Pierres pour dormir

Pourquoi des pierres pour dormir ? Nous ne sommes pas tous étrangers aux insomnies, à l’agitation nocturne et aux réveils fréquents. Dans ces cas-là, nous nous réveillons le matin, épuisés, et observons toute la journée l'effet domino qu'un manque de sommeil provoque. Le soir venu, on prend alors toutes les pilules qu'on peut trouver pour s'évanouir. Le temps est venu de jeter tous vos médicaments et d'essayer quelque chose de différent. 

Tout le monde a besoin d'une bonne nuit de sommeil. Si vous vous réveillez tôt, si vous avez de la difficulté à vous endormir ou si la qualité de votre sommeil n'est pas assez bonne, les pierres de protection peuvent vous aider.

Que vous ayez de la difficulté à vous endormir le soir ou que vous ayez tendance à vous réveiller au milieu de la nuit, un manque de sommeil peut avoir de graves conséquences à la fois sur votre santé et sur votre bonheur. Passer plus de temps au lit n'est pas toujours la solution. La qualité du sommeil est tout aussi importante si vous voulez vous sentir frais et plein d'énergie.

En lithothérapie quelle pierre pour dormir ?

Une des façons pour améliorer la qualité de votre sommeil est de placer certains cristaux et pierres semi précieuses près de votre lit. Vous devez donc avoir recours à la lithothérapie. Ces pierres pour vous aider à bien dormir, avec leurs propres vibrations, peuvent résonner avec votre cycle de sommeil, induire une relaxation correcte et ainsi, favoriser une bonne nuit de repos, sans insomnie ou terreurs nocturnes.

Les pierres pour dormir avec Feelgood-art

Que ce soit pour n'importe quelle maladie, il existe beaucoup de thérapies holistiques et naturelles qui ne sont tout simplement pas testées, ou trop peu souvent. Quand le reste ne fonctionne pas, pourquoi ne pas donner un coup de pouce à la méthode holistique ? Les cristaux cicatrisants sont utilisés pour une vaste variété d'affections, y compris le manque de sommeil. Comme par ailleurs, il existe de nombreuses pierres énergétiques qui peuvent aider à dormir, il peut être difficile de déterminer lesquelles sont les plus judicieuses à utiliser. Voici donc une liste des pierres pour dormir.

Quelles sont les pierres pour aider à dormir ?

Dormir avec l’améthyste

À première vue, l'améthyste est l'un des cristaux les plus couramment utilisés pour protéger et favoriser le calme. En effet, les cristaux d'améthyste agissent pour calmer l'esprit et alimenter votre chakra du troisième œil. Cette pierre est également connue pour aider à combattre l'insomnie.

Par ailleurs, l'améthyste est un cristal très vibratoire, fortement lié à votre subconscient. Connue également comme l'un des cristaux de rêve et protecteur naturel, elle peut empêcher les cauchemars pour favoriser un sommeil plus reposant.

L'améthyste pour dormir

Outre les rêves plus agréables, l'améthyste est également connue pour ses qualités calmantes et apaisantes. Par conséquent, si vous avez de la difficulté à vous endormir à cause du stress ou de l'anxiété, c'est une pierre utile à placer près de votre oreiller.

Enfin, l'améthyste n'est pas seulement un cristal contribuant à un sommeil de qualité. Comme il est fait de quartz, qui a de fortes propriétés d'amplification, c'est un excellent choix pour la programmation et un cristal polyvalent à ajouter à votre collection.

Pierre de lune pour dormir

Pierre de lune… Cela sonne comme un cristal parfait pour dormir, non ? La pierre de lune réduit la tension émotionnelle, ce qui facilite l'endormissement du corps. Par exemple, la pierre de lune, mise à côté de la tourmaline, ajoute un élément de mise à la terre pour calmer le corps. 

La pierre de lune a été utilisée pendant des siècles comme pierre du sommeil. On pense qu’elle aide à faire des rêves lucides, mais elle peut également améliorer la qualité du sommeil.

Pierre de lune pour dormir

Par ailleurs, comme son nom l'indique, la pierre de lune est fortement liée à la lune et à l'intuition. Son énergie féminine agit magnifiquement pour apaiser et stabiliser les émotions, encourager la douceur et favoriser un sommeil réparateur.

Enfin, en tant que pierre d'un nouveau départ, elle peut aussi nous aider à changer nos modes de vie ; elle nous aide à accepter les hauts et les bas de la vie, tout comme les hauts et les bas de la lune, comme les hauts et les bas du rythme naturel de la vie.

La sélénite, très efficace pour dormir

La sélénite est un excellent cristal pour recharger votre énergie pendant votre sommeil.

La sélénite pour dormir

Elle réalignera et éclaircira les chakras qui peuvent être salis ou bloqués.

