Lithothérapie ou la santé par les pierres

Lithothérapie ou la santé par les pierres ? La lithothérapie est une méthode de guérison naturelle utilisant des cristaux et des pierres précieuses. Ainsi, depuis l'Antiquité, de nombreuses cultures ont utilisé ces remèdes pour guérir. Les cristaux et les pierres précieuses se placent sur des points d'énergie spécifiques sur le corps ou autour du corps, pour libérer de l'énergie négative ainsi que la tension émotionnelle permettant à la personne de guérir et de retrouver son équilibre. La lithothérapie ou la santé par les pierres : exigez Feelgood-art.

Le pouvoir et les bienfaits de la lithothérapie

Tout d’abord, la lithothérapie se définie comme un procédé de soin énergétique provenant des pierres. En effet, plusieurs pierres de guérison possèdent de propriétés thérapeutiques pour être aux petits soins. Ainsi, les pierres de protection disposent d’une énergie intense qui se démarque de par leur composition et leur couleur. Le corps humain se compose d’énergies, comme tout composant qui existe sur notre planète. Ainsi, le corps émet des vibrations qui peuvent interagir avec différents composants énergétiques qui nous encerclent. La lithothérapie ou la santé par les pierres : optez pour Feelgood-art.

En effet, ces énergies varient en fonction de notre état émotionnel ou spirituel. De plus, elles peuvent se retrouver être influencées à toute heure. Il se trouve que c’est dans ce genre de situations que la lithothérapie ou la santé par les pierres est tout à fait appropriée.

Bien évidemment, il faut croire aux pouvoirs de guérison que comportent les pierres de protection.

Selon les découvertes scientifiques de la science antique, il n’y a pas de matière sans énergie. En effet, les Russes ont été les précurseurs dans ces innovations technologiques, ce qui leur a permis de développer des soins médicaux dans le cadre de certains traitements.

Enfin, en lithothérapie, on parle d’énergie subtile. Cette dernière a comme objectif d’agir sur notre corps afin d’assurer un bien-être optimal. Donc, les bienfaits de la lithothérapie résultent du type de pierre employée.

La lithothérapie ou la santé par les pierres

Premièrement, chaque cristal a une structure et une fréquence de guérison uniques et c’est cette résonance particulière qui confère au cristal son pouvoir de guérison. Lorsque le cristal est utilisé de manière thérapeutique et ciblée, il aide à rééquilibrer les systèmes énergétiques du corps et stimule les processus de guérison naturels du corps afin que la personne puisse guérir physiquement, émotionnellement et spirituellement.

femme qui médite devant un lac sous un coucher de soleil

De plus, la lithothérapie est non invasive, douce et rétablit l'harmonie entre le corps et l'esprit en éliminant la négativité, la peur et la dépression afin de créer un sentiment de bien-être et de plénitude. C’est pourquoi, la guérison par les cristaux remonte à plus de 5 000 ans et était populaire dans l’Égypte ancienne, dans la médecine ayurvédique en Inde et dans la médecine traditionnelle chinoise.

Étude de la lithothérapie

Pourquoi le placement spécifique de cristaux aurait-il un effet sur le bien-être de notre corps ? On dit qu’il n’existe pas de miracle, seulement des lois de la physique non découvertes. Ainsi, les cristaux ont la capacité de retenir et d’émettre des vibrations énergétiques. Quand un cristal est placé dans une montre, la batterie envoie une charge constante à travers le cristal. Le cristal absorbe la charge, puis la libère à un taux si précis qu'il est utilisé pour que la montre garde l'heure parfaite. Par conséquent, les cristaux affectent nos champs d'énergie électromagnétique ou nos corps subtils qui entourent et imprègnent le corps physique. Ceux-ci incluent donc les corps éthérique, émotionnel et mental, qui forment ce qu’on appelle l'aura.

Lithothérapie ou la santé par les pierres et les chakras

Tout d’abord, les cristaux absorbent, concentrent, dirigent et diffusent nos champs d'énergie pour permettre à un corps malade ou déséquilibré de retrouver son rythme énergétique naturel. Les cristaux appropriés peuvent être placés sur les sept chakras principaux, remontant au centre du torse. Ces derniers relient les champs d'énergie subtile de notre aura à nos émotions, glandes, organes, parties du corps physique et flux circulatoires subtils et physiques. C'est pourquoi le port de certains cristaux tels que la citrine jaune peut vous remonter le moral, le quartz rose peut aider à soulager le chagrin d'amour et l'améthyste peut calmer un esprit occupé et vous aider à dormir.

Ainsi, si vous connaissez l'effet de chaque type de cristal en fonction de sa couleur, de sa forme et de sa teneur en minéraux, vous pouvez vous en servir pour créer un effet spécifique sur l'équilibre énergétique des chakras, des méridiens, de l'énergie, des organes et des émotions. Habituellement, les lithothérapeutes utilisent une gamme de cristaux variés. Par exemple, une douleur telle qu'un mal de tête indique une situation de sur énergie ou un blocage d'énergie. Un cristal tel qu'un bracelet en améthyste peut donc se révéler utile pour éloigner l'énergie de la zone de déséquilibre.

peinture décorative des chakras sur un mur de brique

Pourquoi nous sommes attirés par les pierres précieuses ?

À première vue, les pierres de protection sont tout simplement magnifiques. Enfants, nous aimions les sortir de la terre, les tenir entre nos mains. La première collection d'un enfant se caractérise souvent par un assortiment de roches colorées trouvées dans la cour de récréation ou des cailloux pêchés au fond d'une crique peu profonde. Vous avez peut-être gardé ces trésors de la nature dans une boîte à œufs ou une boîte à cigares, et les avez peut-être cachés sous votre lit pour les garder en sécurité.

Les pierres précieuses sont agréables à donner ou à recevoir en cadeau. Ils sont les guérisseurs naturels de Mère Nature. Donner à quelqu'un un cristal revient à offrir une guérison. Il existe des centaines de types de pierres parmi lesquels choisir. Attention : la lithothérapie ne se substitue pas à un traitement médical conventionnel.

Certaines personnes pensent que les cristaux ne devraient jamais être achetés à des fins personnelles. D’autres pensent que les cristaux ne devraient être acceptés que comme cadeaux directement de la Terre ou donnés à vous par une autre personne. Cette croyance est née de l'idée que les pierres précieuses entrent dans nos vies aux moments appropriés, lorsque nous avons besoin de leurs dons de guérison.

D'autre part, se donner un cristal est une forme d'auto-guérison. Si vous êtes sur notre site internet dans notre collection de bijoux spirituels et que vous ressentez une attraction vibratoire vers un bracelet spirituel en particulier, il est probablement fait pour vous. Si vous pouvez vous le permettre, achetez-le ! Dans l’hypothèse où une pierre précieuse réclame "ramène-moi à la maison", écoutez-là ! Toute pierre vous parlera si vous êtes prêt à écouter.

La lithothérapie ou la santé par les pierres : qu’en avez-vous pensé ?

Pour en savoir plus :

Que veut dire lithothérapie ? 

Lithothérapie comment ça marche ? 

Lithothérapie est-ce que ça marche ? 

Lithothérapie vrai ou faux ? 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?