Pierres pour perdre du poids

La lithothérapie ou médecine par les pierres est une ancienne forme de guérison qui date de plusieurs siècles. Elle a apporté satisfaction à de nombreuses personnes souffrant de divers maux. Pendant ce temps, la surcharge pondérale (ou l’obésité si accentuée) constitue un des maux les plus couramment rencontrés dans la société moderne. Elle est principalement due au développement de l’industrie agroalimentaire et de la malbouffe. De nombreux remèdes essaient tant bien que mal de proposer des solutions pour enrayer la surcharge pondérale en offrant des traitements favorisant la perte de poids. Et pourtant, depuis des siècles, la lithothérapie comprend de nombreuses pierres permettant de perdre efficacement du poids. Voici donc une sélection de quelques pierres pour perdre du poids.

Pierres améthyste qui permet de perdre du poids

Pourquoi des pierres pour perdre du poids ?

La guérison par les cristaux a évolué pour devenir une forme alternative de bien-être. Les praticiens estiment que les différents cristaux contiennent différentes vibrations qui ont la capacité de guérir, de canaliser et d'apporter un sentiment de positivité dans notre vie, contribuant également à la réalisation de nos objectifs personnels.

Parfois, ce n'est pas le manque de volonté qui retarde l'atteinte de l'objectif fixé, mais la tendance humaine à être de mauvaise humeur et à "rattraper" d'autres éléments influents de la vie. En ce qui concerne plus particulièrement la perte de poids, combien d’années se sont écoulées, vous écoutant prendre la même vieille résolution d’avoir un corps de rêve à l’été prochain, et une fois l’année terminée, de vous retrouver à nouveau coincé dans les mêmes vieux vêtements ?

Le jaspe rouge et la perte de poids

Les personnes qui luttent pour obtenir le corps de leurs rêves ont souvent essayé et testé des régimes sans fin, subi des séances d’entraînement, souffert sur des appareils de musculation, avalé des pilules et bien plus encore ! quant à nous, nous croyons que ce ne sont pas les moyens qui sont défectueux, mais plutôt l'approche mentale. Peu importe le désir profond que vous avez d’avoir un corps parfaitement tonique, c'est la cohérence de ce désir qui compte le plus.

Quelles pierres pour perdre du poids ?

N’avez-vous jamais remarqué ? La plupart du temps, vous n'avez pas envie de vous lever tôt le matin pour aller à la salle de sport, ou bien vous vous sentez trop paresseux pour faire de l'exercice après votre journée de travail de 9 heures à 17 heures, mais lorsque vous parvenez à ramper à contrecœur vers l'établissement en question, la paresse et la réticence disparaissent d’un seul coup et vous devenez tout excité et ravi de faire votre séance d'exercices habituels.

Le lapis-lazuli est une pierre naturelle qui permet de perdre du poids

Ou, lorsque vous tentez de manger une bonne part de lasagnes parce que vous en avez marre de votre salade verte, jetez un coup d'œil à la publicité qui montre cette fille / ce gars en bonne santé et qui exhibe ses abdominaux huilés et parfaitement dessinés, c’est tout ce qu'il vous faut comme motivation pour savourer à nouveau votre salade verte. Vous voyez, il s'agit de garder votre détermination intacte, et les cristaux vous aideront soi-disant avec la même détermination, et peut-être même davantage.

Howlite blanche et perte de poids

Tout d’abord, ce minéral très ancien pourvu de nombreuses propriétés parmi lesquelles des vertus amincissantes. Elle est proposée aux personnes désirant perdre du poids en lieu et place des régimes amincissants très contraignant et parfois inefficaces. Le minéral howlite possède une texture poreuse, avec une teinte généralement blanche striée de lignes grises, mais peut parfois être jaune pâle ou vert pâle. Son nom chimique est le borosilicate hydroxylé de magnésium. Ainsi, howlite fait référence au chimiste canadien Henry How qui était en charge des travaux ayant mené à sa découverte.

Deuxièmement, ce minéral favorise la digestion, assure la fortification et la solidification des os et des dents. Il permet également d’harmoniser les échanges de liquides entre les cellules du corps. Recommandée aux personnes souffrant de rétention d’eau, la pierre howlite améliore la digestion et aide l’organisme à évacuer plus efficacement l’eau, ceci grâce à son pouvoir diurétique.

Enfin, il peut également être combiné avec un régime amincissant. Ces pouvoirs permettent aussi d’augmenter la concentration mentale et la confiance en soi. Grâce à elle, on arrive à dépasser ses appréhensions, à respecter scrupuleusement les objectifs fixés en matière de comportements alimentaires pour parvenir au but ultime qu’est la perte de poids.

