Pierres contre l’anxiété

Quelles sont les pierres contre l’anxiété ? Si vous cherchez quelque chose qui vous aide à soulager votre anxiété, ne cherchez pas plus loin. Les pierres naturelles ont été utilisées depuis des millénaires pour canaliser différentes énergies afin d'aider une personne à guérir de divers maux. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, nous voulions que vous sachiez que si vous ne croyez pas au pouvoir de guérison par les cristaux, ni au pouvoir qu’ils ont d’aider à soulager l'anxiété et à vous relaxer, arrêtez dès maintenant la lecture de cet article !

Par exemple, vous croyez fermement aux peurs qui vous font éprouver de l'anxiété. Même si vous savez à quel point ces peurs peuvent être irréalistes, votre esprit a convaincu votre cerveau, votre corps et votre âme qu'elles sont réelles, ce qui vous pousse à réagir avec panique.

les pierres contre l'anxiété

En revanche, si vous croyez que le traitement naturel de l'anxiété peut venir des énergies de cette terre, lisez la suite de cet article sur les pierres contre l’anxiété ! Comme vous le savez, l'esprit est une chose puissante. Vous avez tellement l'habitude de travailler contre vous, mais avec les outils et les pierres de guérison appropriés, vous pouvez utiliser la force de votre esprit pour faire de grandes choses, telles que guérir votre trouble anxieux ou gagner en sérénité dans un esprit apaisant. Mais pour cela, il faut y croire fermement et s'engager dans la pratique. C'est pourquoi, Feelgood-art vous présente les meilleures pierres contre l'anxiété.

Histoire des pierres de guérison

Un regard sur le passé vous aidera à mieux comprendre et à renforcer votre croyance dans les capacités de guérison des pierres naturelles de la terre. Ce que l'on appelle aujourd'hui la guérison par les cristaux remonte à l'ancienne Sumer (4000 av. J.-C.).

La région de Sumer en Mésopotamie précurseur de la lithothérapie

Ensuite, l'Égypte ancienne, où les gens ont commencé à utiliser des pierres précieuses et des cristaux pour leur santé et leur protection, notamment avec des perles en lapis-lazuli.

Le peuple égyptien et la lithothérapie

Puis cela a conduit à la Grèce antique, où beaucoup de noms différents ont été utilisés pour les pierres précieuses. Par exemple, « cristal » vient du mot grec « glace » parce qu'on croit que la pierre précieuse reste solide pour toujours, comme l'eau gelée. « Améthyste » signifie « non ivre » en grec, c'est pourquoi la pierre a été utilisée pour prévenir la gueule de bois. La liste est loin d’être exhaustive bien sûr, tout comme la connaissance des pierres spirituelles.

La Grèce antique et les pierres naturelles

La Chine antique — avec le concept du Yin et du Yang — a finalement sauté sur la guérison à l’aide des cristaux, accordant une grande importance à la pierre précieuse de jade. On l'utilisait en effet couramment pour guérir les maladies et affections rénales, tout en apportant la chance à son porteur. C'est à cette époque que la guérison cristalline a été introduite dans la théorie chinoise sur l'énergie vitale, comme le chi, et que les hindous et les bouddhistes ont créé le concept des chakras. Il existe sept chakras qui sont : le chakra couronne, le chakra du troisième œil, le chakra de la gorge, le chakra du cœur, le chakra solaire, le chakra sacré et le chakra racine.

La Chine antique et la lithothérapie

Pendant la Renaissance, on utilisait une abondance de pierres anciennes et semi-précieuses pour les inclure dans les remèdes à base de plantes médicinales. Aujourd'hui, des milliers d'années plus tard, la guérison cristalline est encore utilisée pour éloigner les maladies, dissiper l'énergie négative et canaliser les énergies positives. Voici donc les pierres contre l'anxiété que préconise Feelgood-art.

La période de la Renaissance et la lithothérapie

Meilleures pierres contre l'anxiété en lithothérapie

Quelles sont les pierres contre l’anxiété ? Premièrement, l'anxiété peut causer de graves maladies si elle n'est pas soulagée à temps. En effet, une reconnaissance précoce des symptômes du stress est essentielle. Elle nous aidera ainsi à trouver des moyens d'y faire face efficacement et nous évitera d'adopter des méthodes d'adaptation ou d’évitement malsaines, comme la consommation d'alcool ou de tabac, qui entraînent des dépendances dangereuses, comme tout le monde le sait.

Lithothérapie pierre contre anxiété

Il y a d’autres petites choses que nous pouvons faire pour apprendre à le gérer d’une meilleure façon, comme aller admirer la beauté de la nature, allumer des bougies parfumées ou brûler de l'encens, utiliser des huiles essentielles, écouter de la musique relaxante, faire du yoga et méditer, pratiquer des techniques de relaxation ou encore porter un bracelet en pierres naturelles.

