Pierres pour la méditation en lithothérapie

Pourquoi des pierres pour la méditation en lithothérapie ? Méditer avec des pierres est toujours une expérience en soi. En effet, vous pouvez accompagner vos séances de méditation de pierres spécifiques qui peuvent vous apporter de multiples bienfaits comme par exemple le développement de la concentration et de la focalisation.

Pierres pour la méditation en lithothérapie

Mais aussi, les pierres en lithothérapie ont la faculté de favoriser les déplacements d’énergies et vous incitent à travailler sur vos 7 chakras

Comment les pierres naturelles favorisent-elles la méditation ?

Pourquoi des pierres pour la méditation en lithothérapie ? La plupart des personnes exerçant la méditation préfère le faire à l’aide d’un cristal plutôt que sans rien. Effectivement, FeelGood-Art recommande lors de la méditation d’être focaliser sur l’instant présent, c'est pourquoi utiliser un outil se révèle bénéfique car notre concentration se trouve renforcée. La méthode la plus répandue est de se focaliser sur sa respiration. Bien entendu, c’est une technique performante, utilisée et validée par de nombreuses personnes dans le monde. Toutefois, l’objectif attendu n’est pas forcément atteint. C’est pourquoi, avoir l’intervention d’un cristal peut aider.

A vrai dire, se focaliser sur sa respiration se révèle plus compliqué que sur l’énergie dégagée par une pierre. Nous vivons en respirant sans cesse, c’est une action réalisée par réflexe où notre attention n’est pas nécessaire. C’est pourquoi, il est difficile de se concentrer sur quelque chose auquel notre cerveau s’est habitué. Alors qu’à l’inverse, utiliser une pierre change la donne car c’est un outil extérieur, présent sur notre corps. Il est donc plus aisé de garder une concentration forte et pendant longtemps.

Pierres pour la méditation en lithothérapie

De plus, comme expliqué par la suite, vous allez apercevoir que divers cristaux ont un lien précis la méditation car ils agissent sur plusieurs points énergétiques nommés les Chakras.

Les pierres pour la méditation en lithothérapie

La citrine pour le calme

La citrine est une pierre solaire idéale pour améliorer le bien-être et afin de diminuer l’anxiété, Excellente pour le bien-être et réduisant le stress. Elle encourage l’accès à l’apaisement et au silence dans le but d’arriver efficacement à l’état nécessaire pour méditer.

Bracelet Citrine en lithothérapie

Cette pierre est associée au chakra du plexus solaire, représentant le centre du corps qui abrite les émotions. Cet outil favorise l’harmonier des énergies présentes dans le corps afin d’améliorer l’estime de soi et la confiance. Elle amène aussi la lucidité apportant la clarté au sein de nos pensées.

L’azurite pour méditer

L’azurite est également une pierre idéale pour méditer. Elle favorise la réflexion en stimulant les capacités psychiques. D’après Edgar Cayce, populaire écrivain américain et médium, cette pierre permet d’accéder à un état méditatif plus vite.

Pierre Azurite-Malachite

L’Améthyste pour supprimer toute négativité

L’Améthyste élimine les impuretés présentes dans l’esprit et dans le corps. De cette manière, elle aide à se débarrasser des sentiments néfastes emmagasinés. La raison peut être liée aux personnes qui nous entoure, à des pensées ou bien des addiction, l’améthyste soutient le porteur. Elle aide de cette façon d’atteindre l’état méditatif efficacement.

Bracelet Améthyste Naturelle

Ces caractéristiques la définissent comme une pierre indispensable pour méditer. Elle possède des capacités défensives face aux énergies négatives. Elle aide et soutient le porteur face aux difficultés qui surgissent tous les jours. 

La fluorite pour la paix intérieure

La fluorite amène de l’apaisement et de la sérénité, elle favorise la réflexion et l’intelligence. Cette pierre peut être prise à chaque fois que vous méditez.

Bracelet Fluorite multicolore

L’hématite pour la médiation d’ancrage

L’hématite a pour fonction de nous enraciner. En effet, elle nous lie à la Terre et nous donne de la force et de la bravoure. De plus, elle consolide la volonté et la confiance en soi. L’hématite est idéale pour les méditations d’ancrage.