Le lapis-lazuli facilite la perte de poids

Un des moyens efficaces pour perdre du poids en douceur et de façon harmonieuse en lithothérapie est l’utilisation du lapis-lazuli. L’utilisation de cette pierre est très ancienne. En effet, elle est connue depuis plus de 7000 ans ! Aujourd’hui encore, elle est réputée efficace pour perdre du poids. Les premières traces de son utilisation ont été retrouvées dans les récits de la Mésopotamie, soit entre 6500 et 3750 av. J.-C. Son nom provient de deux langues anciennes, le latin et le persan. Tiré du latin, « lapis » signifie littéralement « pierre » et « lazuli » signifie azur en persan. Le lapis-lazuli a donc une couleur bleu intense parsemée d’éclats jaunes de pyrite. Sa composition est principalement la lazurite, la calcite, la sodalite et parfois le soufre, l’augite, ou le mica.

Ensuite, le lapis-lazuli est globalement connu pour apporter équilibre, apaisement, réparation et régulation. Tout comme la howlite, elle agit contre la rétention d’eau. Ses propriétés sont principalement positives et efficaces sur la vessie, le système digestif, la bouche et l’estomac. Elle entretient également les glandes endocrines, en particulier celles intervenant dans la digestion.

Quartz rose et perte de poids

Comme l’indique son nom, cette pierre est de couleur rose, parfois pâle, parfois foncé, semi-transparente. De ce fait, elle est constituée d’amas de cristallins et appartient à la famille des silicates. On l’appelle aussi le Cristallus colorata rubra. En outre, dans la mythologie grecque, elle est liée au sang d’Adonis, l’amant d’Aphrodite, la déesse de l’amour.

Même si le quartz rose se corrèle à l’amour, il a également des effets bénéfiques sur les glandes surrénales et les reins, et participe à l’élimination des toxines. Il agit comme un brûleur de graisses et aide à réduire le taux de graisse dans l’organisme. De plus, il est très utile pour accompagner les régimes amincissants.

Par ailleurs, ce cristal de couleur claire diffuse une atmosphère sereine et apaisante dans votre vie. En ce qui concerne vos objectifs liés à votre perte de poids, l’utilisation de ce minéral est extrêmement bénéfique car elle vous permet d’être en paix avec vous-même. Il est naturel que quelqu'un qui essaie de perdre du poids depuis longtemps soit frustré, irrité et déçu par la lenteur des résultats. Un quartz rose aide alors à résoudre ce problème et à accepter et aimer votre corps tel qu'il est. Rappelez-vous toujours que tout ce qui est fait avec un esprit sain et pacifique produit toujours des résultats positifs et fructueux.

Le jaspe rouge et la perte de poids

D’abord, il appartient à la famille des quartz. En effet, il s’agit d’une pierre à microcristallins et très riche en argile et en oxyde de fer. Le jaspe a des teintes plurielles allant du vert au jaune, mais il peut également présenter des teintes de brun, de noir et plus couramment de rouge.

Par ailleurs, il a d’importants effets positifs pour les gens désirant perdre du poids. De façon spécifique, il a un effet régulateur sur l’appétit. Il participe aussi à l’oxydation des graisses. Grâce à son effet sur la digestion, il limite les flatulences, le ballonnement, les nausées et les vomissements.

Le quartz aide à la perte de poids

Tout d’abord, il existe de nombreuses formes de quartz, mais un quartz clair, également connu sous le nom de cristal de roche, apprécié pour sa transparence, et c'est ce qui en fait l'un des cristaux les plus recherchés pour la guérison. Lorsqu'il s'agit de perte de poids, ce minéral aide son porteur à faire les bons choix alimentaires. Ainsi, ceci renvoi à la croyance que la transparence du cristal est symbolique de la capacité de voir ce qui est difficile à mesurer. Par conséquent, il amplifie votre énergie intérieure et vous aide à atteindre vos objectifs.

Perdre du poids avec l’améthyste

Enfin, sur la liste se trouve peut-être l'un des plus beaux cristaux trouvés sur Terre, la belle améthyste pourpre. Saviez-vous qu'en plus d'être une pierre populaire dans la fabrication de bijoux, elle favorise également la guérison ? Ce minéral peut vous aider dans le processus de désintoxication, et aussi vous aider à faire face à votre dépendance alimentaire, ou tout type de dépendance d'ailleurs. Ses vibrations peuvent apporter une sensation de rajeunissement et stimuler votre force intérieure. On dit aussi que ce minéral aide à réduire les ballonnements.

Finalement, quelles pierres pour perdre du poids allez-vous choisir ?

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?