Comme chaque début dans le Yoga, la première chose à faire est de trouver un bon tapis de yoga, qui deviendra votre partenaire de vie, qui vous soutiendra dans votre apprentissage, qui délimitera votre espace, qui deviendra votre sanctuaire.
Oui mais comment choisir un bon tapis ? Comment le nettoyer ? Nous vous expliquons comment votre tapis de Yoga n’aura plus de secrets pour vous !
Tapis Yoga Secret

LE TAPIS, UN IMPÉRATIF ?

Beaucoup pensent que le tapis n’est pas nécessaire, mais à moins d’être sur la plage ou sur l’herbe en pleine nature, il est quand même plus simple d’avoir son tapis pour pouvoir pratiquer n’importe où confortablement !

Le tapis de Yoga est donc nécessaire pour différentes raisons :


- D'abord, pour rendre vos exercices plus confortables.
- Également pour une question d’hygiène. Pendant la séance, vous transpirez, vous mettez vos pieds puis votre visage dessus… Il est préférable d’avoir votre propre tapis.
- Votre tapis délimite votre espace et aide à l’apprentissage de certaines postures.
- Mais aussi, comme dit plus haut, dérouler votre tapis deviendra votre petit rituel et vous conditionnera à une bonne pratique !

Oui mais, Comment choisir un bon tapis?

Il suffit de trouver celui qui est le plus adapté à vos besoins. C’est un choix assez personnel. Certains critères peuvent cependant aider dans votre choix :

- LA MATIÈRE : il est important d’avoir un tapis antidérapant (rien de plus désagréable que d’avoir les mains ou les pieds qui glissent pendant le chien tête en bas !). Vérifiez aussi qu’il soit antiallergique et sans produits nocifs (pour vous et pour l’environnement).
- LA DIMENSION : un tapis de fitness n’est pas un tapis de Yoga. En effet, le tapis de fitness mesure souvent 150 cm de long alors qu’un tapis de Yoga doit faire 180 cm de long environ, pour ne pas avoir vos pieds qui dépassent pendant la pratique.
- L’ÉPAISSEUR : si votre tapis est trop fin, vous risquez d’avoir mal dans certaines postures. Par contre, s’il est trop épais, les postures d’équilibre seront plus difficiles à tenir. À vous de voir ce qui vous convient le mieux, un tapis mesurant entre 4 et 6 mm serait parfait !

Comment nettoyer son tapis ?

Le secret d’un bon tapis de Yoga, c’est aussi un tapis bien entretenu et propre !
Pour nettoyer votre tapis de manière naturelle et économique, prenez un vaporisateur, versez une base d’eau distillée, un peu de vinaigre blanc (pour faire partir les tâches et éliminer les germes) et rajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix.

 Découvrez l'ensemble de nos Tapis ici

Alors, à vos tapis !

Bouddha et Tapis


CHANGEZ LE COURS DE VOTRE VIE MAINTENANT !