Pierres en lithothérapie après l’accouchement

Quelles sont les pierres en lithothérapie après l’accouchement ? Ça y est, votre bébé est enfin né ! FeelGood-Art tient à vous adresser toutes nos félicitations pour cette naissance !

À ce stade, votre corps doit se remettre tout doucement de l’accouchement. Par conséquent, il est nécessaire de récupérer toutes vos forces. Car, donner la vie est un effort physique très intense ! L’accouchement est une épreuve extraordinaire et singulière vécue différemment en fonction de chaque individu.

Les Pierres en lithothérapie après l'accouchement

La grossesse représente de nombreux évènements exceptionnels, cependant, cette période est souvent exténuante physiquement et intellectuellement. Il est essentiel que vous consacriez du temps pour vous et uniquement pour vous, c’est à ce moment-là que les pierres de guérison et les pierres en lithothérapie après l’accouchement entrent en jeu. En effet, en étant en contact avec un cristal lorsque vous êtes épuisés, soit en le prenant dans sa main soit en le portant en tant que collier, les minéraux vont vous remémorez chaque jour ce qui est essentiel à vos yeux et sa raison.

Bien évidemment, la lithothérapie ne remplace jamais un traitement médical traditionnel. Elle intervient en complément.

Les pierres en lithothérapie après l’accouchement

Au sein de cet article, nous verrons également les pierres précieuses et semi-précieuses qui peuvent protéger votre nouveau-né. Il est important de prendre soin et de relaxer à l’aide d’outils naturels votre nouveau-né suite à sa naissance et l’aider lors de son développement. C’est pourquoi, l’utilisation de la lithothérapie et notamment certaines pierres naturelles ont des vertus pour les maux de la vie quotidienne.  

Les pierres en lithothérapie après l’accouchement

La pierre de lune après l’accouchement

Suite à l’accouchement, la pierre de lune aide la sécrétion du lait chez la mère. Elle améliore la digestion notamment les reflux acides. Cette pierre représente l’innocence d’un enfant, elle adoucit son environnement, amène de la bienveillance, de la joie au sein des couples et soulage les mères se souciant trop de leur bébé.

Bracelet pierre de lune grossesse

Elle attise le côté féminin présent chez l’homme et chez la femme qui serait davantage tourné vers le yang. Lors de la grossesse, la pierre de lune soutiendra pleinement une future mère qui a des difficultés à lâcher son travail. Il suffit de la purifier régulièrement à l’eau distillée c’est-à-dire sans sel et à la recharger à la lumière de la lune.

L’Améthyste et ses bienfaits chez les enfants

Cette pierre de couleur violette est aimée notamment pour sa beauté mais surtout car elle purifie la totalité des énergies néfastes qui l’entoure. De plus, cette pierre accompagne l’enfant en lui permettant de comprendre et de tolérer les évènements lorsqu’ils surgissent. Et enfin, l’améthyste développe la créativité chez les enfants en attisant leur inventivité. 

Bracelet avec Améthyste

Cette pierre est essentielle pour le développement des enfants, elle permet de les aider à passer au-dessus de leurs peurs et expérimenter les apprentissages élémentaires tels que l’anxiété liée lors de la séparation, dormir calmement, être à la crèche ou chez la nourrice lorsque les parents sont absents.

Les enfants ayant des handicaps mentaux ou physique, cette pierre est idéale car elle facilite l’équilibre en dégageant les ondes négatives. De plus, elle permet aux bébés de dormir paisiblement.

La staurolite pour le moral

Un accouchement est une expérience pleine de rebondissement notamment lorsqu’il s’agit des émotions qui sont par moment positifs puis négatifs. Pendant la grossesse, vous vous êtes représenté une vie totalement différente de ce que vous vivez actuellement.

Pierre roulée Staurolite

Une fois avoir accoucher, il arrive que les parents, surtout la mère d’éprouver des déséquilibres émotionnels et la dépression. Cela correspond à la réaction du corps face à la situation perturbante, positif ou non. Cette pierre permet d’harmoniser l’esprit et le corps ce qui amène un équilibre nécessaire dans la vie quotidienne.

La pierre de soleil pour la jeune maman

Cette pierre amène à nouveau le désir et amène la clairvoyance. De plus, la pierre de soleil soigne les douleurs liées aux crampes menstruelles. Elle remémore qu’il est essentiel de s’occuper de soi afin de pouvoir aider les autres, ce sont ces caractéristiques qui définissent les mamans idéales.

Bracelet Pierre de Soleil maman

Et enfin, elle amène du bonheur et aide même les personnes traversant des périodes délicates.

L’Aventurine pour les tout-petits

L’aventurine est une pierre qui prend soin et regénère l’énergie du cœur. Elle attise et assiste le développement chez les bébés. De plus, chez les enfants atteint de l’asthme, elle libère les poumons et amoindri les problèmes de respiration.

Bracelet aventurine verte véritable

Cette pierre guide les enfants dans leurs choix de tous les jours. Elle aide les enfants réservés à prendre la parole. De plus, elle apaise et régule les fortes émotions que l’on retrouve chez l’enfant telles que la colère.

