Pierres pour le transit intestinal

Quelles pierres pour le transit intestinal ? Les intestins peuvent être sujets à de nombreux maux, qu’il s’agisse de crampes abdominales, de constipation ou de ballonnements. Pour toutes ces situations, certaines pierres possèdent des vertus de guérison. Ceci est également vrai pour d’autres sources de gêne comme les douleurs menstruelles, la faim ou le surpoids. Les cristaux de roche contribuent à la régulation de votre horloge interne et sont également capables d’apaiser votre esprit.

Pierres pour le transit intestinal

Attention : la lithothérapie vient en complément de la médecine traditionnelle. Consulter toujours un médecin !

La lithothérapie et les troubles digestifs

Il existe de nombreux facteurs à l’origine de déséquilibres digestifs, parfois difficiles à identifier. Ces facteurs peuvent par exemple correspondre à la consommation de denrées alimentaires impropres, à des émotions enfouies en soi ou à des situations sources de contrariété.

La lithothérapie et les troubles digestifs

Le traitement par les cristaux de pierre repose sur l’étude des affections visibles ainsi que sur la prise en compte d’éléments plus difficilement perceptibles. Ces derniers correspondent en particulier aux énergies pénétrant le corps physique. À chaque corps énergétique fait correspondre un chakra. Le plexus solaire, au cœur de la digestion et des émotions, joue un rôle clé dans les situations d’inconfort digestif. Les parties suivantes visent à inventorier plusieurs pierres en harmonie avec le plexus solaire.

La lithothérapie et les ballonnements

La Citrine possède de nombreuses vertus curatives et purifiantes contre les ballonnements. On lui attribue également des propriétés de renouvellement des énergies circulant dans l’organisme. Elle participe notamment à l’élimination des énergies négatives.

La lithothérapie et les ballonnements

Cette pierre précieuse améliore la condition du corps en agissant à plusieurs niveaux. La Citrine est efficace contre les troubles digestifs, les douleurs menstruelles et les manifestations de la ménopause telles que les bouffées de chaleur. Elle intervient également dans le contrôle hormonal en agissant notamment sur la glande thyroïde et le thymus. La Citrine permet également de favoriser la digestion, en limitant en particulier les sensations de ballonnement. Enfin, cette pierre assure le bon fonctionnement de nombreux organes comme les reins et la vésicule biliaire ainsi que certains organes splanchniques (pancréas, rate).

Quelles pierres pour le transit intestinal ?

Le cristal de roche pour l’intestin

Les propriétés du Cristal de Roche ne se résument pas à son pouvoir de rétablissement du transit intestinal. L’efficacité du Cristal de Roche est également redoutable pour mettre fin aux incommodités causées par les basses températures. Cette pierre a des vertus apaisantes et diminue le sentiment d’anxiété. Elle contribue à faciliter les interactions sociales. Le Cristal de Roche peut être employé en cas de vertiges, de maux de ventre ou de crampes. Il peut aussi être utilisé pour apaiser les nausées, par exemple sur un bateau ou en voiture. 

Bracelet cristal de roche homme

Le jaspe rouge et ses vertus pour l’intestin

Pour exercer ses propriétés, cette pierre doit être gardée sur soi. Le Jaspe est efficace contre les problèmes de digestion tels que la constipation, la diarrhée et les ballonnements. Il renforce l’estomac et permet de lutter contre les nausées.

Bracelet jaspe rouge homme

Le Jaspe possède des propriétés anti-inflammatoires. Il se retrouve utilisé dans le cas de maladies inflammatoires de l’intestin. Il peut également aider en cas de douleurs menstruelles.

Le Jaspe rouge ne doit pas être exploité tel quel. Il est nécessaire de le purifier avant toute utilisation. Pour ce faire, immergez le Jaspe rouge dans de l’eau distillée salée ou de l’eau déminéralisée pendant une durée minimale de deux heures. Vous pouvez utiliser ce temps pour programmer votre pierre si vous avez des attentes particulières.

La malachite et les douleurs intestinaux

La fonction première de la malachite est d’apaiser les troubles liés à la digestion. Elle permet également de se défaire des énergies néfastes. La malachite peut soulager certains maux comme les coliques.

Bracelet malachite 6 mm

La citrine pour la digestion

La citrine est une pierre exceptionnelle aux bienfaits multiples et qui dépassent de loin la simple amélioration de la digestion. La pierre naturelle citrine présente des facultés de nettoyage, d’assimilation et de conversion qui garantissent le bon fonctionnement de l’estomac et du système digestif en général. Elle contribue à diminuer les épisodes de ballonnements ou de flatulences. Cette pierre ravive également de nombreuses qualités telle la créativité.

