Pierres pour la peau en lithothérapie

Quelles sont les pierres pour la peau en lithothérapie ? Les pierres sont devenues incontournables de nos jours au même titre que les plantes d’intérieur et les sacs de paille tissés. À la base, les amateurs de yoga et les guérisseurs traditionnels utilisent les cristaux, dans le but d’apporter une certaine stabilité à leur vie, de centrer leur chakra et d’éliminer les ondes négatives. Elles ont en effet une action très efficace, car elles sont directement reliées à la terre qui est d’ailleurs leur source de provenance.

Pierres pour la peau en lithothérapie

Par ailleurs, les cristaux en dehors de leur beauté qui agrémente tous les décors, disposent également des vertus pour la peau. Qu’ils soient utilisés dans la forme de la pierre elle-même ou sous la forme des rouleaux, les cristaux peuvent être expérimentés à chaud ou à froid. En effet, utilisés à chaud, ils permettent la relaxation des muscles faciaux, améliorent la circulation et favorisent le fonctionnement d’autres produits de soins tels que les sérums et les hydratants. Utilisés à froid, ils permettent de réduire les gonflements de peau et les inflammations ainsi qu’aux cellules de la peau de mieux circuler, afin d’obtenir une belle peau, sans imperfections.

Pourquoi utiliser des pierres naturelles ?

Nous voudrions tous avoir une peau saine, belle, sans toxine et sans imperfections. La peau est l’organe principal de libération des déchets et des toxines. Elle est en effet libre, en contact direct avec l’extérieur, elle est donc très importante.

La peau est généralement objet d’agression. Ainsi, ces agressions peuvent être dues au changement de température ou à la pollution. Toutefois, votre capacité à répondre à ses agressions dépend essentiellement de votre état intérieur.

Pourquoi utiliser des pierres naturelles ?

Pourquoi des pierres pour la peau en lithothérapie ? C’est dans ce sens qu’interviennent les cristaux, qui agissent comme des accélérateurs de votre intérieur à travers la diffusion des minéraux dans toute la peau. D’ailleurs, des thérapeutes conseillent de faire des masques pour visage avec l’eau des pierres.

De même, certaines catégories de pierres peuvent être portées. Pour ce genre de pierres, nous recommandons de les placer sur ou près de la zone à traiter. Cette méthode est très efficace notamment pour lutter contre les allergies saisonnières.

Lithothérapie pierre pour la peau

Enfin, pour entretenir la pierre après utilisation, Feelgood-art conseille de la passer à l’eau froide et de la recharger sous le soleil ou sur un amas de quartz.

Recherchez-vous les pierres pour la peau en lithothérapie ? Faites-nous confiance.

Quelles sont les pierres pour la peau en lithothérapie ?

D’abord, pour avoir une belle peau et jeune, faites confiance aux pouvoirs des cristaux et des roches. Même si c’est étrange que les pierres guérissent et aient des actions sur la peau, leur efficacité est réelle. L’utilisation des cristaux ne date pas d’aujourd’hui. Mais depuis des millénaires. Ainsi, certaines pierres telles que l'agate de dentelle bleue, l'azurite, la sélénite et l'aventurine permettent de détoxifier votre corps, de dissiper le stress et de conjurer toutes les énergies négatives qui endommagent votre peau. Vous êtes libres de porter ces cristaux sur vous, de les mettre sur les zones atteintes, ou de les placer sous vos oreillers la nuit afin de jouir de leur bienfait. Alors, quelles sont les pierres pour la peau en lithothérapie ?

Les pierres pour une belle peau

Le quartz rose comme pierre bénéfique pour la peau

Tout d’abord, le bracelet quartz rose culte est originaire de Madagascar, et est adapté pour les peaux avec des acnés. Il est généralement utilisé sous forme de rouleau, et favorise une meilleure circulation du sang, une augmentation de la circulation, l’élimination des conditions inflammatoires ainsi que la réduction de l’hyperpigmentation.

 Bracelet Quartz Rose Femme

La sodalite : une pierre bonne pour la peau

Elle sert avant tout à hydrater les cellules de la peau. Par conséquent, elle est efficace pour améliorer l’élasticité de la peau afin d’avoir toujours l’air jeune. Pierre stabilisante et apaisante, elle renforce la cohésion, la paix et la tranquillité intérieure tout en permettant de faire face et de surmonter les peurs.

