mars 11, 2017

Méditation, relaxation, étirements .. Mais surtout suspendu à un hamac ou perché dedans, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette expérience sportive un peu insolite…Du Yoga aérien !

Yoga Aerien

Florie Ravinet "C'est Un mixte entre yoga et arts du cirque"

Même si les mouvements de yoga restent les mêmes,ils sont effectués dans les airs et Florie Ravinet nous explique la Recette de cette nouvelle pratique.

Maintenu par un tissu suspendu au plafond, c'est avec douceur et délicatesse que vous enchaînez les postures. Accessible à tous, la seule condition est de ne pas avoir de contraintes physiques : grossesse, problème de cervicales…

Comment cela se passe?

Tout commence par des exercices de méditation et de relaxation au sol. Après quelques échauffements, on s’assoit dans le hamac pour découvrir cette nouvelle sensation d’« apesanteur » et donc d’instabilité.

La première Etape consiste tout d'abord d’étirer la colonne vertébrale et d’oxygéner le cerveau, pour ce faire vous devez ensuite commencer l'une des positions les plus acrobatiques, "en inversion".

Cela permet de s’assouplir en douceur et de solliciter de muscles profonds qui ne sont que très peu travaillés habituellement.

Il ne vous reste plus qu'a vous relaxer en vous enroulant dans votre hamac pour vous laisser bercer. Vous ne vous sentirez jamais aussi détendu !

En quoi est-ce si bénéfique? 

Le yoga aérien permet avant tout de s’étirer en douceur, sans mettre à mal nos articulations. Le hamac nous aide à travailler notre souplesse car il nous permet d’aller plus loin dans nos mouvements.

Par cette pratique, l’ensemble de nos muscles sont sollicités. Fini les mal de dos intempestifs ! Vous pouvez enfin lâcher-prise et vous libérer des tensions accumulées dans la journée. Enfin détendu et relaxé !

De quoi ai-je besoin?

Les leggings et tee-shirts près du corps sont les vêtements parfaits, surtout pour ne pas être gêné à chaque fois que vous aurez la tête en bas… Pour les femmes,  une brassière permettrait de maintenir correctement votre poitrine pendant la séance.

 

Bouddha

 


Changez le cours de votre vie maintenant !