie de vibration élevée, voire extrêmement élevée, selon la pierre. Mystique et protectrice, cette pierre élève la conscience et aide à se connecter aux énergies universelles. En déviant les énergies indésirables de votre aura, la labradorite forme une barrière qui empêche les fuites d'énergie. Elle aligne également les corps physique et éthérique, renforce la confiance en soi et la confiance en l'univers.

La labradorite est la pierre du troisième œil. Cela vous donne accès aux domaines intérieurs de la connaissance, en plus de la sagesse nécessaire pour agir dans le monde actuel. Elle dissipe l'énergie négative et l'insécurité pour permettre le transfert absolu de la connaissance spirituelle. Reconnue comme étant la pierre d’initiation et d’acceptation, la labradorite est également réputée pour favoriser la créativité.

Lapis lazuli 

Le lapis lazuli est une pierre ancienne entourée de mythes et de légendes. Il est apprécié pour sa couleur bleue étonnante et sa connexion avec le ciel. C’est une pierre très recherchée depuis des millénaires. 

Le lapis lazuli assure la protection pendant le processus de maîtrise de soi. Il protège des dommages en éliminant les énergies négatives de votre champ énergétique et en purifiant votre aura ; il équilibre les forces afin que vous puissiez traverser une mauvaise situation en toute sécurité. Il est également utile pour protéger des champs électromagnétiques (pollution électromagnétique).

Excellent pour les jeunes et les adultes qui ont des difficultés à parler ou à exprimer leurs pensées de manière concise, le lapis lazuli est également connu pour aider à soulager le stress et enseigner le pouvoir de la parole. Il s’agit d’une pierre d'initiation permettant d'accéder à la connaissance mystique, et elle est reconnue depuis longtemps comme une pierre de vérité universelle. 

De plus en plus difficile à obtenir, le lapis lazuli a toujours été une pierre de royauté. Les sarcophages du roi Toutânkhamon, ainsi que ceux d'autres pharaons étaient bien souvent ornés de différentes pierres précieuses, notamment du lapis lazuli incrusté. C’est une excellente pierre pour ceux qui travaillent dans les domaines du journalisme, de la psychologie et des postes de direction car elle aide à la sagesse, à la clarté mentale et au bon jugement. 

En méditant, le lapis lazuli peut vous aider à ouvrir votre chakra du troisième œil et à vous connecter à votre vérité intérieure. Il vous aide à vivre librement et à vous exprimer sans souci. 

Malachite 

La malachite a une forte affinité avec la nature et avec une énergie déviée. La malachite aide la nature dans ses cycles de croissance et de dégradation. C’est une pierre de la terre très importante : elle aide à rompre les liens non désirés pour se connecter et travailler avec les énergies de la terre qui guérissent.

La malachite est protectrice, elle est puissamment reliée à la terre et fournit ainsi une énergie qui élimine les obstructions et les blocages et aide à éviter la confusion et l'apathie. Utilisez cette pierre pour vous aider à briser les vieux schémas et pouvoir adopter un état d'esprit plus positif. La malachite stimule également la croissance en vous aidant à rester concentré sur votre tâche afin que vous puissiez atteindre vos objectifs, tout en vous protégeant des retards. 

Pierre de patience, la malachite vous aide à apprendre que les meilleures choses sont construites au fil du temps. Prenez donc votre temps et faites le travail correctement et avec le souci du détail. Ne vous attachez pas à la gratification instantanée. 

La malachite peut également aider à éliminer les résidus des traumatismes de l'enfance, des vies antérieures et à réinitialiser l'ADN ancestral. Il guérit l'énergie karmique et nettoie l'âme. 

Obsidienne neige 

L’obsidienne en flocon de neige vous aide à voir la lumière et l'obscurité d'une situation, apportant un équilibre à votre vie. Cela neutralise les sentiments de « pauvre moi » ou de victimisation. L'obsidienne flocon de neige est excellente pour activer la connexion à la Terre. Elle offre une protection mentale et spirituelle, vous procurant ainsi sentiment de sécurité et de stabilité.

