Sur quel poignet porter un bracelet en lithothérapie ?

2 Commentaires

En lithothérapie, les pierres précieuses travaillent avec les centres d’énergie du corps humain – plus  communément appelés "chakras" –, pour éliminer les blocages de vitalité et soigner le corps et l’esprit. Elles élèvent également vos vibrations intérieures et renouvellent votre tonus, ce qui augmente votre bien-être.

Pouce de la main gauche en l'air avec des bracelets en pierres naturelles sur un poignet gauche

Sur quel poignet porter un bracelet en lithothérapie ? Ainsi, porter des bracelets de protection à différents endroits du corps vous impacte de différentes manières. Lorsque vous portez certaines pierres précieuses au poignet gauche, par exemple, vous effectuez des changements internes, donc en vous. Au contraire, lorsque vous portez vos cristaux au poignet droit, vous contrôlez alors l'énergie de votre environnement extérieur.

Sur quel poignet porter un bracelet en lithothérapie ? Le côté gauche de votre corps, qui est considéré comme le côté féminin, traite de votre « moi interne ». Ce qui veut dire qu’il reçoit de l'énergie de l'extérieur et vous aide à effectuer des « changements » positifs en diffusant des énergies de guérison à travers votre corps. Sur quel poignet porter un bracelet en lithothérapie ? Votre côté droit, qui est considéré lui, comme le côté masculin, est votre côté « action ». Il contrôle plutôt l'énergie que vous envoyez à votre environnement extérieur et la façon dont vous agissez au sein de celui-ci.

Porter un bracelet en cristal sur le côté gauche (main réceptive)

Nous venons de voir que le côté gauche de votre corps traite de votre « moi interne ». C’est pour cette raison qu’il faudra porter votre bracelet spirituel sur le côté gauche si vous souhaitez bénéficier de son énergie de guérison et de tous ses bienfaits internes.

Bracelet Spirituel Français

Par exemple, si vous voulez réduire le stress émotionnel, vous allez porter un bijou de protection en améthyste sur le côté gauche.

Bracelet Améthyste 6 mm

Pour vous protéger des énergies négatives, choisissez de porter de la tourmaline noire, toujours du côté gauche. C'est en effet votre côté le plus sensible et il traite du changement que vous souhaitez apporter à l'intérieur.

Afin d’être plus affectueux avec vous-même, vous porterez un bracelet en quartz rose à votre poignet gauche.

Bracelet quartz rose FeelGood-Art

Pour vous protéger contre des énergies négatives, portez vos bracelets en tourmaline noire, ou en pierre de lave sur le côté gauche.

Enfin, pour augmenter votre confiance en vous, portez un bracelet en œil de tigre, également sur le côté gauche.

  Bracelet Oeil de tigre FeelGood-Art

Porter le bracelet en cristal sur le côté droit (donnant la main)

Votre côté droit est plus axé sur la manière dont vous agissez et contrôlez l'énergie que vous dégagez, en interaction avec votre environnement extérieur. Lorsque vous souhaitez diffuser votre énergie vers l’extérieur et envoyer ses propriétés curatives à d’autres personnes, portez un bracelet spirituel du côté droit.

Porter un bracelet en quartz rose à votre poignet droit vous aidera à mieux apprécier les autres.

BRACELET "LE COEUR" QUARTZ ROSE - FEELGOOD-ART

Porter un bracelet en améthyste au poignet droit créer un environnement apaisant dont d'autres pourront également profiter.

Porter un bracelet en tourmaline noire au poignet droit protégera votre famille de la négativité.

Bracelet en Tourmaline Noire

Le Bracelet Onyx est également conseillé comme bouclier pour contrer les mauvais énergies.

Bracelet Onyx Homme

Pour profiter au mieux de votre énergie avec les bracelets de protection, essayez de trouver le bon équilibre entre votre côté gauche et droit. Portez à vos poignets gauche et droit des combinaisons spécifiques de bracelets pour vous aider à réaliser au mieux ce que vous désirez.  

Pouvez-vous porter plusieurs bracelets ?

Il n'y a pas de règle spécifique limitant le nombre de bracelets spirituels que vous pouvez porter au même poignet. Cependant, cela ne signifie pas non plus que plus vous en portez, plus vous obtenez d'avantages. Apprenez à connaître les bienfaits de chaque pierre précieuse avant de combiner différentes pièces. Commencez par utiliser un bracelet à la fois. Observez comment son énergie affecte votre corps et votre esprit. Définissez ensuite votre intention personnelle pour l’usage d’un nouveau bijou spirituel, puis portez-le pendant quelques jours, et soyez surtout très attentif au changement d'énergie.

Concentrez-vous sur l'équilibre

Lorsque les bracelets "chakras" sont portés, il est utile de les maintenir tous les sept à leur niveau d'énergie correct, pour vous permettre de vous sentir plus équilibré.

Ces bracelets vont vous aider à garder vos chakras ouverts et à remplacer les pensées négatives par une vision optimiste et positive de la vie. Ces bijoux spirituels agissent comme une médecine alternative (mais ne remplace en aucun cas la médecine traditionnelle) pour guérir les maux physiques, spirituels et émotionnels.

Petite question : du coup plutôt poignet droit ou poignet gauche ? 

Pour en savoir plus :

Comment choisir sa pierre en lithothérapie ? 

Comment porter ses pierres en lithothérapie ?


2 Réponses

Marina Simon
Marina Simon

février 21, 2020

Bonjour et merci pour ces précieux conseils. Vraiment très intéressant.
Bonne journée

danielle bachevalier
danielle bachevalier

janvier 29, 2020

bonjour!!!cote gauche j ai ma montre puis je porter le bracelet de vie aussi

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Les 7 pierres à absolument connaître en lithothérapie