février 08, 2018

Les vertus du yoga sont nombreuses et font de cette discipline un sport complet dont les avantages pour le corps et l’esprit ne sont plus à prouver. Elles sont aussi connues comme équilibrage du corps, aident à se calmer et à renforcer notre esprit afin de faire face au stress de la vie. Mais donc, quels sont les bienfaits du Yoga sur notre corps et notre esprit?

Bienfaits du Yoga

LES BIENFAITS DU YOGA SUR LA TONICITÉ

Le yoga permet de se tonifier en profondeur. Ce Sport permet de garder un rythme cardiaque relativement faible (et donc sans danger pour la santé) ainsi que de travailler les muscles profonds. Contrairement aux exercices de musculation, vous obtiendrez des résultats qui donnent un corps tonique mais sans volume 

LES EXERCICES DE YOGA À PRIVILÉGIER POUR AVOIR UN VENTRE PLAT

Pour obtenir un ventre plat, le mieux est d’enchaîner plusieurs postures, combiner tous les mouvements sans interruption.

Enfin, terminez par quelques minutes de relaxation et de postures de détente.

UNE BONNE RESPIRATION : LA CLÉ DE LA REUSSITE

Afin d'optimiser les efforts, il est important de bien respirer. Ainsi, des inspirations et expirations profondes, longues et faites par le ventre vont optimiser les effets de vos exercices.

En effet, lors de n’importe quel sport il est conseillé d’effectuer une respiration abdominale afin de ne pas stresser et se recroqueviller ! Après tout, c'est un moment de détente non? A méditer.

 

Le Yoga Bienfaits

 


Changez le cours de votre vie maintenant !