Obsidienne noire 

L'obsidienne noire se forme lorsque la lave provenant d'éruptions volcaniques se refroidit dans le sol. La vitesse à laquelle elle se refroidit empêche la cristallisation et la roche, voyant se former du verre volcanique solide. L'obsidienne aide à protéger contre la dépression. Il s’agit de la pierre du peuple au cœur tendre et doux. En tant que pierre précieuse noire, elle symbolise la maîtrise de soi et la résilience. L'obsidienne renforce la vérité. 

Pierre fortement protectrice, elle constitue un bouclier contre la négativité. Elle évacue le stress et les tensions mentales. Elle stimule la croissance à tous les niveaux, incitant à l'exploration de l'inconnu et ouvrant de nouveaux horizons. Elle apporte de la clarté à l'esprit et élimine la confusion, vous aide à savoir qui vous êtes vraiment. L'obsidienne dissout les blocages émotionnels et les traumatismes anciens. Elle favorise les qualités de compassion et de force.

Œil de tigre 

L’œil de tigre est une pierre qui installe puissamment la prospérité et la chance dans votre champ d'énergie. Il combine l'énergie de la terre avec celle du soleil pour créer une vibration élevée qui est reliée à la terre dans la Terre mère. Une pierre très utile lorsque vous travaillez sur vos trois chakras inférieurs. Si vous travaillez à augmenter votre énergie de Kundalini, l’œil de tigre devrait être l’une des pierres que vous intégrerez à votre collection. 

Ayant une énergie protectrice, l’œil de tigre était autrefois porté comme un talisman pour se protéger des malédictions et des velléités. Si vous commencez une journée au cours de laquelle vous vous sentez « débordé » ou sans fondement, placez un bracelet d'œil de tigre juste au-dessus de votre nombril. Cela vous aidera à avoir plus de clarté, à mieux vous ancrer et à voir ce dont vous avez vraiment besoin, pas seulement ce que vous espérez ou ce que vous souhaitez. 

Si vous avez une faible estime de vous-même, si vous êtes trop critique envers vous-même et/ou si vous êtes bloqué de manière créative, portez un bracelet de protection en œil de tigre. Cela vous aidera à reconnaître vos talents et vos capacités et à voir la croissance comme un élément normal de l'être humain. 

Pierre de lave 

La pierre de lave vous aide à vous déplacer avec le flux de la vie. Excellente pour les personnes impliquées dans le processus de changement, d'une forme de comportement à un autre. Elle vous aide à accepter la stabilité poreuse et solide qui émerge des feux du changement en fusion.

Pierre de lune 

La pierre de lune est considérée comme une pierre de départ. Cette pierre est réfléchissante et apaise les émotions. Soulageant fortement l'instabilité émotionnelle et le stress, elle améliore non seulement l'intelligence émotionnelle, mais favorise également la stabilité émotionnelle. Considérée comme une pierre sacrée en Inde, la pierre de lune a traditionnellement été utilisée pour améliorer la capacité psychique et développer la clairvoyance. 

Quartz 

Le quartz clair harmonise, purifie et amplifie l'énergie. Celle qui entre en contact avec le quartz clair est ramenée à l'état le plus parfait possible. Le quartz fonctionne au niveau de l'âme et à plusieurs niveaux. 

Le quartz clair est un communicateur. Il représente les énergies d'amplification et de transmission sur lesquelles le praticien se concentre. Il est particulièrement utile lorsqu'il est appliqué en fonction de sa configuration spécifique (personnalité). Les sciences physiques comprennent également son utilité en tant que moyen de communication ; les cristaux de quartz étaient présents dans les premières radios, et sont aujourd'hui intégrés dans de nombreuses montres et ordinateurs. Un excellent cadeau pour tout ami aspirant ou expérimenté en énergie !

