Agate bleue : signification, vertus et propriétés

Agate bleue : signification, vertus et propriétés

Sommaire

    En lithothérapie, l’Agate Bleue est une pierre relativement répandue dont les bienfaits se font ressentir à la fois sur le corps, l’esprit et l’âme. Pierre de soutien émotionnel, elle guide celui ou celle qui la porte vers l’ancrage et la reconnexion avec soi-même. C’est une pierre hautement apaisante qui permet de renouer sainement avec ses émotions.

    Si la pierre vous attire, voici un article pour bien comprendre les vertus de l’Agate Bleue lorsqu’on choisit de porter un bijou en Agate ou d'acquérir une pierre d'Agate Bleue

    Origine de la pierre Agate Bleue

    L’Agate tient son nom d’une rivière sicilienne dans laquelle on trouvait autrefois la pierre en abondance. L’Agate est une pierre fine qui se forme dans des régions volcaniques. Si on la trouvait un peu partout sur le globe il y a quelques années (USA, Mexique, Inde, Afghanistan, Italie…), les gisements d’Agate sont aujourd’hui principalement situés en grande partie au Brésil et en Uruguay.

    Composition de l'Agate Bleue

    L'Agate Bleue peut aussi être nommée Calcédoine. Cette seconde appellation provient de la composition de la pierre : eau, silice et calcédoine. La calcédoine est un minéral de quartz, conférant un bleu céleste et entièrement naturel.

    La caractéristique principale de cette pierre naturelle provient de sa multitude de couches, formant des cercles naturels en son sein. Elle détient une beauté unique en son genre, renfermant de grands pouvoirs.

    L'Agate peut également offrir d'autres couleurs exceptionnelles, comme le rouge, le vert ou le brun. Il est important de faire attention aux détails, car certaines pierres d'Agate sont teintées.

    Pierre d'Agate bleue et histoire

    L’Agate est une pierre qui a beaucoup été utilisée en tant que pierre d’ornement. Les archéologues en ont trouvé à plusieurs reprises sur des objets décoratifs (vase, coupes…) et des bijoux datant parfois de 2000 ans avant Jésus-Christ, composés d’Agate de différentes couleurs.

    Aujourd’hui, l’Agate Bleue est utilisée en lithothérapie pour ses vertus tranquillisantes. Pierre de soutien, elle ouvre la conscience et améliore la communication et l’introspection. Pour en savoir plus sur cette pierre, continuez la lecture.

    Les propriétés et les pouvoirs de la pierre d'Agate Bleue en Lithothérapie

    Propriétés de la pierre roulée sur le plan mental en lithothérapie

    La pierre roulée agate bleue possède de nombreuses propriétés psychologiques :

    • Elle réduit les craintes et rassure
    • Elle augmente la confiance en soi
    • Elle donne du courage
    • Elle aide à se concentrer
    • Elle apporte la paix intérieure et la sérénité
    • Elle apaise la colère et les émotions négatives
    • Elle attire la chance…

    Propriétés de la pierre roulée sur le plan physique en lithothérapie

    Elle possède également quelques propriétés physiques :

    • Elle stabilise l’énergie physique du corps
    • Elle soulage les maux de gorge
    • Elle participe au bon fonctionnement de la glande thyroïde
    • Elle calme certains problèmes hormonaux
    • Elle intervient dans les troubles liés à l’arrêt des menstruations.

    Quel est le pouvoir de la pierre Agate ?

    Le troisième chakra, aussi appelé plexus solaire, est directement lié au psychique. Il porte principalement sur la digestion des émotions et l’équilibre des autres chakras. Placer une Agate jaune sous le nombril permet de l’activer. Ce chakra nourrit le corps en énergie. S’il fonctionne mal, des émotions négatives peuvent apparaître. Au contraire, lorsque ce chakra s’équilibre, le corps ressent une maîtrise parfaite.

    Le chakra frontal, ou troisième œil, est le centre de la conscience. En activant ce chakra on favorise l’intuition et facilite la prise de décision. L’Agate bleue permet de garder le troisième œil en équilibre. La conscience se sépare alors des préjugés et laisse place à la certitude et la tolérance.

    Signes astrologiques correspondant à la pierre d'agate bleue

    L'Agate bleue sera encore plus puissante avec les signes astrologiques suivants : Capricorne, Lion, Sagittaire et Scorpion.

    Comment nettoyer et recharger la Pierre Agate ?

    Il est important de bien laver sa pierre, car la porter souvent peut lui faire perdre son éclat. Ce lavage lui permet également de se débarrasser des mauvaises énergies. L’Agate est une pierre qui se nettoie avec beaucoup de douceur. De l’eau avec un peu de liquide vaisselle lui fera beaucoup de bien. Il n’est pas nécessaire de la faire tremper dans un bain d’eau.

    Pour profiter d’un effet optimal des énergies de l’Agate, un rechargement mensuel est nécessaire. Pour ce faire, il faut poser l’Agate sur un rebord de fenêtre la journée afin qu’elle profite des rayons du soleil. Elle peut également se recharger grâce à un amas de Quartz.

    Quelles pierres associer à l’Agate ?

    Pour leurs vertus curatives et protectrices, associer l’Agate et l’Améthyste permet de renforcer leurs bienfaits. Cet ensemble se fait particulièrement pour soulager les douleurs des poussées dentaires. On trouve de très jolis colliers pour bébé associant Agate, Améthyste et également Ambre.

    La couleur d’une pierre est ce qui définit ses énergies. Les pierres aux couleurs similaires possèdent donc les mêmes bienfaits pour le corps. La transparence de la Labradorite est aussi douce que l’Agate. Les porter ensemble va alors renforcer leurs vertus apaisantes. L’esprit se libère du stress et de l’anxiété plus facilement.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents