Pourquoi avoir besoin d'une pierre de protection ?

Pourquoi avoir besoin d'une pierre de protection ?

Sommaire

    La lithothérapie consiste à capter l'énergie vibratoire de chaque pierre pour en retirer les bienfaits qui agissent sur notre corps et notre esprit. L'énergie de chacune est déterminée par sa composition chimique, qui diffuse des énergies différentes, et donc, aura des influences diverses sur notre état d'esprit et notre comportement.

    Nous avions vu précédemment 6 pierres pour vaincre le stress et l'anxiété, mais aujourd'hui, ce sont celles qui nous protègent contre le mal, les mauvaises personnes, le mauvais œil et les énergies négatives qui nous intéressent particulièrement.

    Voici pourquoi avoir besoin d'une pierre de protection

    Voici pourquoi avoir besoin d'une pierre de protection

    Toutes les pierres de protection, ne protègent pas de la même manière et des mêmes choses. En effet, le pouvoir de la pierre est fort, mais aucune n'offre une protection parfaite et totale, et il est donc nécessaire de discerner vos réels besoins en termes de protection pour choisir la meilleure pierre qui vous conviendra.

    Les bienfaits des pierres sont si nombreux qu'il est difficile de tous les énoncer, il faudrait étudier de manière approfondie la lithothérapie pour comprendre concrètement le pouvoir et la portée de chacune, mais cela demande du temps et de l'investissement. Alors Coconut Papaya vous facilite le repérage et vous aide à trouver LA pierre qui sera la plus pertinente en fonction de vos besoins.

    Pour commencer, il faut avoir les idées claires et prendre le temps de réfléchir. En effet, souvent, un problème en cache un autre, plus profond et plus difficile à avouer. Pour les déterminer précisément, n'hésitez pas à pratiquer la méditation et/ou à faire une liste de vos besoins et de vos craintes sur papier.

    Les différentes familles de pierres protectrices

    Les pierres protectrices peuvent être classées en 4 familles distinctes. Elles ont une manière différente d'agir sur les énergies. Cette classification peut varier quelque peu selon l'avis et l'expérience des personnes, mais c'est celle qui nous a semblé la plus juste. Vous êtes également libre de vous faire votre propre opinion en expérimentant la lithothérapie et le pouvoir des pierres. Déterminez quelles énergies sont libérées par chaque pierre et dans quelle catégorie vous vous placeriez. Le meilleur moyen est de porter des bracelets de différentes pierres précieuses et de déterminer celle qui vous convient.

    Pierres protectrices absorbantes

    Les pierres que nous classons comme absorbantes vont retenir les énergies négatives, en en préservant son porteur, jusqu'à un certain seuil d'absorption. Lorsque la pierre a accumulé un maximum d'énergies négatives, elle atteint un point de saturation et peut causer plus de mal que de bien en rejetant l'énergie précédemment stockée. Pour éviter d'atteindre ce stade, ces pierres doivent faire l'objet de purifications fréquentes, voire être remplacées, comme l'obsidienne qui a un port pour une durée limitée.

    Dans cette famille de pierres de protection dites-absorbantes, il y a la tourmaline noire, l'obsidienne noire ou un œil au ciel et la labradorite.

    Pierres protectrices répulsives

    Pierres protectrices répulsives

    Ces pierres vont repousser les énergies négatives, c'est ce que beaucoup appellent l'effet miroir. Elles renvoient les énergies, sans le magasin, et donc pas le problème de saturation. D'autre part, il arrive qu'elles renvoient les énergies du porteur à lui-même. Cela signifie que les mauvaises énergies transmises par le porteur de la pierre peuvent être renvoyées. C'est pourquoi nous ne recommandons pas ces pierres aux personnes qui sont temporairement chargées en énergie négative, comme les personnes très déprimées, par exemple.

    Dans cette catégorie, on trouve notamment l'œil de tigre, qui est considéré comme la pierre protectrice répulsive par excellence.

    Pierres protectrices par apaisement

    Les pierres dont il est question ici, ne sont pas protectrices ou quoi que ce soit, mais permettent de briser les mécanismes énergétiques qui créent des situations de malaise ou de mal-être déclenchées par les énergies négatives. Elles offrent un moyen de trouver le calme et la clarté, de libérer la colère et d'éviter d'être submergé par une situation stressante.

    Les principales pierres ayant ces bienfaits pour la santé sont l'améthyste, la pierre de lune et la labradorite. On découvre donc que la labradorite est à la fois absorbante et apaisante, ce qui en fait une pierre de protection particulièrement intéressante.

    Pierres protectrices par l'utilisation de rayonnements

    Les pierres de cette famille ont pour effet d'influencer les énergies d'une personne, la poussant à développer des énergies positives. Elles peuvent aider à développer une volonté qui dissuade certaines personnes d'être hostiles envers leur porteur. Elles peuvent également aider à limiter la fatigue et la tristesse. Ces pierres influencent l'humeur et les actions de manière positive, mais peuvent conduire à un sentiment d'invincibilité, entraînant un ego surdimensionné chez des porteurs déjà particulièrement confiants. Elles sont principalement recommandées aux personnes qui ressentent un manque de confiance en elles-mêmes.

    On la trouve notamment dans la pierre de famille, le soleil, l'opale de feu, la cornaline et l'hématite.

    Les pierres de protection et leurs effets

    Les pierres de protection et leurs effets.

    Les informations que tu as reçues t'ont peut-être aidé à déterminer de quelle famille de pierres de protections tu as besoin ? Il te reste maintenant à choisir la pierre qui te protégera le mieux ! Tu peux t'informer sur chacune des pierres pour faire ton choix, ou te faire ta propre opinion en les essayant, car la pierre peut agir différemment selon les énergies de celui qui la porte. Cependant, pour vous faire une idée, Coco Papaya, vous parlez un peu plus en détail de 4 pierres appartenant chacune à une catégorie différente.

     L'obsidienne noire (ou œil du ciel)

    Cette pierre est l'absorbante, est une sorte de trou noir, contrairement aux autres pierres de sa catégorie, elle ne retient pas les énergies jusqu'à saturation, mais les fait disparaître. Elle ne nécessite aucune purification et son pouvoir ne cesse de diminuer, cela peut sembler être un avantage, mais à trop porter, cela peut entraîner des effets néfastes.

    En effet, le pouvoir de l'obsidienne noire ne cessant de s'écouler, elle absorbe les énergies pour être malveillante, mais une fois qu'elle n'a plus rien à aspirer, elle absorbe aussi les énergies potentiellement positives. La porter trop longtemps pourrait conduire à l'isolement, à la dépression, et à la sortie des souvenirs précédemment enfouis.

    Pour conclure, l'obsidienne noire (ou œil du ciel), est une pierre de protection qui sont très efficaces à petites doses, mais qui doit être portée avec parcimonie, surtout par les personnes fragiles spirituellement.

    L'œil du Tigre

    Cette pierre répulsive, renvoie les charges énergétiques sans les absorber, elle peut ne pas être saturante. Comme un miroir, elle renvoie toutes les formes d'énergies à leur expéditeur, ce qui signifie notamment qu'elle repousse les énergies négatives des autres, en se retournant contre elle-même.

    Mais attention, cela signifie qu'il renvoie également les énergies négatives du porteur contre lui-même ! Le porteur de l'œil du Tigre ressent l'effet de ses paroles, de ses actions et de ses pensées qui lui reviennent comme un boomerang. Gare à lui s'il s'agit principalement d'émissions d'énergies négatives !

    En conclusion, si l'œil du tigre a la capacité de renvoyer efficacement l'énergie comme un miroir, il peut affecter son porteur ! Il faut donc faire attention à l'énergie qu'il dégage pour éviter les effets pervers. C'est pourquoi nous ne recommandons pas l'œil de tigre aux personnes qui portent déjà beaucoup d'énergies négatives, afin d'éviter qu'elles ne se développent encore.

    Les pierres de protection et leurs effets.

    Améthyste

    Cette pierre apaisante, n'est pas purement protectrice, elle pousse à porter pour se protéger. En fait, elle a des vertus anti-stress, des propriétés tranquillisantes et aide à voir les choses plus clairement, ce qui mettra son porteur dans les meilleures conditions possibles, émotionnelles et spirituelles.

    Léonard de Vinci a écrit à son sujet que l'améthyste avait "le pouvoir de dissiper les mauvaises pensées". C'est une pierre qui aide à soulager la tristesse et la nervosité. De cette façon, le porteur est plus disposé à éviter les manipulations, les émotions et les énergies qui peuvent être néfastes, ce qui l'amène à se protéger.

    L'Améthyste est donc une pierre à porter sans modération, mais son pouvoir de protection varie selon les porteurs.

    La pierre du Soleil

    Cette pierre est rayonnante, et permet de se sentir plus énergique, et plus heureux, en luttant contre les sentiments de tristesse et de dépression, elle aide à mieux tolérer la présence de personnes négatives et à atténuer l'effet de leurs énergies. La pierre du Soleil permet de se sentir plus fort, de développer une certaine confiance en soi, mais attention, cela peut s'avérer néfaste pour les personnes qui ont déjà un ego très fort.

    L'excès de confiance en soi peut les pousser à affronter des obstacles qui sont trop élevés par rapport à la capacité de l'individu, entraînant les échecs de certains.

    La pierre du Soleil est une pierre de protection très efficace, mais il faut la porter dans une certaine mesure pour éviter de perdre le sens de la réalité !

    Les pierres semi-précieuses de protection : ça marche ?

    Les pierres semi-précieuses de protection : ça marche ?

    Si vous avez poursuivi votre lecture jusqu'ici, vous avez sans doute compris que, oui, les pierres sont efficaces pour se protéger bien qu'il faille les choisir méticuleusement. Chaque pierre a des effets positifs qui lui sont propres et est plus ou moins efficace en fonction de différents critères : son temps d'utilisation (notamment pour les pierres absorbantes), l'état d'esprit de son porteur, son environnement, les énergies qui l'entourent, etc...

    Néanmoins, la lithotherapie n'est pas de la magie, le pouvoir des pierres est terrestre, mais se situe dans " l'invisible ". Il est important de garder à l'esprit que les pierres sont avant tout une aide, mais qu'elles ne peuvent pas nous protéger complètement seules. Pour une protection efficace et une vie harmonieuse, c'est avant tout le travail sur soi qui est important. Les pierres ne sont pas miraculeuses mais nous aident dans ce travail sur soi en nous mettant en condition, en repoussant, absorbant, ou en amplifiant certaines énergies.

    Vous pouvez acheter des pierres semi-précieuses, protectrices, et commencer à ressentir les effets de leurs pouvoirs, vous pouvez les trouver avec nos bijoux et pierres de lithotherapie sur la boutique, nous serions très heureux de savoir quels effets les pierres ont sur vous.

    Avez-vous déjà des pierres de protection ? Quels effets ont-elles sur vous ? Exprimez-vous dans l'espace commentaire et n'ayez pas peur d'inclure des anecdotes pour aider d'autres personnes à choisir la pierre qui leur conviendrait.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés


    Vous aimerez aussi

    Articles récents