Quartz rose 

Le quartz rose peut aider à rétablir la confiance et l’harmonie, à extraire l’énergie négative doucement et à la remplacer par des vibrations aimantes. Il est considéré par beaucoup comme le meilleur des guérisseurs. Le quartz rose croit en l'amour du porteur comme  outil nécessaire pour attirer l'amour des autres.  Cette pierre aide à apprendre à s'aimer et à accepter tous les aspects de sa personnalité. On dit que si le quartz rose est placé près du lit ou du coin relationnel d’une maison, il attirera l’amour et les relations. Magnifiant la créativité et l'imagination, c'est une bonne pierre pour aider  l'écriture, l'art et la musique.

Shungite 

La shungite est une pierre ancienne, estimée à plus de 2 milliards d'années. Présente uniquement dans une région de la Russie, la science doit encore déterminer comment la shungite s'est formée. La shungite agit à des niveaux profonds pour aider à rétablir l'équilibre du corps. Absorbant ce qui est inutile et dangereux, elle renforce également tout ce qui est bénéfique pour votre bien-être physique. 

Sodalite 

Souvent confondue avec le lapis lazuli, la sodalite est une pierre apaisante. Elle aide à réunir la logique avec l'intuition et à guérir les esprits désordonnés. La sodalite favorise la pensée rationnelle, l'objectivité et l'équilibre émotionnel. Lorsque vous essayez de collecter de nouvelles informations, portez un peu de sodalite sur vous,  cela vous aidera. 

Utilisez-la pour augmenter l’estime de soi, votre acceptation de vous-même et votre confiance en vous. Lorsque vous utilisez de la sodalite pendant la méditation, cela approfondit votre pratique. Elle peut également vous aider à mieux comprendre les circonstances actuelles de votre vie. 

La sodalite est une pierre de vérité. En fait, elle incite son gardien à rechercher la vérité et l’idéal. Par conséquent, vous pouvez rester fidèle à vous-même et trouver votre voie afin de défendre vos propres croyances. 

Tourmaline noire 

Aussi connue sous le nom de Shorl, la tourmaline noire est la pierre de protection ultime. Elle emprisonne l'énergie négative au sein de sa structure interne, puis elle transmet cette énergie négative en une vibration plus légère. Ensuite, elle absorbe à nouveau l'énergie des champs électromagnétiques de l’environnement, l'énergie désagréable et toxique, les sorts et les attaques psychiques. 

Placez de la tourmaline noire au sein de votre espace de vie pour vous protéger. Placez un morceau sur votre thymus pour mettre fin à la jalousie, à la mauvaise volonté ou à une attaque psychique. Si vous savez qui est à l'origine de l'attaque, placez un morceau de tourmaline noire sur un morceau de papier portant son nom. 

La tourmaline noire vous aide dans votre cheminement de vie en vous permettant de comprendre à quel point le maintien d'émotions négatives et/ou toxiques peut vous blesser de l'intérieur, ce qui peut créer une maladie qui se manifestera physiquement. Cela vous aide également à agir et à penser de manière plus positive afin que vous puissiez créer un mode de vie plus sain et manifester plus de bienveillance dans votre vie. La tourmaline noire augmente la confiance en soi, équilibre l’énergie masculine/féminine dans votre corps et vous aide à entrer profondément en vous-même. 

Tourmaline rose

La tourmaline rose, également connue sous le nom de rubellite, aide à éliminer les déséquilibres énergétiques centrés sur le cœur et l'amour. Elle fonctionne sur le cœur et le chakra de base, vous aidant ainsi à éliminer les obstacles et à établir une base solide afin que vous puissiez expérimenter le véritable amour, universel. Elle est souvent utilisée pour établir un lien affectif sain avec la terre et les autres êtres, ainsi que pour surmonter les problèmes découlant de situations de violence.

Le nom tourmaline vient d'un ancien mot cinghalais turmali , qui signifie «une pierre précieuse de couleur mélangée» ou turamali , qui signifie «quelque chose de petit de la terre».

Turquoise

La turquoise apporte protection, prospérité, bonne fortune et intuition. Elle apporte des bénédictions du ciel et de la terre, de l'esprit et de la matière. Cette pierre peut vous aider à trouver des solutions créatives aux problèmes que vous rencontrez. Elle aide à guérir tout le corps physique et à vous protéger de la négativité et de la pollution électronique.

A la recherche d'une pierre en particulier ?