 Bracelet Sodalite Vertus

La citrine comme pierre jaune pour la peau

Cette pierre jaune naturelle permet de ne pas vieillir, de demeurer toujours jeune. Elle régénère ainsi constamment la peau, et permet d’avoir l’air jeune avec une belle peau.

 Bracelet Citrine Chauffée

Les pierres pour les problèmes de peau

Aventurine : pierre verte pour la peau

Premièrement, cette pierre de couleur verte est utilisée pour traiter l’acné juvénile, la peau squameuse, la perte de cheveux, les allergies et les pellicules.

Bracelet Aventurine

Elle est également capable de guérir les douleurs arthritiques, la rosacée et les éruptions cutanées. Son mode d’emploi est très simple. Laissez-la dans l’eau pendant la nuit. Lavez-vous avec cette eau pleine d’énergie pour stimuler la croissance et la régénération des cellules. Pour lutter contre la faible énergie, l’hyperactivité, le stress et l’agitation, préférez l’aventurine. Elle est disponible en plusieurs couleurs, dans différentes variétés, avec des pouvoirs spécifiques à chaque variété. Les plus efficaces sur la peau sont l'aventurine jaune, l’aventurine bleue et l'aventurine verte.

Le Péridot pour soigner la peau

Le bracelet pierre péridot agit contre les affections de la peau. Combiné avec l’Aventurine, il est efficace pour lutter contre les acnés.

Bracelet Pierre Péridot

Tourmaline noire est une pierre précieuse pour la peau

Cette pierre précieuse tourmaline noire originaire du Brésil est la solution idéale pour équilibrer les hormones et avoir une apparence plus jeune et plus éclatante. Elle dispose en effet d’un poids lourd énergétique, ce qui lui permet ainsi d’avoir une action efficace sur la peau. Grâce à son action chauffante sur la peau, elle stimule la production de nouveau collagène. Elle constitue également une protection contre les agressions et pollutions de la peau.

 Bracelet Tourmaline Noire Vertus

Le jade vert a des bienfaits pour la peau

À première vue, il s’agit d’une pierre nettoyante, qui filtre le corps et élimine les toxines. Le bracelet en jade vert véritable favorise alors un flux de sang frais sur votre visage, et renforce votre énergie vitale afin d’éviter que votre peau ne devienne squameuse à certains endroits.

 Bracelet Jade de Birmanie

Le grenat est une pierre pour une belle peau

Plus connu sous le nom de la pierre de naissance de janvier, le bracelet en grenat rouge permet de régénérer la surface de la peau. Ainsi, il est directement relié à la terre, ce qui lui permet d’éliminer les toxines de la peau, et de favoriser l’absorption des vitamines et des minéraux dans la peau. Si vous comptez revitaliser votre peau, adoptez-le.

Bracelet Grenat Rouge Homme 

Une pierre pour problème de peau : le turquoise

Il peut être de couleur bleu et vert. Tout d’abord, cette pierre turquoise bleu est réputée comme une véritable source de guérison. Elle permet alors de se libérer de toutes les ondes négatives, en favorisant une harmonisation hormonale afin de faciliter le développement des tissus. Elle aide à réduire les acnés grâce à ses vertus détoxifiantes et anti-inflammatoire.

 Bracelet Turquoise Femme

Ensuite, le turquoise est un porte-bonheur, et dispose de véritables propriétés santé. Il est associé à la sagesse, l'amour, l'équilibre, la pensée positive et la sérénité. Le turquoise permet par conséquent d’oublier tout stress, d’harmoniser tous les chakras, de dissiper l’anxiété et de stimuler la croissance des tissus. Il est également efficace pour lutter contre les acnés, les maux de gorge, l’intoxication des poumons ainsi que les douleurs articulaires.

La pierre lapis-lazuli pour la peau

Très prisée par les aristocrates et la royauté, cette pierre lapis-lazuli bleu équilibre les cellules de la peau. Elle est donc un choix idéal si vous souffrez d’irritations et de rougeurs.

