Agate Botswana - La pierre qui diminue le stress

Agate Botswana - La pierre qui diminue le stress

Sommaire

    L'Agate Botswana est une pierre colorée qui arbore des magnifiques nuances de gris et de brun. C'est un symbole de prospérité et de joie de vivre utilisé depuis des millénaires. C'est une variété d'agate que très peu de personnes connaissent et qui possède de puissants bienfaits sur notre corps ainsi que notre esprit. 

    Origine du nom de la Pierre D'agate Botswana

    Dans la plupart des cas, les pierres naturelles sont nommées en référence à leurs couleurs ou leurs caractéristiques.

    Pour cette variété d'agate, les choses sont légèrement différentes. Le nom de l'agate Botswana vient du Botswana qui est un pays d'Afrique australe proche du désert de Kalahari. 

    Quant au nom agate, il provient de la rivière "Achates" en Sicile où les premières variétés de pierres agates ont été retrouvées.

    Histoires, croyances, légendes et provenance de l’agate Botswana

    Cette roche siliceuse était connue il y a plus de 5000 ans par les Phéniciens, Assyriens et Sumériens, qui la taillaient pour réaliser des pièces ornementales.

    Dans l'Egypte antique, quelques amulettes en forme de scarabée sacré étaient taillées à partir d’agate. Ils avaient déjà probablement établi que cette pierre apportait force et longévité.

    En Afrique, l’agate Botswana était souvent utilisée dans des rituels de fécondité, afin d’obtenir une descendance saine et forte, et une vitalité sexuelle plus importante.

    Les civilisations du Moyen-Orient recherchaient particulièrement les agates Botswana dont les bandes formaient un œil. Elles étaient sensées protéger contre tout effet négatif et blessures. On en faisait donc souvent une offrande pour les dieux afin d’obtenir la protection des récoltes

    Agate Botswana : caractéristiques minéralogiques et gisements

    Formée dans les laves volcaniques, elle appartient à la famille des calcédoines et se compose de cristallites de quartz. Sa dureté, comprise entre 6,5 et 7 sur une échelle de 10, lui donne l’avantage d’être très appréciée des joailliers et des sculpteurs d’art. Cette pierre fine se caractérise par de nombreuses variétés aux couleurs et nuances différentes.

    Parmi les plus répandues, on retrouve :

    • l’agate arbre ou dendritique qui contient des inclusions de manganèse et de fer et dont l’apparence ressemble à des végétaux fossilisés ;
    • l’agate mousse dont l’aspect végétalisé est donné par des inclusions de fer, de silicate, de chlorite et d’oxyde de magnésium ;
    • l’agate fossile, un peu plus grisâtre.

    Dans cet article, celle qui nous intéresse vraiment, c’est l’agate Botswana. Le dioxyde de silicium lui confère des nuances chromatiques de blanc et de gris, légèrement rosée en son centre.

    Aujourd’hui, ses gisements principaux se situent à Botswana, aux États-Unis et au Brésil.

    Propriétés et vertus de l’agate Botswana en lithothérapie

    Propriétés de la pierre roulée sur le plan mental en lithothérapie

    • Apaise et aide à maintenir un bon moral
    • Réduit le sentiment de tristesse et de solitude
    • Motive et pousse à trouver des solutions plutôt que de rester stagnant
    • Apporte de la joie et du baume au cœur

    Propriétés de la pierre roulée sur le plan physique en lithothérapie

    • Réduit les états de fatigue
    • Lutte contre la chute de cheveux
    • Améliore l’état des dégâts causé par la fumée de tabac
    • Favorise la régénérescence des tissus nerveux
    • Augmente l’état de santé général et en particulier les poumons

    Agate Botswana et signe astrologique compatible

     Les pierres naturelles peuvent être portées par tous les signes astrologiques sans distinction. Les signes astrologiques les plus sensibles à la pierre agate Botswana sont : 

    • Taureau
    • Gémeaux
    • Scorpion

    Chakra correspondant à la pierre d'agate du Botswana

    Le septième chakra soit le chakra du Coronal est particulièrement réceptif aux pierres d’Agate du Botswana.

    COMMENT NETTOYER, PURIFIER ET RECHARGER LA PIERRE AGATE BOTSWANA ?

    Purifier votre pierre d'agate Botswana 

    Dans son état naturel, l'agate Botswana se purifie seule par l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Mais dès lors que la pierre n'est plus dans son environnement naturel, il est nécessaire la purifier et de la recharger afin de maintenir son énergie positive.

    En effet, au bout d'un certain temps, la pierre est vidée de son énergie naturelle et a besoin d’être rechargée afin de retrouver tout son potentiel.

    Vous pouvez purifier votre bracelet et autres bijoux en agate Botswana en les rinçant longuement à l'eau claire ou avec de l’encens

    Comment recharger ma pierre d'agate Botswana

    L'agate du Botswana se recharge totalement en une à deux heures d'exposition à une lumière du soleil d'intensité modérée. Il est aussi possible de recharger la pierre toute une nuit en l'exposant à la lumière lunaire. Le minéral peut aussi se recharger sur un amas de quartz ou druse pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.

    Vous pouvez facilement nettoyer la pierre agate Botswana avec un chiffon doux pour lui redonner de son éclat.

    Pierre d'agate Botswana

     


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents