Pierres pour le cœur

Quelles pierres pour le cœur ? Le maintien des nutriments et du sang dans l’organisme humain est assuré par le cœur. La carence en sang ou en nutriments provoque l’affaiblissement de l’organisme, et peut s’avérer fatale. Les cristaux améliorent donc la circulation du sang et permettent d’abaisser la pression exercée sur le cœur et l’esprit.

Pierres pour le cœur

Par ailleurs, nombre des troubles de la circulation sanguine les plus graves se manifestent par des étourdissements, des sueurs froides, de la fatigue, des nausées, des crises, des tremblements, des frissons et une peau très pâle. Les cristaux permettent donc de renforcer le corps pour résister à ces troubles cardiaques qui s’avèrent très difficiles à supporter en raison de la gravité des symptômes qui les accompagnent.

La lithothérapie et le cœur ?

Premièrement, les habitants de l’Égypte antique et d’autres peuples de l’antiquité reconnaissaient déjà les bienfaits des pierres précieuses pour l’organisme humain. De nos jours, bien qu’elles soient essentiellement utilisées en guise de décoration ou d’ornements, plusieurs personnes croient toujours au caractère bénéfique des pierres précieuses et des minéraux pour le corps humain. Pour effectuer des pratiques spirituelles visant à restaurer les champs énergétiques, atteindre la paix intérieure, la sécurité et l’amour, utilisez donc des pierres précieuses. Dans certaines croyances, des pierres précieuses sont placées sur des parties spécifiques du corps humain appelées « chakras » afin de faciliter et d’accélérer le processus de guérison. Dans d’autres cultures, porter des accessoires fabriqués à partir d’une pierre précieuse en particulier, suffit pour jouir des bienfaits de cette pierre sur l’organisme.

Quelles sont les pierres pour le cœur ?

L’aigue-marine et le cœur

D’abord, le bracelet boule aigue-marine a des effets bénéfiques pour toute la région thoracique, et le cœur en particulier. Elle est ainsi réputée pour sa capacité à raffermir le myocarde, ce qui permet de réduire considérablement le risque de crises cardiaques ou infarctus du myocarde. Bien qu’elle soit bénéfique pour les personnes souffrant de toute maladie cardiaque, les personnes souffrantes de palpitations recommandent particulièrement l’aigue-marine.

L'aigue-marine et le cœur

Le quartz rose : pierre rose du cœur

Le bracelet boule quartz rose a de nombreux bienfaits notamment pour le cœur, la circulation et le sang. Il est également recommandé pour les personnes souffrant de maladies ayant des effets néfastes sur le muscle cardiaque, notamment le diabète et l’hypercholestérolémie. Pour jouir de son effet bénéfique sur le cœur, le quartz rose peut se porter comme un bijou, et placé sur la zone de chakra du cœur.

Le quartz rose : pierre rose du cœur

Le rubis et la circulation sanguine du cœur

Tout d’abord, pour toutes les affections liées au cœur, c’est la pierre rubis qu’il vous faut. En effet, il permet le renforcement et l’affermissement du myocarde, et lutte efficacement contre les tensions artérielles excessivement basses. Le rubis est également recommandé pour améliorer la circulation sanguine dans l’ensemble du corps humain, et même dans les réseaux capillaires, notamment ceux localisés dans la région oculaire.

Le rubis et la circulation sanguine du cœur

Le saphir bleu pour le cœur

Le saphir bleu possède des bienfaits similaires à ceux du rubis sur la santé du cœur. Pour les douleurs cardiaques, et les maladies inflammatoires, notamment celles touchant les parois internes du cœur, Feelgood-art le recommande particulièrement.

Le saphir bleu pour le cœur

L’émeraude et ses vertus pour le cœur

L’émeraude connue également comme une pierre précieuse qui possède un effet protecteur dans le traitement des maladies du sang et du cœur. Elle est notamment conseillée pour les cas de dysfonctionnement du myocarde et de faiblesse cardiaque.

L’émeraude et ses vertus pour le cœur

Ensuite, l’émeraude est un élément clé de l’ancienne thérapie indienne par les pierres précieuses où elle est utilisée pour le traitement des maladies liées à la circulation sanguine. L’émeraude est également utilisée sur le chakra Anahata pour calmer les palpitations ressenties au niveau du cœur, gérer efficacement les crises d’anxiété et stabiliser une fréquence cardiaque irrégulière.

Le jaspe rouge contre les troubles cardiaques

Premièrement, le bracelet de jaspe rouge est un cristal idéal pour l’activation du chakra racine qui permet de purifier les vaisseaux sanguins de leurs toxines, notamment celles subsistantes après une intervention chirurgicale comme un pontage.