Bracelet Lapis-Lazuli Femme 

La pierre améthyste et la peau

Nom dérivé du mot grec Ametusthos qui signifie « pas en état d'ébriété », la pierre améthyste en lithothérapie est prisée par les amateurs de cristal. Elle permet de se libérer des habitudes malsaines, notamment en ce qui concerne les régimes alimentaires. Également, composée d’ions électriquement chargés, elle confère une certaine sérénité et dispose des propriétés pouvant vous permettre d’avoir une belle peau éclatante.

 Bracelet Améthyste 6 mm

Par ailleurs, la pierre améthyste a des propriétés nettoyantes et détoxifiantes. Elle est la préférée de plusieurs guérisseurs et permet de soigner la dépression, l'hyperactivité, les troubles mentaux et les troubles respiratoires. Elle est utilisée également dans le traitement infections cutanées, des maladies cardiaques, de l'arthrite et des maux d'estomac. Selon les guérisseurs, cette pierre permettrait de lutter contre les bactéries, de réduire les toxines dans le corps, de stimuler les pensées positives et de favoriser la régénération des cellules.

Le jaspe sanguin est une pierre contre maladie de peau

Encore appelé Stone of Warrior ou héliotrope, le bracelet jaspe sanguin permet de nettoyer le sang afin d’y enlever les toxines. Il favorise alors un meilleur fonctionnement des organes. Dans de vieilles époques, il était associé au « sang du christ » en raison de ses vertus. Utilisé régulièrement, il renforce le système immunitaire, favorise l’absorption des nutriments et protège des infections.

 Bracelet Jaspe Sanguin

Pierre de lune comme pierre naturelle pour la peau

La pierre de lune naturelle permet d’avoir une peau éclatante, jeune à l’apparence. Elle aide à stabiliser votre énergie du « yin-yang » afin de vous soulager de plusieurs maux tels que la dépression, l’insomnie et l’anxiété.

Bracelet Pierre de Lune Femme 

Le rubis sur la peau

Les rubis ont des propriétés nettoyantes. Les pierres précieuses rubis permettent de purifier le sang, favorisant ainsi l’élimination des toxines et des acnés. Ils renforcent votre vitalité, vous confèrent de l’assurance, ce qui vous amène alors à vous sentir puissant et en contrôle.

 Bracelet Pierre Précieuse Rubis

L’aigue-marine est une pierre semi-précieuse pour la peau

Cette pierre aigue-marine en lithothérapie est incontournable pour vos soins de peau. Elle permet de lutter contre le vieillissement et de garder une apparence jeune. Elle est associée à l’océan et elle favoriserait la tranquillité et la clarté que vous ressentiez à travers les eaux calmes et bleues des océans. Pour ceux qui recherchent un déstressant et un moyen de renforcer leur assurance, choisissez l'aigue-marine.

Bracelet Aigue Marine  

L’amazonite comme cristal pour la peau

La pierre naturelle amazonite est une pierre qui favorise la régénération des cellules de la peau. Elle dispose des propriétés rafraîchissantes qui aident à soigner les inflammations cutanées.

 Bracelet Amazonite 6 mm

Allez-faire un tour sur notre boutique lithothérapie en ligne Feelgood-art

Les bienfaits et les pouvoirs des cristaux ne sont plus à démontrer. Cependant, l’évolution et l’avènement de la médecine moderne ont favorisé le développement des doutes et des incertitudes à leur sujet. En revanche, cette perception des cristaux est en train de changer. En effet, aujourd’hui, les médicaments de la médecine moderne n’empêchent pas les personnes et les célébrités à recourir à l’utilisation des cristaux. Ainsi, de nombreuses personnes tentent désormais la guérison par les cristaux. L’utilisation des cristaux comme moyen de guérison est une pratique traditionnelle qui permet de dissiper le stress, la dépression, l’anxiété. Ils interviennent également dans les soins de la peau. En plus de vous rendre dans les salons de beauté, les cristaux vous donneront satisfaction et votre peau sera plus éclatante.

Ensuite, il est important de préciser que les pierres citées un peu plus haut sont également performantes pour le traitement des maladies cardiaques. Retrouvez tous nos bijoux en pierres naturelles fabriqués en France, dans notre boutique en ligne de lithothérapie. Vous y trouverez toutes les formes de pierres brutes naturelles, bracelets, colliers ou de pendentifs.

Bracelets Pierres Naturelles

Enfin, quelles pierres pour la peau en lithothérapie allez-vous choisir ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Quelle pierre me correspond ?