Pierres pour le deuil

Pourquoi utiliser des pierres pour le deuil ? Tout d'abord, nous souhaitons vous adresser nos condoléances les plus sincères. Nous savons combien il est difficile de faire face à la perte d'un être auquel on tient. Chacun réagit différemment face à cette épreuve en exprimant de la colère, de la tristesse ou encore des pleurs. Cependant, un point demeure commun dans le deuil, il s'agit de la souffrance. Le deuil est une période complexe où des émotions, aussi diverses les unes que les autres, vont rythmer votre quotidien (la tristesse, la colère, la rancœur...). Afin de vous accompagner au mieux, nous vous conseillons les pierres suivantes pour le deuil.

Quelles sont les pierres pour le deuil ?

L’onyx et deuil

L'onyx est une pierre dont l’usage est encouragé durant une période de deuil. En effet, elle aide à faire face aux situations stressantes, qui peuvent être décuplées à cause d'autres facteurs comme le chagrin et qui impactent notre mental, mais aussi notre corps. Elle apporte également un soutien moral afin de faciliter le processus de deuil et de ne pas sombrer dans un état dépressif.

L'onyx et le deuil

La pierre de lune et enterrement

Tout d’abord, la pierre de lune est recommandée pour ses vertus menant à la sérénité, ce qui permet d'apaiser son âme face aux émotions les plus difficiles à affronter, et à tirer uniquement le meilleur de celles-ci. La pierre de lune arc-en-ciel ou labradorite blanche, quant à elle, est d’une aide précieuse pour faire face à la peine, car elle est reconnue pour apporter la joie.

La pierre de lune et enterrement

Son utilisation aide à compenser la peine et ainsi à se détendre, en se libérant des émotions négatives. Également réputée pour son apport d'espoir et d'optimisme, elle facilite grandement la période relative au deuil.

L’améthyste et deuil

Un bracelet en améthyste aide à surmonter les craintes et les angoisses, mais elle apporte également du réconfort face à la peine et à la mélancolie. De plus elle contribue à dissiper la souffrance et facilite le processus de deuil face à toute perte. L'améthyste protège et est dotée d'un fort pouvoir lié à la spiritualité. Elle permet ainsi de rester en harmonie avec vos assistants, ainsi qu'avec vos guides spirituels.

L'améthyste et deuil

Enfin, cette pierre fait appel au psyché et ouvre la communication avec les défunts. Pour l'utiliser en vue d'entrer en contact avec un défunt, il est nécessaire de poser l'améthyste sur votre troisième œil pour que la vue intérieure s'ouvre à votre être. En même temps, tendez votre main afin de la diriger vers cet être cher disparu. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à solliciter vos guides et vos assistants, pour vous accompagner dans ce moment si particulier.

La cornaline pour surmonter la perte d’un être cher

La pierre de cornaline est une excellente alliée dans la gestion des émotions, elle est donc particulièrement utile pour gérer les émotions négatives du deuil. Cette pierre dispose en effet de nombreuses vertus, dont celle de la force.

La cornaline pour surmonter la perte d'un être cher

De ce fait, elle aide à traverser les épreuves difficiles auxquelles nous sommes confrontés au cours notre existence. Enfin, la couleur orangée, très profonde et intense, de la cornaline, apporte une très grande force qui aide à surmonter les périodes où nous sommes en proie au tourment et à la dépression.

Le quartz rose et le deuil

Le quartz rose en bracelet est une pierre fabuleuse pour soulager les peines de cœur. Il ouvre le cœur au pardon, à l'amour des autres et de soi. En effet, il crée en votre personne l'incarnation de la bonté et du dévouement, et lie votre âme à la spiritualité, qui ne cesse de l'abreuver.

Le quartz rose et le deuil

Que ce soit pour démontrer vos sentiments ou dans le but d'une guérison, il est conseillé ainsi de vous aménager un espace agréable et empreint de sérénité. Pour cela, vous pouvez choisir votre lit et disposer du quartz rose tout autour de celui-ci.

Le quartz fumé et l’épreuve des funérailles

Le quartz fumé demeure l'une des pierres fondamentales, et apportant un grand soutien lorsque survient la perte d'un être cher. Dotée d'une puissante énergie vibratoire, cette pierre possède également de grandes vertus liées au soin, ce qui facilite le réalignement affectif. Ce réalignement est primordial pour avancer dans cette épreuve et pouvoir réussir à faire son deuil.

