février 13, 2019

Les vertus de l’œil de tigre

Comme l’indique son nom, l’œil de tigre est une pierre qui a beaucoup de ressemblances en termes d’apparence avec l’œil d’un tigre. On retrouve surtout cette pierre en Afrique du Sud, mais également dans d’autres continents et d’autres pays comme l’Inde, le Sri Lanka, le Brésil et l’Australie. La lithothérapie lui attribue plusieurs vertus. Vous allez tout de suite les découvrir. 

 

Histoire de l’œil de tigre

Auparavant, l’œil du tigre était connu comme étant l’œil de Belus en hommage au Dieu babylonien Bellus Marduk en Mésopotamie. Un peu plus tard, c’est dans les mines de Cornouailles que les légionnaires romains ont découvert la pierre. Ils décident alors de les porter telle une amulette afin de se protéger contre les attaques et éviter les blessures lors des différentes batailles.

Dès lors, les caractéristiques de l’œil de tigre lui confèrent un état précieux comme étant un objet protecteur contre les toutes les ondes négatives. Au XIXe siècle, la pierre est retrouvée en Afrique et commence à  se répandre à un prix très onéreux. On découvrit alors d’autres types de pierre qui ont fait développer la lithothérapie.

 collier oeil de tigre

L’aspect de l’œil de tigre

L’œil de tigre est une petite pierre ayant la forme, la couleur et le reflet de l’œil d’un tigre. Sa couleur varie du jaune passant par le mordoré au marron avec un beau reflet dont la merveille peut être aperçue via une exposition aux rayons solaires ou simplement selon l’angle de vue.

Côté minéralogie, cette pierre est de la famille du quartz avec un caractère microcristallin c’est-à-dire dont les cristaux sont visibles à l’œil nu. Sa structure est fibreuse. En cas de décomposition, on retrouve des résidus d’oxyde de fer avec des zones chatoyantes au ton brun.

Maintenant, vous savez mieux comment reconnaître l’œil de tigre dans sa vraie nature. Il est temps de passer à l’analyse des vertus que peut apporter cette pierre.

 

Une propriété protectrice

Comme il s’agissait au début d’un objet protecteur tel que l’avaient utilisé jadis les légionnaires romains, l’œil de tigre maintient cette propriété en protégeant son possesseur contre les mauvais esprits, le mauvais œil, les mauvaises intentions d’autrui et les ondes négatives.

Porté comme un bracelet, il permet à son propriétaire de s’armer plus puissamment contre toute attaque extérieure. Il est également possible de placer la pierre à l’entrée de la maison dans un endroit sûr afin que toute la maison soit protégée des mauvaises intentions susceptibles d’y rentrer avec les visiteurs. Ces mauvaises intentions se heurtent à la pierre comme à un bouclier et sont alors renvoyées vers la personne qui les a émises, et ce, que l’intention soit volontaire ou non.

 

Une propriété médicinale

On retrouve également parmi les bienfaits de l’œil de tigre, sa capacité de soigner, diminuer, voire même disparaitre certains maux et certaines douleurs.

Ainsi, l’œil de tigre peut soulager les problèmes articulaires comme le rhumatisme ou le mal de genoux. Il peut aussi aider à améliorer l’alignement de la colonne vertébrale. À cela s’ajoute le soulagement de la fatigue mentale.

Par ailleurs, il aide à réguler les glandes endocrines notamment celles du pancréas et de l’hypophyse. Cette pierre améliore aussi le transit intestinal. Elle est capable d’améliorer la digestion.

Si vous souffrez d’une fracture ou de tout autre mal nécessitant la régénération cellulaire, vous pouvez compter sur les vertus de l’œil de tigre pour vous renforcer le métabolisme.

 

Une propriété spirituelle

Après les vertus physiques viennent les vertus spirituelles et relationnelles de l’œil de tigre. Toujours dans le cadre de la protection de l’individu, cette pierre constitue une sorte de barrière qui bloque toutes les énergies négatives qui peuvent altérer le bien-être. De cette manière, vous pouvez avoir une plus grande assurance en vous-même en évitant de vous laisser submerger par les énergies extérieures. Ce qui vous permet de préserver vos croyances et de bien reconnaître vos ressentis.

À la confiance en soi s’ajoute une meilleure concentration qui permet à l’individu de mieux effectuer ses projets et surtout de les réussir. Sans oublier la compréhension qui devient plus facile grâce à des idées plus claires.

En outre, certains vilains défauts peuvent être combattus grâce au port de cette pierre : la peur, la timidité et la dépression. Vous serez aussi moins enclin au stress avec les énergies positives qu’apporte l’œil de tigre.

Enfin, grâce à cette pierre au caractère micro cristallin, vous aurez la possibilité de stabiliser et d’équilibrer toute votre énergie en vue d’une bonne harmonie. Mauvais œil, énergie négative et même magie noire ne vous atteindront pas si vous décidez de porter une pierre d’œil de tigre.

 

Comment porter l’œil de tigre ?

Vous pouvez l’utiliser comme une amulette ou encore comme un bijou. 

Vous pouvez aussi tirer profit de ses bienfaits en la portant régulièrement dans les mains. Rien ne vous empêche pourtant d’en glisser une dans votre poche ou votre sac à chaque sortie. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours demander conseil auprès d’un lithothérapeute sur l’usage de l’œil de tigreen fonction de votre situation ou de vos besoins.

 pierre oeil de tigre

Comment entretenir les vertus de l’œil de tigre ?

L’œil de tigre est une pierre comme les autres. Il lui faut une bonne conservation et un entretien régulier afin que toute l’énergie positive qu’il renferme ne se dissipe. Pour cela, pensez à nettoyer la pierre de temps en temps en la plongeant dans un verre d’eau claire déminéralisée pendant au moins trois heures. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau salée.

Une fois sortie de son bain, la pierre peut être rechargée en énergie grâce à une exposition à la lumière naturelle comme le soleil matinal ou la lumière de la lune. Ce qui rend son efficacité bien plus certaine. Enfin, vous devez faire attention à l’acide et à la température trop élevée, car l’œil de tigre ne les supporte pas.

Bref, l’œil de tigre est une pierre permettant d’appliquer la lithothérapie de façon simple et efficace. Il n’est question ni de religion ni de mœurs et coutumes. Il s’agit simplement de tirer avantage des vertus naturelles d’une pierre à l’image des globes oculaires d’un félin sauvage.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Changez le cours de votre vie maintenant !