L’Ambre pour les nourrissons

L’ambre est une pierre permettant de soulager l’inflammation des gencives lorsque les dents de lait apparaissent. Elle calme également les maladies les plus répandues chez les nourrissons telles que les maladies en lien avec les voies respiratoires.

Pierre roulée Ambre

De plus, cette pierre a la capacité de protéger les enfants à lutter contre le froid et les maladies qui sont en lien telles que les rhumes, les grippes et les maux de gorges. Elle apaise aussi les lésions cutanées telles que les irritations et les rougeurs qui peuvent apparaître sur les enfants en bas âge. L’ambre amène du bonheur et de la gaieté chez les nourrissons. Elle diminue la fatigue et lutte contre les peurs. 

Le larimar pour aider la jeune mère

Cette pierre est idéale pour les mamans lors et suite à la grossesse. Le larimar soutient et aide la passage post-partum notamment pour lutter contre l’angoisse et la dépression. De plus, le larimar a la capacité de diminuer l’anxiété liée à l’idée d’être jeune parent.

Bracelet Larimar Homme

FeelGood-Art conseille cette pierre pour les pères, en effet, devenir parent est un changement radical aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Le larimar permet d’équilibrer les énergies et de soulager les émotions fortes pouvant surgir afin de faciliter le dialogue entre les parents et les enfants.

La serpentine pour les mamans

Vous avez du mal à rester calme lorsque le nouveau-né hurle et vous empêche de dormir ? Tentez de travailler avec la serpentine.

Pierre roulée Serpentine

Elle a la capacité de modifier l'irritabilité en patience et favorise l’acceptation des évènements comme ils sont

La Cornaline pour la gestion des émotions des enfants nés

Cette pierre permet de combattre le manque de confiance en soi. Elle permet de s’accepter tel que l’on est et d’apprendre à s’aimer. La cornaline permet au nouveau-né de crée un lien fort avec ses parents et de développer son estime de soi

Bracelet Cornaline Homme

Être en contact avec cette pierre régule les émotions fortes de l’enfant. De plus, elle facilité la concentration et permet à l’enfant de profiter de l’instant présent.

Quartz rose pour l’amour

Cette pierre a un pouvoir incroyable et essentiel au sein de nos vies. Le quartz rose développe l’amour indispensable au quotidien et l’harmonie ce qui amène du bonheur.

Bracelet Quartz rose Femme

Il élimine les ondes néfastes et vous permet de penser uniquement sur l’élément essentiel lors de la maternité qui correspond à l’amour.

Le Lapis Lazuli est désigné comme une pierre de créativité

Cette pierre stimule la réflexion chez les jeunes enfants. Elle leur transmet une perception facile à comprendre et leur permet de cultiver leur perspicacité. Le lapis lazuli aiguise les habilités d’origine et contribue au développement de l’esprit. Elle est également très utilisée pour ses dons bénéfiques et son pouvoir à accroître les sens. 

Bracelet Lapis-Lazuli Femme

Pendant la croissance de l’enfant, cette pierre développe la créativité et la réflexion. Elle favorise la gaieté et le bonheur.

Fluorite pour l’esprit de la maman

Cette pierre est utile lorsqu’il y a un désordre dans l’esprit. En effet, en cas de déséquilibre au sein des pensées causé par l’angoisse ou bien par une surdose de réflexion, la fluorite est essentielle afin de vous aiguiller à retrouver une organisation qui vous convient.

Bracelet Fluorite Multicolore

Spécialement, pour vous, les mamans, Feelgood-art se tient à votre disposition pour les pierres en lithothérapie après l’accouchement !

Notre boutique de lithothérapie en ligne est à votre écoute si vous souhaitez plus ample d’informations.

Sachez également, que les pierres naturelles peuvent vous aider dans votre vie quotidienne qu’elle soit privée ou professionnelle.

Or, il existe beaucoup de pierres puissantes efficaces face aux problèmes de tous les jours : aigue-marine, citrine, agate bleue,  agate noire, spectrolite, jaspe bréchique, agate mousse, unakite, hématite, agate arbre, quartz fumé, pyrite de fer, aventurine rouge, chrysoprase citron, jaspe dalmatien, tourmaline noire, tourmaline rose, œil de tigre, jade, turquoise, opale blanche, jaspe paysage, quartz rutile, obsidienne neige, shungite, émeraude, rubis zoïsite, onyx, opale bleue, obsidienne noire, œil de taureau, quartz bleu, œil de faucon, jaspe héliotrope, sodalite, larvikite, quartz neige, topaze citron, rhodonite, agate Botswana, silex, agate crazy lace, jaspe rouge, howlite bleu, rubis, epidote, malachite, labradorite, et bien d’autres minéraux.

Bracelets Pierres Naturelles

Qu’avez-vous pensé de notre article sur les pierres en lithothérapie après l’accouchement ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Les 7 pierres à absolument connaître en lithothérapie