Le quartz fumé et l'épreuve des funérailles

Ensuite, durant une période de deuil, il est courant de passer par de nombreuses émotions, parfois très négatives. Les états dépressifs comme l'abattement, l'énervement, l'angoisse ou encore une grande solitude, sont des réactions fréquentes. L'énergie vibratoire émanant de la pierre forme une barrière protectrice et permet d'atténuer les douleurs pouvant être ressenties par une personne faisant face à ce douloureux moment. De ce fait, il devient plus aisé de faire face aux événements les plus malheureux de notre existence. Pour récapituler, le quartz fumé se montre d'un soutien infaillible durant l'étape du deuil. Pierre protectrice grâce à son énergie vibratoire, elle vous garantit une grande protection et vous permet de rester serein.

La malachite contre le chagrin

La pierre malachite est très adaptée pour remédier à la peine et à l'état dépressif. Elle ainsi permet de libérer l'âme de ses blessures et de ses maux les plus profonds à chacune des larmes versées, représentant toutes les émotions négatives enfouies et douloureuses. La malachite permet de se libérer des plus lourds fardeaux afin de pouvoir vivre en paix.

La malachite contre le chagrin

La tourmaline rose contre les malheurs de la vie

La tourmaline rose brute prend racine dans la douceur. En effet, de cette pierre émane l'énergie de la douceur, de la délicatesse, mais également de la jovialité. Très vertueuse, elle permet de se détendre, de trouver du réconfort et d'être confiant et serein. 

La tourmaline rose contre les malheurs de la vie

Chrysoprase contre la souffrance de la perte d’une personne chère

Se remettre de la perte d'un être cher n'est pas chose aisée. Parfois, nous nous en voulons et nous nous rendons responsables, ou bien nous accusons d'autres personnes, mais ceci est inutile. En effet, ces pensées nous affligent encore davantage et ne contribuent en rien au processus du deuil. Il est important de plutôt se concentrer sur le pardon.

Chrysoprase contre la souffrance de la perte d'une personne chère

La pierre chrysoprase aussi appelée "pierre de Vénus", est particulièrement efficace pour retrouver un bon équilibre de vos émotions. Elle permet également de reprendre confiance en soi et de relativiser la situation. Enfin, très raffinée, la chrysoprase est une pierre semi-précieuse, qui permet de s'affranchir des douleurs et des peines vécues au cours de l'existence, afin de s'octroyer un apaisement et de pouvoir poursuivre sa vie sereinement.

Acheter ces pierres pour le deuil chez Feelgood-art

Tout d’abord, les pierres pour le deuil citées ci-dessus sont très puissantes pour combattre les temps de douleur et de tristesse pour laisser place au mécanisme de guérison. Nos pierres naturelles sont confectionnées en France sous forme de bijoux. En effet, nous avons à votre disposition des bracelets, des colliers et des pendentifs en pierres brutes.

Par ailleurs, Feelgood-art essaye de combler au plus près vos besoins de la vie quotidienne. C’est pourquoi nous vendons également d’autres pierres naturelles, comme l’obsidienne en flocon de neige, l’agate Botswana, l’œil de tigre, l’hématite, l’howlite blanche, l’agate noire, le jaspe rouge, l’obsidienne noire, le cristal de roche, la tourmaline noire, la sodalite, le turquoise, la labradorite, l’amazonite, la citrine, le lapis-lazuli, le shungite, l’howlite bleue, la larvikite, le jaspe héliotrope, le jaspe paysage, l’œil de taureau, la pyrite de fer, l’unakite, le jaspe bréchique, le quartz fumé, l’œil de faucon, l’œil de tigre doré, le jade vert, l’aigue-marine, la calcédoine, la chrysocolle et la pierre de soleil. En lithothérapie, ce sont toutes des pierres qui soignent sur le plan physique et mental.

Les pierres contre le deuil ne sont pas limitées à celles indiquées ci-dessus, mais ce sont celles que nous vous recommandons pour leur efficacité et leur puissance. Quelle pierre précieuse allez-vous donc choisir ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?