Sodalite pour soulager l’anxiété

Tout d’abord, cette pierre bleu foncé est excellente pour calmer l'esprit et favoriser les pensées rationnelles et l'objectivité. Elle rétablit ainsi votre équilibre émotionnel et calme vos crises de panique en libérant vos peurs, vos phobies et votre culpabilité.

Ensuite, la sodalite restaure la confiance que vous aviez en vous. Elle rééquilibre également votre métabolisme, car un organisme perturbé peut contribuer à engendrer des crises de panique et de l’anxiété.

Shungite contre le stress

La shungite possède beaucoup de propriétés purifiantes et détoxifiantes. Ainsi, elle est couramment utilisée pour aider les gens à libérer leur esprit de la négativité constante et des difficultés émotionnelles. En tant que telle, on sait qu’elle aide à soulager l'anxiété, le stress et l'insomnie ; elle permet en outre de restaurer les faibles niveaux d'énergie.

Rhodonite pour lutter contre le stress

Voilà à première vue, une pierre puissante qui peut vous aider à surmonter les traumatismes en tous genres . Il s’agit du cristal de rhodonite. En effet, il est couramment utilisé pour traiter les crises de panique, la peur et tout naturellement, l'anxiété.

Hématite comme antistress

Cette pierre de guérison est parfaite pour éliminer toute trace de stress et d'anxiété du corps physique. En effet, l'hématite est imprégnée d'une multitude de propriétés d’appartenance à la Terre, ce qui vous aide à rester proche de la fréquence naturelle du sol. Lorsque vous vous sentez mis à l’écart, en portant cette pierre, vous vous sentirez plus détendu, équilibré et libre. C'est pourquoi cette pierre est couramment utilisée pour combattre l'anxiété.

Quartz et anxiété

Premièrement, connu sous le nom de  « Maître Guérisseur », le Quartz ou cristal de roche est une pierre de guérison que tout le monde devrait posséder. En effet, il peut être utilisé pour tout et n'importe quoi — physique, mental et émotionnel. Ainsi, vous pouvez programmer la pierre pour travailler à guérir n'importe quel problème de votre passé, tout en établissant une connexion avec votre moi supérieur.

Turquoise, très efficace contre l’anxiété

Tout d’abord, la pierre turquoise est une pierre très connue pour son action calmante et apaisante. C'est aussi l'un des cristaux de guérison les plus faciles à trouver et les plus abordables.

Par ailleurs, la turquoise est un choix populaire pour tous ceux qui cherchent à lutter contre l'anxiété car elle stabilise les émotions, prévient les crises de panique et vous aide à récupérer en cas de survenue d’une crise de panique soudaine. Elle diffuse également beaucoup d'énergie protectrice et d'enracinement qui rassure et aide à ré ancrer les personne souffrant d'anxiété.

Améthyste, efficace contre le stress

Voici une autre pierre de guérison, reconnue pour ses diverses propriétés curatives. L'améthyste, également connue sous le nom de "Pierre tout usage", est souvent utilisée pour ouvrir votre esprit, votre corps et votre âme à une intuition et une conscience supérieure. Par conséquent, cela aide à clarifier les choses, à réguler les sautes d'humeur, à soulager le stress et l'anxiété, tout en vous offrant une dose supplémentaire de protection.

Quartz rose et anxiété

L'un des cristaux de guérison les plus calmants qui soient est le quartz rose. Notamment du fait, qu’il symbolise l'amour et l'harmonie, et vous aidera à surmonter le traumatisme émotionnel — celui-là même qui est la cause de votre anxiété.

Pierre de lave, utile pour les personnes anxieuses

Elle vient directement du cœur de la Terre, ce qui explique ainsi ses puissantes propriétés de ré ancrage et d’enracinement. Elle est couramment utilisée pour calmer les émotions, canaliser les énergies intenses (et positives). On croit que la pierre de lave était aussi utilisée par les soldats de l'époque pour les aider à rester calmes au milieu des combats et des batailles.

Tourmaline noire pour combattre le stress

La tourmaline noire est une pierre de guérison hautement protectrice. Entre autres, elle diffusera autour de vous une aura de protection qui vous ancrera à la Terre et vous gardera des vibrations négatives, des champs électromagnétiques et des intentions néfastes. En tant que telle, c'est une excellente pierre à utiliser contre l'anxiété car elle absorbe les énergies négatives qui vous entourent, ne vous laissant qu’avec des ondes positives.

