février 14, 2019

La pierre de lave : une roche volcanique aux nombreux bienfaits

La lithothérapie est une médecine naturelle qui traite les maux et améliore le bien-être par l’utilisation des pierres. Sans remplacer les traitements médicaux, elle peut conduire à une amélioration nette de la santé tant sur le plan physique que mental.

Parmi les pierres utilisées en lithothérapie, il y a la pierre de lave, une pierre issue du magma de volcans, qui émet une chaleur douce et bienfaitrice. De couleur généralement sombre, elle se trouve pratiquement partout dans le monde. Petit zoom sur ses vertus.

 Pierre de lave

La formation et caractéristiques de la pierre de lave

À l’issue des éruptions volcaniques, le magma sorti à la surface de la terre se refroidit et devient une pierre. Celle-ci est généralement de couleur grise ou noire. On parle communément de basalte pour désigner la pierre de lave.

Quant à la composition de la pierre, elle varie selon le type d’éruption : explosive ou effusive. Dans tous les cas, c’est une pierre très répandue qui forme la croûte océanique.

L’Auvergne fait partie des nombreux endroits en France où le basalteabonde. Sinon, vous en trouverez aussi en Inde, en Hawaii ou dans quelques pays africains.

La pierre de lave peut être utilisée dans le milieu industriel pour la fabrication de mortiers, de pierre de construction ou même de pierre d’ornements pour les bâtiments. Elle peut aussi servir à la fabrication de bijoux comme ce bracelet en pierre de lave. Mais ce ne sont pas les applications possibles de la pierre de lave. On la reconnait aussi grâce à ses vertus pour la santé mentale et physique.

 

Les vertus de la pierre de lave

Les pierres agissent sur le corps de façon naturelle, et ce, indépendamment de la croyance et de la religion. Cela s’explique par les composants chimiques qui le constituent. En lithothérapie, la pierre de lave est considérée comme une pierre chaude capable de diffuser une énergie douce de manière à stabiliser le corps.

Ainsi, parmi les vertus de la pierre de lave sur le plan physique, elle peut aider à détendre le corps notamment les muscles et les nerfs. Vous pouvez venir à bout de tous les types de tensions qui peuvent perturber la santé par l’utilisation de la pierre. Les organes se verront alors renforcés et revitalisés avec une bonne dose d’énergie positive.

On retrouve surtout le basalte dans les séances de massage. On place alors la pierre sur le corps de la personne à masser afin qu’elle diffuse sa chaleur vertueuse. Pour cela, on choisit des zones stratégiques afin d’atteindre les points à dénouer.

Passons maintenant aux vertus de la pierre de lavesur le plan psychique. Le basalte permet de renforcer le mental afin d’affronter les difficultés de la vie avec plus de courage. L’esprit devient plus fort et nettement plus motivé. Cette pierre peut vous aider à aller au-delà de vos limites et à mieux vous découvrir. Vous serez plus à même de reconnaître vos réelles capacités avec vos qualités et vos défauts. De quoi vous aider à mieux les gérer.

La pierre de lave permet aussi de tirer un trait sur le passé et d’aller de l’avant sans garder les séquelles des évènements passés. Vous serez alors plus enclin à prendre un nouveau départ, à vous reconstruire, à reconstruire votre vie et à améliorer votre futur.

Plus explicitement, vous avez là une pierre stimulante qui aide dans la reconstruction de votre existence avec un regain d’énergie et une revitalisation efficace. A cela s’ajoute un rééquilibrage de tout le corps et l’esprit.

 

Comment tirer profit des pouvoirs de la pierre de lave ?

Pour tirer profit des pouvoirs de la pierre de lave, vous pouvez l’utiliser en massage comme on vient de le voir. Sinon, elle peut être sous forme de petites boules assemblées en un bracelet que vous pouvez porter à tout instant. Elle pourra alors diffuser la chaleur et l’énergie positive dont elle dispose à tout instant. Ce qui vous aide à maintenir un équilibre dans le corps, l’âme et l’esprit.

Vous pouvez aussi porter la pierre de lave en collier ou pendentif. Quoique le bracelet reste le bijou le plus utilisé pour porter ce type de pierre. Dans tous les cas, il est conseillé de porter la pierre seule, c’est-à-dire ne pas l’associer à un autre cristal vertueux pour éviter les mauvaises interactions susceptibles de conduire à des conflits d’énergie.

Il est pourtant connu que l’œil-de-tigre peut se combiner avec la pierre de lave, sans risquer de nuire. Ainsi, vous pouvez profiter des vertus bienfaisantes des deux pierres.

 pierre de lave

Purification de la pierre de lave

Maintenant que vous connaissez les véritables bienfaits de la pierre de lave et les différentes manières d’en profiter, il vous faut quand même retenir qu’un nettoyage s’avère nécessaire de temps à autre. La pierre de lave comme toute autre pierre ou cristal vertueux perd en énergie à force d’être utilisée à des fins thérapeutiques.

Si vous n’en prenez pas soin, la pierre peut perdre en efficacité. Un nettoyage régulier à l’eau distillée est alors conseillé. Plongez la pierre dans un récipient rempli de ce liquide et laissez reposer pendant quelques heures ou une nuit entière. Après quoi, vous pouvez l’exposer aux rayons solaires pendant quelques heures. Une fois cette purification effectuée, la pierre retrouve toute son énergie comme au premier jour.

En résumé, la lithothérapie est une pratique médicinale naturelle dont l’efficacité parfois inexpliquée s’avère réelle. C’est la pierre en elle-même qui contient des composants chimiques bénéfiques. La pierre de lave en fait partie à condition que vous maitrisiez bien son usage. Vous la trouverez sous forme de bijoux. Vous pouvez aussi vous en servir lors de séances de massages thérapeutiques.

Dans tous les cas, elle aide à stabiliser le corps et l’esprit avec un regain d’énergie. Elle vient à bout des tensions et permet de revigorer tout le corps. La motivation se voit aussi augmenter. Enfin, si vous voulez tester l’efficacité de cette pierre, il vous suffit de vous la procurer et de le porter en amulette ou en bracelet.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Changez le cours de votre vie maintenant !