Pierres pour maîtriser ses émotions

Quelles pierres pour maîtriser ses émotions ? Parfois, les expériences et les croyances qui ont rempli nos passés s’entassent dans notre corps. Et notre esprit dominant ainsi nos réflexions et nos réponses aux choses. Il faudra alors libérer les énergies négatives qui logent dans notre cœur avant de pouvoir revenir à un état de plénitude. En effet, la souffrance peut élire domicile dans notre corps pour une vie entière, empêchant le retour à la plénitude.

Pierres pour maîtriser ses émotions

Pourquoi des pierres pour maîtriser ses émotions ? Les pierres constituent un bon moyen pour gérer au mieux les émotions, les mauvais souvenirs. Et, les croyances limitées qui, au fil du temps, se sont multipliés et agissent sur l'intégrité de votre corps entier. Il peut sembler complexe d'abandonner nos « affaires ». Les cœurs sont capables de porter une grande charge et avec le temps. On sent comme si un poids se trouve sur notre poitrine. 

Les 7 chakras du corps humain 

Tout d'abord, sept centres d’énergie sont témoins des manifestations de vos émotions dans tout votre corps. La majeure partie de la cause de l’anxiété et de la peur est dans votre plexus solaire. Il peut représenter un endroit où sont gardés les souvenirs attribuables à notre perception du monde environnant. Lorsque cet endroit se retrouve « bloqué », le flux d’énergie ne pourra pas remonter vers le cœur où nous avons la plus grande vibration.

Les 7 chakras du corps humain

L’alternative idéale pour la libération est la reddition. Sachant bien que nous avons le pouvoir d’avoir une bonne prise en main de notre vie. La beauté de cette vie réside dans le fait d'accepter ce qui est inchangeable et de continuer sa route. Le chakra de la gorge peut également se trouver bloqué. Si vous avez pris l’habitude de ne pas communiquer avec votre esprit. Et que vous gardez tout dans votre chakra de gorge, cela peut être compromis en empêchant la libération des énergies négatives. Une fois que l’énergie est bloquée, les retombées se font sentir dans les tissus. Ce qui peut entrainer l’apparition de douleurs physiques ou mentales. Pour garder une bonne santé, nous devons éviter d’emmagasiner tout ce qui nous nuit.

Les pierres pour maîtriser ses émotions 

Quelles sont les pierres pour maîtriser ses émotions ? Les émotions font partie intégrante de votre vie. Ainsi, pour vivre une vie harmonieuse, vous devez être capable de soigner tous les maux émotionnels qui pourraient inhiber votre croissance personnelle.

Le quartz rose pour la guérison émotionnelle 

Le bracelet quartz rose pour homme est une pierre précieuse qui vous aide à ouvrir votre cœur. C’est l’idéal si vous passez par de moments difficiles comme les ruptures douloureuses ou un manque d'amour-propre. Encore connu sous l’appellation « pierre du cœur », le quartz rose est l'une des meilleures pierres précieuses pour la guérison émotionnelle.

Le quartz rose pour la guérison émotionnelle

Cette énergie douce que porte le quartz rose facilite la naissance d’un cadre apaisant qui permet de supprimer les pensées négatives tout en renforçant les sentiments de maitrise de soi. Utiliser le quartz rose peut contribuer à l’équilibre de votre chakra cardiaque. Et peut vous aider à vous accepter vous-même et à prendre les autres tels qu’ils sont.

Le jaspe sanguin contre les émotions nuisibles

Parfois appelé pierre de sang, le jaspe sanguin appartient à une catégorie de quartz et comporte des morceaux ou du jaspe rouge et/ou jaune. Il bâtit l'énergie du cœur et apaise l’impatience et la violence chez certaines personnes. Il est dit que cette pierre a des vertus magiques assez extraordinaires pour gérer le temps et éloigner le mal. 

Le jaspe sanguin contre les émotions nuisibles

Donc, il est recommandé de la mettre à tout moment pour avoir une bonne santé, et de la mettre dans un bol d'eau la nuit pour un sommeil réparateur.

L’howlite pour calmer les pensées négatives

La guérison émotionnelle est relative aussi bien à votre tête qu’à votre cœur. Utilisez le bracelet en Howlite blanche pour apaiser les pensées négatives et le tourbillon des émotions qui peuvent survenir dans les moments les plus durs de votre vie. 

L’howlite pour calmer les pensées négatives

Cette pierre travaille à rendre tendre et calme un esprit hyperactif, puis vous permet de traiter vos pensées afin de mieux cerner la raison d’être de vos émotions. L’Howlite a aussi la capacité de renforcer votre présence spirituelle tout en vous aidant à mieux appréhender vos idées, vos sensations, et vos désirs les plus profonds.