Bracelet citrine naturelle non chauffée

La citrine renforce les énergies positives et suscite une envie de changement et d’accomplissement personnel. Elle offre confiance en soi et détermination, et aide ainsi à surmonter les éventuelles difficultés. Cette pierre peut être portée directement sur soi ou consommée en élixir.

L’héliolite et la digestion

Également connue sous le nom de « pierre de soleil », l’héliolite facilite la digestion, appuie la collaboration entre les organes et atténue certaines lésions gastriques.

Vente bracelet pierre de soleil

L’héliolite favorise les ondes positives et apporte gaieté, enthousiasme et assurance. Elle amoindrit en parallèle les sentiments désagréables comme le stress, l’angoisse et la crainte, connus pour porter atteinte à la digestion. 

La fluorine et le système de digestion

La fluorite améliore l’assimilation des aliments et apaise les nuisances d’origine gastrique. Cette pierre aide à accepter les émotions refoulées et à se libérer des blessures affectives. 

Bracelet fluorine verte

L’œil de tigre pour le système digestif

L’œil-de-tigre est aussi une pierre en connexion avec le plexus solaire. Il régule l’activité des organes digestifs.

Bracelet en oeil de tigre

Le péridot contre les troubles digestifs

Le péridot se trouve particulièrement adapté pour répondre aux problèmes digestifs d’origine émotionnelle tels que la rancœur, la jalousie, la haine ou l’animosité. 

Bracelet en péridot

La lithothérapie et les diarrhées ?

La diarrhée est une affection commune caractérisée par des selles aqueuses ou molles dont le volume et la fréquence sont plus importants qu’à l’ordinaire.

La lithothérapie et les diarrhées ?

La diarrhée n’est pas une maladie mais un symptôme, en l’occurrence de la colite. Elle est le plus souvent causée par la consommation d’eau ou de denrées contaminées. La diarrhée se dissipe d’elle-même après un ou deux jours.

Par ailleurs, la diarrhée peut entraîner une perte d’eau et d’éléments minéraux conséquente par les selles. Il est donc important de boire énormément pendant cette période. C’est ce que FeelGood-Art recommande chez les enfants et les séniors qui sont plus sensibles à la déshydratation. 

Les pierres anti-diarrhées

La cornaline orange contre les diarrhées

La Cornaline possède de nombreux bénéfices éprouvés pour le système digestif. Elle favorise la digestion, améliore le fonctionnement du gros intestin et aide à se rétablir d’une diarrhée en régulant les liquides biologiques.

Bracelet cornaline orange femme

Elle se trouve également appréciée pour le foie et la vésicule biliaire. La Cornaline répare les os et les ligaments et règle les troubles au niveau des trompes. En cas de diarrhée, conservez la pierre dans votre pantalon pour favoriser son action.

Grenat rouge et les diarrhées

Le grenat rouge est la pierre de prédilection pour le traitement des problèmes digestifs comme la diarrhée. Si des symptômes de diarrhée se font ressentir, posez la pierre sur votre ventre pour les faire disparaître au plus vite.

Bracelet grenat rouge homme

Acheter vos pierres pour le transit intestinal au sein de notre magasin en ligne de lithothérapie : FeelGood-Art

Tout d’abord, toutes les pierres mentionnées sont des armes redoutables contre les troubles de l’appareil digestif et des alliées précieuses de la balance émotionnelle. Elles peuvent être utilisées de différentes façons : portées sur soi au contact de la peau, idéalement au niveau du plexus solaire, ou consommées en élixir. Trois gouttes d’élixir doivent être placées sous la langue, et ce trois fois par jour. Les gouttes peuvent également être déposées au niveau du plexus solaire. 

Acheter vos pierres pour le transit intestinal au sein de notre magasin en ligne de lithothérapie : FeelGood-Art

Ainsi, si vous souhaitez acheter d’autres minéraux ou cristaux nous disposons : l’hématite, le quartz fumé, l’howlite blanche, la tourmaline noire, la tourmaline rose, le turquoise, le rubis ainsi que le rubis Zoïsite, l’unakite, l’améthyste, la pierre de lune, le jaspe paysage, le lapis-lazuli, la labradorite, l’howlite bleue, le larimar, la chrysoprase, le jaspe héliotrope, l’aigue-marine, l’onyx, la calcédoine, la shungite, la topaze ou encore l’émeraude. Tous les bijoux que nous vous proposons sont fabriqués en France.

Par conséquent, toute l’équipe de FeelGood-Art vous souhaite une bonne visite au sein de notre boutique de lithothérapie française. 

Pour finir, quelles pierres pour le transit intestinal allez-vous choisir ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Quelle pierre me correspond ?