Malachite contre la dépression

La malachite est une excellente pierre pour calmer le système nerveux. Elle est donc capable de calmer efficacement votre esprit et de débarrasser votre âme des sentiments de dépression et d'anxiété, tout en augmentant les énergies de pacification et de tranquillité.

Amazonite contre les problèmes d’anxiété

Un autre cristal guérisseur puissant qui aidera à soulager l'anxiété est l'amazonite. En effet, il possède des énergies similaires à celles du quartz rose, vous faisant bénéficier de propriétés harmonieuses, qui apaisent et nourrissent votre esprit, votre corps et votre âme. Par conséquent, son meilleur atout est la rapidité d’action de ses effets calmants, ce qui en fait la pierre parfaite pour vous apaiser lors d’une montée d’une crise d'anxiété.

Morganite et propriétés antistress

La morganite est également un puissant cristal pour soulager l'anxiété. C'est l'un des plus relaxants, car il contient une grande quantité d'énergie amoureuse qui peut vous aider à surmonter vos crises de panique et vos palpitations cardiaques.

Aigue-marine contre les situations stressantes

Tout d’abord, l'aigue-marine a une couleur bleu pâle et a longtemps été associée aux éléments calmants de l'eau. Elle a une grande capacité à apaiser et à calmer tous les problèmes émotionnels et favorise ainsi la joie, la paix, l'amour et le bonheur. Cette pierre est un choix particulièrement judicieux pour lutter contre les angoisses, les peurs ou les bouleversements liés aux relations et aux amitiés. Elle incite donc à prendre des responsabilités et rompt avec les vieilles habitudes qui ne sont plus utiles. Enfin, elle apporte beaucoup d'énergies apaisantes et calmantes et purifie votre esprit des pensées négatives.

Pierre de lune contre les émotions négatives comme le stress ou l’anxiété

La pierre de lune apaise les émotions violentes et les réactions aux situations. Par conséquent, elle soulage le stress et l'instabilité émotionnelle.

Placée sur votre plexus solaire, elle fait ainsi ressortir de vieux schémas d'émotions inutiles pour que vous puissiez les examiner, les comprendre et les laisser partir. C'est l'un des meilleurs cristaux contre l'anxiété.

Lapis-lazuli efficace contre le stress

Le lapis-lazuli est une excellente pierre de protection pour vous libérer du stress. C'est donc une aide merveilleuse pour dissiper les émotions et les pensées négatives et les remplacer par une harmonie totale. Ses propriétés curatives favorisent l'expression de soi, la confiance en soi ainsi que la créativité. Ainsi, cette pierre est excellente pour harmoniser les relations et favoriser une communication sincère.

Citrine et stress

D’abord, la citrine est une excellente pierre d'élévation et est particulièrement recommandée pour dissoudre l'énergie négative. Ensuite, elle enracine l'énergie négative et revigore l'environnement. Par ailleurs, cette pierre est idéale pour attirer la prospérité et rafraîchir l'esprit. La citrine apporte la joie et a rarement besoin d'être nettoyée.

Obsidienne noire pour les stressés

L'obsidienne noire est une pierre naturelle qui aide à dissiper l'énergie négative et encourage la libération émotionnelle. Il s’agit d’une excellente pierre de base, qui aide par conséquent les individus à être puissants sans abuser de leur pouvoir. L'obsidienne noire libère les déséquilibres et crée l'équilibre, favorisant ainsi la croissance et amorçant la pleine prise de fonctions dans la vie.

Œil de tigre comme bouclier antistress

Tout d’abord, l’œil de tigre vous aide à rester centré et pratique, malgré les hauts et les bas de la vie. Ainsi, il vous aide à équilibrer les polarités et à accepter les contradictions, en prenant la vie comme elle vient et en répondant aux besoins du moment sans jugement. C'est une pierre utile pour les situations difficiles et prolongées, car elle apporte de l'endurance et vous garde dans le meilleur état d'esprit possible pour traiter les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, sans être submergé, désespéré ou réactionnaire.

Trouvez des cristaux avec des propriétés étonnantes sur la boutique Feelgood-art

Ces pierres contre l'anxiété sont mises à votre disposition au sein de notre boutique en ligne de lithothérapie. Chez Feelgood-art, vous pouvez trouver une grande variété de ces magnifiques cristaux et pierres précieuses en bijoux, que ce soit des colliers, des pendentifs ou des bracelets. Prenez donc votre temps pour choisir vos cristaux. Laissez votre cœur ainsi que votre intuition vous guider. Finalement, si vous n'avez aucune expérience avec les pierres naturelles, faites-le savoir auprès de nos équipes. En effet, nous serons heureux de vous aider à trouver les meilleurs cristaux et pierres précieuses, pour vous ou pour un être cher.

Quelles pierres contre l'anxiété allez-vous choisir ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?