Bracelet Hématite avis

L’œil de tigre pour les méditations de confiance en soi

L’œil de tigre est une pierre de défense. Elle aide à diminuer les blocages émotionnels, d’avancer au-delà de nos peurs et améliore notre confiance en soi. Cette pierre accroît la volonté et permet de réaliser nos points forts.

Bracelet Oeil de tigre femme

L’œil de tigre lutte contre la dépression, elle permet d’être davantage positif et amène la paix intérieure. Elle est conseillée pour les méditations guidées au sujet de la confiance en soi.

Le Quartz Rose chaleureusement recommandé pour la pratique de la méditation

Le Quartz rose fait partie des pierres les plus estimées au sein du monde de la lithothérapie. Cette pierre est associée avec un accompagnateur. Ce cristal resplendissant est très fortement conseillé lors de vos séances de méditation. Ses facultés sont notamment l’apport de clarté et de sérénité au sein des esprits.

Bracelet Quartz rose vertus

Cette pierre est idéale pour conduire l’énergie. L’individu qui médite peut de cette façon charger le quartz rose d’attente dans le but d’obtenir des réponses précises après la méditation. De plus, ce cristal éclaircit les idées, favorise la communication et bloque les énergies présentes dans la maison qui peuvent gêner.

La sodalite pour équilibrer les émotions

La sodalite est une pierre idéale pour la méditation. Elle a la capacité d’apaiser les esprits en ajustant vos émotions. Elle est donc parfaite pour les séances consacrées au contrôle des émotions.

Bracelet sodalite amazon

De plus, cette pierre développe l’estime de soi ainsi que l’objectivité et favorise les liens avec autrui en développant la communication.

Le Lapis-lazuli pour la conscience

Le Lapis-lazuli était la pierre indispensable à l’époque des pharaons. Elle est associée à la conscience, elle améliore le lien avec la partie vraie de son être intérieur. De plus, elle a la capacité de faire ressortir les qualités présentes chez les individus. Cette pierre est excellente pour enrichir son esprit.

Bracelet Lapis-Lazuli vertus

Elle est populaire pour ses facultés à ouvrir le chakra du troisième œil, autorisant de faire le vide efficacement pour s’enraciner en totalité dans l’instant présent.

La tourmaline noire pour être focus lors de la méditation

La tourmaline noire se désigne comme une pierre d’ancrage et de défense. Elle fera en sorte d’éliminer vos pensées perturbatrices lorsque vous méditez.

bracelet tourmaline noire brute

Elle a la faculté d'apaiser les émotions et de repousser les énergies néfastes. Vous pouvez l'utiliser pendant vos méditations d’ancrage ou de contrôle des émotions. 

L’aigue-marine pour les débutants en méditation

L’aigue-marine a la capacité d’accroître le taux de conscience. Pendant des années, cette pierre a représenté le contrôle des passions et de la modération. Elle apaise également les nerfs.

Bracelet Aigue-Marine vertus

Ces capacités sont bénéfiques aussi bien pour ceux qui débutent la méditation et ceux qui exercent depuis un certain longtemps. Elle favorise aussi à repérer les éléments implicites, cette capacité se gagne par tous ceux qui méditent notamment les personnes qui se trouvent bloquées dans leur exercice par les mêmes difficultés. Avoir cet outil sur soi aidera forcément au quotidien.

L’obsidienne noire pour lutter contre les pensées négatives

L’obsidienne noire est très attachée à la réalité, elle a la capacité d’éviter de se perdre dans des pensées autres que celles dédiées à la méditation. De plus, cette pierre permet d’éliminer les blocages afin de dépasser les difficultés.

bracelet obsidienne noire feng shui

C’est un outil efficace qui défend le porteur face aux énergies néfastes. L’obsidienne noire pourra s’avérer utile pendant la méditation au moment où des évènements difficiles surgissent de façon inattendue

La calcite orange et la méditation

La calcite orange est idéale si vous êtes novices dans le domaine de la méditation, il est naturel de ressentir des incertitudes et des interrogations. Toutefois, pour méditer de manière efficace, il est essentiel de croire en son potentiel ! Notre représentation des éléments intervient fortement dans l’efficacité de nos initiatives.