Le jaspe rouge contre les troubles cardiaques

Le jaspe rouge est également un cristal de cœur avec l’énergie de couleur la plus brillante et apaisante, ce qui lui confère des capacités de guérisons du diabète et du terminal des troubles cardiaques.

La cornaline et ses bienfaits pour le cœur

Tout d’abord, la pierre brute de cornaline permet d’illuminer d’un rayon brillant de scintillement le cœur de celui qui la porte au niveau du cœur. Cette pierre précieuse provoque une énorme sensation de joie, de rajeunissement, réinitialise le système sanguin, et élimine les troubles cardiaques.

La cornaline et ses bienfaits pour le cœur

Le jade vert comme pierre de guérison pour le cœur

Le bracelet jade verte clair a un puissant effet apaisant et guérissant sur le corps et l’esprit du porteur. Il demeure encore et toujours utilisé en acupuncture porté sur le chakra du cœur pour l’harmonisation des énergies. Le jade a vu le jour il y a plusieurs années lors de la première chirurgie à cœur ouvert en Chine.

Le jade vert comme pierre de guérison pour le cœur

La malachite et ses propriétés pour le cœur

La pierre malachite en lithothérapie est très efficace pour guérir les maladies du cœur, en particulier chez les femmes. Elle est également utilisée pour la résolution de problèmes spirituels, et permet de s’éclaircir l’esprit et se libérer de ses émotions. Nos perles de malachite sont notamment efficaces pour les cas de guérison post-opération, d’élargissement des valves du cœur, et pour réduire l’excès de mauvais cholestérol dans le corps.

La malachite et ses propriétés pour le cœur

Les autres pierres bénéfiques pour le cœur

Nous vous proposons des associations de pierres efficaces pour le traitement des affections et pour l’amélioration de la condition du cœur.

Santé du cœur et préventions des attaques

Pour une meilleure santé du cœur, et prévenir les crises cardiaques, nous préconisons ainsi le port des pierres suivantes : aventurine, aigue-marine, kunzite, quartz rose et tourmaline.

Santé du cœur et préventions des attaques

Maladies inflammatoires du cœur

En ce qui concerne le traitement des maladies inflammatoires touchant le cœur notamment celles s’attaquant aux parois cardiaques internes, Feelgood-art recommande le rubis et le saphir.

Maladies inflammatoires du cœur

Palpitations cardiaques 

Pour les cas de palpitations cardiaques, choisissez l’aigue-marine associée à la topaze bleue. Par conséquent, elles peuvent être utilisées lors des séances de lithothérapies ou être portées sur soi.

Palpitations cardiaques

Faiblesses cardiaques 

L’émeraude, la tourmaline rouge et la malachite sont les pierres préconisées pour lutter contre les cas de faiblesse cardiaque. Ces pierres peuvent donc être portées et utilisées lors des séances de lithothérapies avec apposition de pierres ou méditation.

Faiblesses cardiaques

Renforcement et affermissement du cœur 

Pour renforcer et affermir le cœur, utilisez des pierres précieuses comme la tourmaline rouge, la tourmaline noire, la tourmaline verte, la topaze dorée, la chrysoprase ainsi que le quartz rose.

Renforcement et affermissement du cœur

Les pierres bénéfiques pour le cœur avec Feelgood-art

Tout d’abord, avant toute chose, il convient de rappeler que les pierres citées plus haut sont très efficaces pour le traitement des maladies cardiaques. Vous pouvez retrouver nos bijoux en pierres naturelles fabriqués en France sur notre boutique en ligne de lithothérapie. Vous trouverez donc dans notre gamme des pierres brutes et naturelles sous forme de bracelets, de colliers ou de pendentifs.

Par ailleurs, Feelgood-art essaye de combler au plus près vos besoins de la vie quotidienne. C’est pourquoi nous vendons également d’autres pierres naturelles, comme l’obsidienne en flocon de neige, l’agate Botswana, l’œil de tigre, l’hématite, l’howlite blanche, l’agate noire, l’obsidienne noire, le cristal de roche, la tourmaline noire, la sodalite, le turquoise, la labradorite, l’amazonite, la citrine, le lapis-lazuli, le shungite, l’howlite bleue, la larvikite, le jaspe héliotrope, le jaspe paysage, l’œil de taureau, la pyrite de fer, l’unakite, le jaspe bréchique, le quartz fumé, l’œil de faucon, l’œil de tigre doré, l’améthyste, la calcédoine, la chrysocolle et la pierre de soleil. En lithothérapie, ce sont toutes des pierres qui soignent sur le plan physique et mental.

Outre les pierres citées plus haut, il existe d’autres pierres possédant des bienfaits pour le cœur. Cependant, nous vous préconisons celles-là en raison de leur efficacité et de leur puissance.

Enfin, quelles pierres pour le cœur allez-vous choisir ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

À la recherche d'une pierre en particulier ?