L’amazonite atténue les pensées anxiogènes 

Premièrement, le processus de guérison n’est pas toujours facile à explorer et n’est pas le même chez tous les individus. Chaque personne aura à lutter, dans cette période, contre des émotions qui ne ressemblent forcément pas. La pierre naturelle amazonite possède quelques vertus apaisantes qui peuvent permettre de diminuer les conséquences de la majorité des mauvais sentiments survenant lors du processus de guérison. En parlant d’émotions ou de sentiments négatifs, on fait référence à la colère, l'agressivité, la peur et l'inquiétude. 

L’amazonite atténue les pensées anxiogènes

L'Amazonite permet l'harmonie intérieure et l'équilibre, tout en nous offrant un moment de répit de toutes les pensées négatives que nous pouvons avoir. Bien qu’elle soit semblable à d’autres pierres précieuses qui font le même travail, l'Amazonite peut favoriser la réduction de la peur ainsi que l’apaisement de toutes les pensées anxieuses.

L’améthyste équilibre les sentiments 

Parmi toutes les pierres pour l'équilibre émotionnel, la pierre violette améthyste est l'une des plus puissantes. C’est une pierre violette qui donne un équilibre entre les hauts et les bas et qui recentre vos émotions. Cette pierre est capable d’anéantir la rage, la peur, l'anxiété et vous épargne du chagrin et de la tristesse. Elle vous donne la force d’accepter une perte. L’Améthyste constitue un connecteur idéal pour les corps émotionnel, physique et mental.

L’améthyste équilibre les sentiments

L'améthyste a aussi le pouvoir de nettoyer l’aura et de stimuler les chakras de la gorge et de la couronne. Ainsi, il doit être placé à la gorge ou au cœur. Ce qui est bien, c’est que de belles parures peuvent être fabriquées grâce à l'améthyste.

La cornaline adoucit les émotions excessives 

En forme de calcédoine, le bracelet pierre de cornaline est une pierre pour la paix et l'harmonie. Elle aide à retrouver la motivation et la vigueur, et favorise l’esprit créatif. Cette pierre vous redonne l’occasion d’avoir confiance en vous. La cornaline éloigne de l'envie, la rage et le ressentiment, calme la colère et la substitue par un amour de la vie. Certains la considèrent également comme un booster de l'énergie sexuelle, ce qui est tout à fait rationnel si vous observez tous ses autres bienfaits.

La cornaline adoucit les émotions excessives

Pierre rouge sang, la cornaline est un puissant protecteur contre la rage et le ressentiment. Elle apaise non seulement la rage de celui qui la porte, mais également celle des gens dans notre environnement. Elle élimine la négativité émotionnelle et la remplace par une forte joie de vivre. Pour finir, la cornaline stimule la base et le chakra sacré et doit être portée soit en pendentif ou en bracelet.

La pierre de lune stabilise vos émotions 

D’un aspect translucide, venant dans des couleurs de blanc, clair ou crème, cette pierre est étroitement reliée à la lune. Elle vous garde loin de l'instabilité émotionnelle, apaise le stress et stabilise vos émotions. Par ailleurs, elle renforce votre intelligence émotionnelle. Si vous le posez sur votre plexus solaire, elle permettra une extraction d’anciens schémas émotionnels pour qu’ils puissent être mieux appréhendés puis libérés. Le bracelet en pierre de lune a la propriété de fournir une guérison émotionnelle profonde et soigne les différents maux du tractus gastro-intestinal liés au stress émotionnel.

La pierre de lune stabilise vos émotions

Le larimar harmonise les émotions 

Le bracelet en larimar constitue une merveilleuse pierre bleue découverte dans les années 1960 exclusivement en République dominicaine. Puissant cristal de guérison, le larimar est responsable de l’amour, de la paix et de l’équilibre émotionnel. En effet, il donne un équilibre aux extrêmes émotionnels et peut servir aux personnes qui présentent des anomalies émotionnelles. Lorsqu’elle est mise sur le cœur, le plexus solaire et le troisième œil, cette pierre vous offre tout son potentiel.

Le larimar harmonise les émotions

Le jade vert libère les émotions négatives

Le bracelet en jade vert véritable délivre des émotions négatives, notamment l'irritabilité. Il est utilisé aussi en tant que pierre de rêve et apporte à son propriétaire des rêves paisibles et perspicaces lorsque vous en mettez sur le front et que vous dormez avec. Selon les anciens, cette pierre travaille mieux pendant la journée lorsqu’elle se trouve dans votre main.

Le jade vert libère les émotions négatives

La citrine permet de libérer vos émotions 

Puissante pierre de nettoyage et de régénération, la pierre jaune citrine est nécessaire pour entretenir les chakras, particulièrement le plexus sacré et solaire. Parce qu’elle porte la puissance du soleil, cette pierre possède assez de vertus. En plus de vous rendre chaleureux, débordant d’énergie et très créatif, la citrine constitue une des pierres de l'abondance, qui nous dicte comment attirer la fortune, la prospérité, le succès et toutes les choses merveilleuses. Pour finir, cette pierre stimule l’envie d’explorer de nouvelles choses et avoir de nouvelles expériences.