Lorsque nous effectuons des actions avec un état d’esprit positif et en ayant confiance en soi, le taux de réussite pour accéder à nos objectifs se révèle plus élevé. La méditation n’est pas exclue à cette règle ! Pour obtenir l’intégralité des bénéfices de cet exercice, il est nécessaire d’avoir confiance en vous.

Pierre Calcite Orange

C’est pourquoi, ce cristal sera un fidèle associé. Cette pierre a une forte incidence sur l’esprit et le corps. Elle a la capacité de donner du bonheur, du partage, et de plus l’acceptation de soi. 

Effectivement, la calcite orange est excellente pour apprendre à avoir confiance en soi. Elle a la capacité de se représenter de façon différente de d’habitude, et d’observer toutes nos capacités. De cette manière, en vous estimant, vos actions seront effectuées avec plus de facilités dans la vie de tous les jours. 

Comment méditer avec une pierre semi-précieuse et précieuse ?

Stade 1 : placez-vous aisément dans un endroit calme

Vous allez vivre pour la première fois une séance de méditation ? Nous vous conseillons dans un premier temps de vous allonger sur le dos car cela favorisera la déconnexion avec votre corps.

Stade 1 : placez-vous aisément dans un endroit calme

En effet, quand nous nous retrouvons assis, certains muscles se contractent sans que nous nous en apercevions pour maintenir notre position. Cela stimule notre corps, ce qui explique pourquoi notre corps se déconnecte plus difficilement. 

Stade 2 : choisissez la pierre dont vous avez besoin

Déposez-le sur votre plexus solaire, ensuite fermez les yeux et focalisez-vous sur l’énergie qu’il vous donne.

Stade 2 : choisissez la pierre dont vous avez besoin

Vivez de cette façon cette énergie sans limite qui passe en vous, éliminant l’intégralité des énergies néfastes sur la route, les frayeurs et les blocages émotionnels vivant en vous.

Stade 3 : ressentez en vous ce magnifique moment de connexion intérieure aussi longtemps que possible

De nombreuses personnes pensent que la méditation est une activité prenant beaucoup de temps dans notre emploi du temps. C’est faux ! En réalité, il n’y a aucune règle élémentaire.  

Stade 3 : ressentez en vous ce magnifique moment de connexion intérieure aussi longtemps que possible

Prenez du temps pour vous et faîtes-vous du bien pendant quelques minutes, cela peut durer une 1h ou bien plus pour d’autres ! Vivez à fond ces différentes phases de connexion avec son moi intérieur.

Acheter des pierres pour la méditation en lithothérapie avec FeelGood-Art

Les pierres pour la méditation en lithothérapie sont disponibles au sein de notre boutique de lithothérapie.

Nous sommes une boutique de lithothérapie française. Sur notre site internet, vous trouverez un large choix de pierres, cristaux et minéraux sélectionnés avec soin.

Malheureusement, ces pierres naturelles sont disponibles en quantités limitées. En effet, nous privilégions la qualité à la quantité.

Nous vous offrons également une garantie de 30 jours. Si au bout de 30 jours, vous ne recevez pas votre pierre, nous vous remboursons intégralement à 100 %.

Bracelets Pierres Naturelles

Nous avons d’autres pierres de soins en rayon telles que : cornaline, quartz fumé, saphir, émeraude, rubis, rubis zoïsite, rubis sur fuschite, labradorite, howlite blanche, howlite bleue, turquoise, chrysoprase, chrysocolle, quartz bleu, jaspe rouge, jaspe dalmatien, pierre de lune, pierre de soleil, jaspe héliotrope, péridot, rhodonite, jade, lapis-lazuli, pyrite de fer, malachite, aventurine verte, unakite, agate noire, jaspe paysage… 

Qu’avez-vous pensé de notre article sur les pierres pour la méditation en lithothérapie ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Les 7 pierres à absolument connaître en lithothérapie