Dormir avec une obsidienne noire

L’obsidienne noire est un cristal hautement protecteur qui aide à mettre à la terre et à protéger l'énergie. C'est aussi un excellent cristal pour vous protéger des visiteurs spirituels indésirables, ainsi que de l'énergie négative que vous avez pu capter au cours de la journée, dans des situations, des lieux et/ou des personnes autour de vous.

L'obsidienne noire pour dormir

Cela vous assure également une bonne nuit de repos sans perturbation, en gardant votre propre énergie en sécurité, car elle vous procure une protection psychique pendant que vous dormez.

Quartz rose pour dormir

Premièrement, le quartz rose vous aidera à absorber l'énergie d'amour et de guérison pour vous aider à dormir sereinement. Connu également sous le nom de "la pierre de l'amour", le quartz rose émet des vibrations d'amour, d'harmonie et de paix. En raison de ses effets apaisants et calmants, le quartz rose est très populaire dans les chambres à coucher, apportant un sentiment de tranquillité à votre espace. Il ouvre ainsi votre cœur à donner et à recevoir de l'amour, parfait pour ceux qui cherchent à améliorer leurs relations amoureuses.

Quartz rose pour dormir

De même, le quartz rose est reconnu pour améliorer la qualité de votre sommeil et vous aidera à faire de beaux rêves. Ainsi, tenez simplement la pierre dans votre main avant de vous coucher et concentrez-vous sur les problèmes que vous pourriez avoir ; la pierre soulagera par conséquent votre anxiété et apportera des vibrations positives dans votre chambre.

Labradorite et propriétés anti-éveil

La labradorite aide à équilibrer la chimie du cerveau et à reconstituer sa puissance pendant que vous dormez. Ce cristal scintillant aide aussi à éveiller votre intuition, ce qui le rend utile pour ceux qui sont à la recherche d’un chemin spirituel.

Labradorite pour dormir

En plus la labradorite peut nous aider à nous débarrasser de l'énergie stagnante et des blocages, en mettant en lumière de vieux motifs inutiles et des aspects d'ombre pendant le temps du rêve.

Malachite pour lutter contre les émotions négatives

D’abord, la malachite est souvent utilisée pour protéger les enfants des cauchemars ou d’autres influences néfastes.

Malachite pour dormir

Par conséquent, si un petit morceau de malachite est attaché au lit de bébé, il aide le nourrisson à dormir paisiblement et profondément sans rêves dérangeants. Les qualités de guérison de la malachite vous aident à améliorer votre vie, à promouvoir de nouveaux intérêts, à vous encourager à relever de nouveaux défis et même à renforcer votre vie personnelle.

Mieux dormir avec l’aigue-marine

La nuit, vous voudrez peut-être en placer une sous votre oreiller pour qu’elle vous aide pendant votre sommeil. Ainsi, la pose de perles d’aigue-marine sur les paupières pendant 15 minutes avant d'aller au lit apaise les yeux fatigués. Cela aide également la personne à bien dormir. 

Aigue-marine pour dormir

Finalement, si une personne a des problèmes de vision, garder ces perles sur les paupières pendant 25 minutes chaque jour rétablira celle-ci.

Tourmaline noire, promesse d’un sommeil paisible

Si vous avez souvent des pensées négatives lorsque vous essayez de vous endormir, vous savez donc à quel point cela peut nuire à votre qualité de sommeil.

La tourmaline noire est un excellent cristal pour neutraliser ces pensées négatives, car elle offre un lien puissant entre la Terre et l'Âme. En plus de faciliter l'abandon, elle peut vous aider à vous sentir plus jeune le matin, car votre subconscient ne ruminera plus sur les sentiments négatifs pendant la nuit.

Tourmaline noire pour dormir

Ce cristal a également une fréquence énergétique qui encourage une sensation de calme et de relaxation profonde dans tout votre corps. Par conséquent, si vous vous sentez souvent stressé avant de vous coucher, c'est un excellent choix.

La howlite blanche contre les ondes négatives

Tout d’abord, l’howlite a une belle énergie calmante qui résonne avec un bon rythme de sommeil. C'est une excellente pierre à utiliser avec l'énergie masculine. Surtout si vous êtes de mauvaise humeur ou si vous avez des problèmes relationnels.

L'howlite blanche pour dormir

Ensuite, on dit que cette pierre enseigne la patience et calme la colère incontrôlée. Un morceau placé dans votre poche vous aidera ainsi à absorber votre propre colère tout au long de la journée, ce qui peut signifier une plus grande détente à la fin de la journée.

Donc, si votre esprit travaille trop et que vous avez du mal à vous détendre le soir, la howlite est une excellente pierre.

L’hématite et ses vertus apaisantes en terme de sommeil

L'hématite est un magnifique cristal de mise à la terre, à utiliser lorsque vous avez des problèmes qui vous semblent impossibles à résoudre. Effectivement, c'est un excellent moyen de calmer la charge mentale qui peut interrompre votre rythme de sommeil.

L'hématite pour dormir

En plus d'être une pierre pour l'esprit, l'hématite procure également une atmosphère apaisante, guérit la douleur émotionnelle et équilibre le corps, l'esprit et l'âme. Elle a même été utilisée par les anciens Égyptiens pour éliminer l'hystérie et l'anxiété, qui peuvent causer des troubles du sommeil.

Donc, si vous souhaitez favoriser un sommeil profond et réparateur, l'hématite est un bon choix.

L’amazonite, le somnifère du sommeil

L'Amazonite est également connue pour favoriser un sommeil profond et relaxant. Alors, laisser un bracelet en pierres naturelles d'amazonite sur votre table de nuit, sous l'oreiller ou sous le lit peut aider à accéder à ce type de sommeil.

L'amazonite pour dormir

L’amazonite est également excellente pour arrêter les cauchemars. Il peut être difficile de se souvenir de recharger un cristal quand il ne reste pas sous nos yeux, alors n'oubliez pas l'amazonite dans la chambre à coucher, tout en rechargeant les autres cristaux de la maison !

Le quartz fumé, efficace contre les énergies négatives

Le quartz fumé agit pour dissiper l'énergie négative. En effet, il s’agit d’une pierre de base puissante et efficace pour soulager le stress, l'une des causes les plus courantes d'un sommeil de mauvaise qualité. Il peut aussi vous aider à rester ancré dans le moment présent, plutôt que de continuer à vous inquiéter de ce qui s'est passé avant dans la journée.

Quartz fumé pour dormir

De même, le quartz fumé peut dissoudre les énergies négatives et les blocages émotionnels qui peuvent vous empêcher de dormir.

Par conséquent, si vous avez besoin d'un cristal pour calmer votre esprit et votre corps, vous aider à oublier vos soucis et favoriser un sommeil profond et paisible, le quartz fumé est la réponse.

Dormir avec son cristal de roche

Le quartz clair est un cristal qui est relaxant pour certains et énergisant pour d'autres.

Le cristal de roche pour dormir

Ainsi, si vous faites partie de la première catégorie, vous découvrirez qu'il a l'avantage supplémentaire de libérer votre énergie et de vous protéger de manière positive pendant votre sommeil.

Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos pierres pour dormir

La plupart des cristaux de sommeil peuvent être placés sous un oreiller ou à côté de votre lit lorsque vous allez dormir. Par conséquent, si vous avez le sommeil léger, vous devrez peut-être placer les cristaux un peu plus loin de votre lit.

N'utilisez qu'un seul des deux cristaux en même temps, car la combinaison de beaucoup d'énergies peut vous tenir éveillé !

Par ailleurs, les bébés, les tout-petits et les enfants peuvent aussi profiter des pierres de sommeil. Placez un ou plusieurs cristaux près de leur lit ou de leur oreiller afin d’aider à améliorer leur sommeil.

Quelles pierres pour dormir ?

Essayez d'utiliser différents cristaux et de surveiller leurs effets, car certains peuvent fonctionner mieux que d'autres. Vous pouvez aussi essayer des bols chantants en cristal pour une approche différente.

Outre l'utilisation de ces pierres précieuses, il existe de nombreuses autres façons de favoriser un sommeil profond. C’est pourquoi, Feelgood-art met à votre disposition des bracelets, des colliers, des pendentifs en pierres naturelles au sein de sa collection de bijoux.

Vous constaterez peut-être également que la mise en place d'une routine d'heure de coucher fixe peut faciliter l'endormissement. C'est parce que le rythme circadien de votre corps se développe sur la cohérence. Bien sûr, éviter le café du soir peut aussi aider, car il faut parfois jusqu'à 6 heures pour que la caféine quitte votre système.

Offrez-vous des pierres pour dormir avec Feelgood-art !

Notre boutique en lithothérapie vous accompagne sur le chemin spirituel de votre vie. En effet, bijoux en pierres naturelles et minéraux sont à votre disposition !

En outre, nous avons en plus des pierres protectrices comme le lapis-lazuli, la citrine, l’œil de tigre, le turquoise, la pierre de soleil, l’howlite bleue, la larvikite, le jaspe héliotrope, le jaspe paysage, l’œil de taureau, la pyrite de fer, l’unakite, l’agate noire zonée, le jaspe bréchique, l’œil de faucon, l’œil de tigre doré, l’amazonite multicolore, la labradorite avec inclusions, le jade de Birmanie, la calcédoine, la chrysocolle et la chrysoprase citron, entre autres.

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations concernant les pierres pour dormir.

Et vous, quelles pierres pour dormir allez-vous choisir ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?