mai 02, 2018

Une nouvelle tendance ou plutôt lé début d'un Nouvel ère, l'Inde et l'Orient nous transmettent toute la culture d'une Religion à part entière, le Bouddhisme.

Les méthodes de développement personnel, de relaxation ou encore de bien-être font leurs apparitions dans les différents centres de méditations dans lesquels on nous enseigne l'art "d'harmoniser nos énergies" ou plus précisément "Équilibrer nos chakras". Il y a encore quelques semaines, ces pratiques destinées à un public restreint sont désormais abordées à tout l'Occident. Mais qu'en est-il de l'équilibre de nos Chakras ? 

Équilibre des Chakras

Si l'on demande aux Hindous ce que représentent ces Chakras, il s'agirait à première vue d'une roue énergétique invisible, issue de leur médecine ayurvédique datant de 5000 ans en arrière. Si nos amis de l'Inde nous certifient qu'il existe en tout 88 000 Chakras, il y en aurait seulement 7 majeurs répartis le long de la colonne vertébrale. En Europe, on parle beaucoup de "Plexus" notamment le "Plexus Solaire" le plus connu d'entre eux. 

Pour le Docteur Janine Fontaine, auteur de "La médecine des Chakras", on ne peut retrouver physiquement ses Chakras. "Aucune dissection ne peut révéler les chakras : ils appartiennent à notre “corps subtil” et distribuent de l’énergie fondamentale à certains organes physique".

Janine Fontaine

Pour que l'énergie puisse passer entre les chakras de manière tout à fait fluide et sans interruption, un élément nommé "Le souffle vital" tourbillonne autour de ces "Roues" et permet de transmettre l'énergie dans un équilibre très travaillé.

Mais cela n'est pas tout et pas si simple. En effet, il faudrait bien peu pour déstabiliser nos Chakras; une angoisse quotidienne, un mal-être profond, ou encore une mauvaise Hygiène de vie. D'après la Culture Hindouiste, l'une de ces caractéristiques pourrait contribuer au développement de maladies. L'alignement et l'équilibre de chakras permettent alors une lutte imparable contre celles-ci.   

Les Hindous et les Chakras

Pour Jacques Lesperres, praticien formé à la médecine traditionnelle chinoise, les chakras permettraient de décoder certaines maladies. « Les chakras sont une grille de lecture des maux du corps. Ils nous permettent de remonter d’un malaise physique à l’émotion qui le génère, souvent profondément enfouie. » Cite notre Praticien. 

Il faut savoir que chaque Chakra est associé à une partie du Corps bien précise, ainsi qu'a leurs organes, mais aussi à un ensemble de troubles psychiques et émotifs que l'on peut ressentir. 

En prenant le cas du Plexus Solaire précédemment cité, son déséquilibre pourrait engendrer des maux d'estomac, problèmes de poids, ou encore un grand manque d'assurance et de confiance en soi, il est par ailleurs lié au Pancréas. 

Equilibre 7 Chakras

Une personne sachant comprendre parfaitement le fonctionnement de ses Chakras, serait détecter et guérir les différentes maladies, étant à l'origine d'un dysfonctionnement énergétique.Dans tous les cas, cela ne dispense pas d'un traitement médical traditionnel.   

Pour équilibrer vos Chakras, il existe différentes manières qui sont notamment les Exercices respiratoires (Yoga notamment). FeelGood-Art vous propose la Lithotérapie. Par le biais des pierres précieuses 

Un article de blog a été rédigé à ce propos.

Voici les différents bijoux destinés à l'équilibre de vos Chakras :

Le bracelet 7 Chakras "L'éléphanto" en Howlite blanche

Le bracelet 7 Chakras "Plein Bonheur"  en Howlite Blanche

Le bracelet "7 pierres 1 coup"en Pierre de Lave

Ou encore le Bracelet 7 Chakras en Bois de Santal

A bientôt mes petits êtres Spirituels !

Meditation alignement des chakras


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Changez le cours de votre vie maintenant !