La citrine permet de libérer vos émotions

La pierre de soleil renvoie les émotions négatives 

Inspirant la lumière, le bracelet en pierre de soleil ou l’héliolite est capable de restaurer un amour pour la vie quand elle devient fade. Utilisez-la pour vous nourrir et vous révéler au monde afin de briller plus joyeusement. Cette pierre nettoie tous les chakras, précisément le chakra sacré, et donne de la lumière et l'énergie solaire à chaque instant. Elle devient encore plus utile si vous avez des difficultés à dire « non » et réaliser sans cesse des sacrifices pour les autres. Pour finir, elle favorise l'autonomisation, l'indépendance et la vitalité et élimine la codépendance.

La pierre de soleil renvoie les émotions négatives

L’Œil de tigre est une pierre précieuse pour vos émotions 

Le bracelet en œil de tigre crée un état vibratoire supérieur grâce à une combinaison de l'énergie de la terre avec les énergies du soleil. Cette vibration se retrouve ancrée, et attire ainsi les énergies spirituelles sur la terre. L'œil du tigre vous facilite la reconnaissance de vos besoins ainsi que ceux des autres. Pierre protectrice favorisant l'intégrité et la retenue du pouvoir, elle permet d’atteindre des buts, de reconnaître les ressources intérieures et de faire la promotion d’une intention claire. Lorsqu'il se trouve sur le chakra sacré, cette pierre aide à canaliser un individu espacé et donne des conseils à quelqu'un qui manque d’engagement.

L’Œil de tigre est une pierre précieuse pour vos émotions

L’aigue-marine permet de transmettre ses émotions 

Le bracelet en aigue-marine est une pierre énergisante possédant des couleurs apaisantes de bleu et de vert. Son nom provient de l’océan dont il incarne l'influence. À l’instar des vagues, cette pierre favorise les entrées et les sorties des émotions de notre corps. Elle nous amène à aller à la quête du calme et à apprendre à nous détendre en nous basant sur notre chemin vers l'abandon.

L’aigue-marine permet de transmettre ses émotions

Ce cristal peut être un compagnon idéal pour la libération de la souffrance et la création d’une sensation d'écoulement pour que les énergies universelles de l'amour arrivent à balayer le corps en substituant la densité des mauvaises émotions. Il permet aussi la mutation et la libération d'idées qui coincent. L'aigue-marine a un sens de la liquidité, tout comme l'océan qui s’implique dans notre vie. Et qui accomplit ce qui s'est caché sous la surface de notre esprit. Il sait ce qu’il faut pour rendre le corps, l’esprit et l’âme plus jeunes.

La malachite libère les émotions refoulées 

Le bracelet vert malachite est une pierre associée au cuivre et a un vert exubérant qui s'aligne sur les couleurs du chakra du cœur. Grâce à sa teneur en cuivre, elle représente un conduit d'énergie, qui fait appel aux brins d'énergie et qui peut mouvementer les choses avec peu d'effort. En l’utilisant, toute douleur disparait et l’équilibre est de nouveau atteint. Ce cristal régule le rythme cardiaque de l'univers. Pour que si nous nous déconnections de la source, qu’il nous rappelle au cœur l'amour sans condition et les vibrations les plus fortes.

La malachite libère les émotions refoulées

Enfin, cette fréquence nous ramène dans la synchronicité avec le champ cardiaque. Et nous confère de l’amour et du bien-être émotionnel. Il contrera tous les obstacles de ce domaine et luttera pour le don et la réception de l'amour. Il ira profondément dans les recoins où logent des émotions toxiques et les extirpera pour les libérer. La malachite trouvera tout ce qui est éliminé et l’enverra sur son chemin.

Procurez-vous maintenant des pierres pour maîtriser les émotions chez Feelgood-art

En lithothérapie, les personnes qui manipulent des cristaux maitrisent les propriétés de ces derniers. Que ce soit pour rétablir un équilibre ou pour guérir émotionnellement. Néanmoins, il existe des pierres qui soignent bien mieux d’autres. 

Ceux qui utilisent des cristaux pensent que la manière dont les cristaux se sont formés dans la Terre fait d’eux des batteries qui absorbent, emmagasine, émettent. Et concentrent l'énergie de la Terre. Ressemblant à l’énergie du corps astral et subtil, cette énergie constituée de couches d'énergie biomagnétique encercle votre corps physique. Et agit ainsi sur votre santé émotionnelle, mentale, spirituelle et physique.

Par ailleurs, Feelgood-art est votre meilleur accompagnateur en lithothérapie. Et le plus important c’est que nous le faisons depuis des années. Ainsi, vous pouvez vous fier à nous pour acheter des pierres naturelles en plus des pierres pour maîtriser ses émotions telles que, le quartz fumé, la pierre turquoise, le rubis, le rubis Zoïsite, l’unakite, le lapis-lazuli, la chrysoprase, la calcédoine, la topaze, le grenat rouge ou encore l’émeraude. Tous les bijoux que nous vous présentons proviennent de France.

Enfin, quelles pierres pour maîtriser ses émotions choisirez-vous ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Quelle pierre me correspond ?