Où trouver des pierres en lithothérapie ?

Où trouver des pierres en lithothérapie ? Contrairement aux remèdes curatifs traditionnels, les cristaux peuvent parfois être difficiles à trouver. Toutefois, vous êtes sur l'un des meilleurs distributeurs en ligne. En effet, nous avons une grande sélection de cristaux de guérison à vendre, ainsi que des informations sur les attributs de chaque cristal, leur signification spécifique et plus encore. Où trouver des pierres en lithothérapie ? Exigez un professionnel.

Étant donné que la santé est un sujet qui revient souvent durant l'année. Chacun s'engage à mieux prendre soin de son esprit, de son corps et de son âme. Bien sûr, cet engagement ne dure pas toujours. Néanmoins, nous ne devons pas oublier d'accorder de l'importance à notre santé tous les jours, et pas seulement au début de l'année. Par conséquent, établissez votre intention d'accorder la priorité à votre bien-être physique et émotionnel avec des cristaux pour la santé.

Bijoux en pierres naturelles lithothérapie

Investir dans votre santé rassure l'esprit sur le fait que vous êtes digne de prendre soin de vous. Ainsi, que vous ayez besoin d'abandonner des habitudes malsaines, de mieux manger ou de faire plus d'exercice, les cristaux pour la santé vous guideront vers vos meilleures pulsions. Ce sont les pierres dont vous aurez besoin pour créer un changement positif (et durable) pour votre bien-être. Où trouver des pierres en lithothérapie ? Optez pour Feelgood-art !

Comment fonctionne la lithothérapie ?

Tout d’abord, le soin par les pierres ou « lithothérapie » est un procédé de médecine alternative qui intervient en complément de la médecine traditionnelle. Elle utilise le pouvoir des pierres de guérison et de la chromothérapie (couleur des pierres de soin) afin de soigner l’organisme humain et son âme. En effet, notre corps est un organisme dynamique, électromagnétique. Par conséquent, nous possédons une énergie physique, émotionnelle, mentale et spirituelle qui coule à travers nous tout le temps. Ainsi, les cristaux sont un moyen amusant et unique d’aider à diriger et à influencer cette énergie vers une meilleure santé s’ils sont utilisés avec la bonne intention.

Par ailleurs, les pierres naturelles produisent des vibrations énergétiques qui servent à contribuer au bien-être d’un individu au contact avec cette dernière.

Ensuite, le nom lithothérapie provient du grec lithos qui désigne la pierre et therapeia qui indique le soin. En d’autres termes, il s’agit du soin par les pierres naturelles.

D’où vient la lithothérapie ?

Premièrement, les pierres précieuses se sont façonnées il y a des milliards d’années au sein de la planète Terre. En effet, un fragment de zircon a été découvert en Australie et daterait d’environ 4,4 milliards d’années.

Vente de bijoux en pierres naturelles

Depuis de nombreux siècles, des civilisations anciennes ont bénéficié des vertus thérapeutiques des pierres de protection. Ainsi, en Mésopotamie, les gélules de Nippour sont la preuve de l’usage des pierres, tout comme les plantes dans la médecine conventionnelle.

De plus, le peuple égyptien se servait du lapis-lazuli comme médicament en poudre. Grâce à leurs travaux en science, les Égyptiens ont également été la première culture à étudier l’anagogie des couleurs des pierres de guérison et de leurs bienfaits sur le corps humain.

Par ailleurs, les Aztèques appréciaient les pierres naturelles à tel point qu’ils les confectionnaient en bijoux en les répartissant sur toute la peau sur les zones douloureuses. Ensuite, le peuple chinois, dans sa médecine traditionnelle et l’acupuncture, imbibait des aiguilles dans une boule de pierre sélectionnée pour ses propriétés bienfaitrices.

Enfin, lors de la période moyenâgeuse, les alchimistes ont expliqué que des pierres comme l’émeraude luttaient contre des pathologies. Ainsi, l’émeraude se révèle utile pour les problèmes de foies.

Au cours du XXème siècle

Lors du second millénaire, les connaissances se peaufinent. Ainsi, le terme « lithothérapie » émerge dans la deuxième moitié du XXème siècle : le médium Edgar Cayce a mis un point d’intérêt aux propriétés curatives des minéraux en évoquant le pouvoir de soulager les cristaux.

De même, Anselme Boece de Boot, médecin de l’empereur Rodolphe II, cité en 1644 dans « le bijoutier parfait ou l’histoire des pierres » évoque les propriétés bienfaitrices des pierres naturelles.

Auparavant, en 1748, une encyclopédie sur les drogues simples de Nicolas Lémery (médecin de Louis XIV et précurseur de la pharmacie) publie les bienfaits de près d’une cinquantaine de pierres et de minéraux. Par la suite, Lémery demeura employé au sein de quelques pharmacies en France jusque dans les années 1910. Ainsi, via ses travaux, le peuple français a connu le développement de l’homéopathie.

Enfin, Monsieur Guibourt, professeur à l’École Supérieure de Pharmacie de Paris, a diffusé en 1869 l’Histoire naturelle des drogues simples, le premier volume consacré aux minéraux et à leurs vertus en tant que pierres thérapeutiques. En 1937, Astier préconisait d’autres pierres de soins à utiliser au sein des pratiques thérapeutiques.

Où trouver des pierres en lithothérapie ? Pensez Feelgood-art !

La puissance vibratoire élevée des cristaux nous encourage à changer de perspective, à nous centrer sur ce que nous voulons et à traduire nos aspirations en réalité. Lorsque nous combinons les propriétés de guérison des cristaux avec un effort conscient pour évoluer, nous pouvons enfin nous engager sur le chemin spirituel et devenir la personne que nous devons être.

Ainsi, parmi les pierres de soin figurent :

  • le lapis-lazuli,
  • la pierre de lune,
  • la citrine,
  • la cornaline,
  • le quartz rose,
  • l’hématite,
  • l’amazonite,
  • l’améthyste,
  • le jaspe rouge,
  • l’howlite blanche,
  • l’agate noire,
  • l’œil de tigre,
  • l’obsidienne noire,
  • la shungite,
  • la tourmaline noire et rose,
  • le turquoise,
  • la labradorite,
  • l’obsidienne flocon de neige,
  • l’agate Botswana,
  • la malachite,
  • la sodalite et bien plus encore…

Enfin, Feelgood-art est une petite boutique proposant des pierres et minéraux qui consacre beaucoup de temps, d'énergie et d'amour à tout ce qu’elle fait. C'est pourquoi, vous pouvez acheter nos pierres précieuses en ligne pour travailler avec la pierre de guérison, parce que vous aimez simplement la beauté des pierres précieuses ou à des fins décoratives.

Sachez également que nous livrons dans toute la France métropolitaine mais aussi à l’international.

N’hésitez pas à nous poser des questions pour choisir les pierres précieuses qui s'avéreront importantes pour votre cheminement de vie.

Partant pour nous rendre une petite visite ?

Pour en savoir plus : 

Lithothérapie où acheter des pierres ? 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?