Lithothérapie où acheter des pierres ?

Lithothérapie où acheter des pierres ? Outil de travail facile, mais nécessitant toutefois une bonne connaissance, les minéraux sont des amplificateurs qui permettent de révéler les endroits où se trouvent les blocages et de les lever, agissant sur nous par leur éclat subtil et invisible. Au contact de la peau, la pierre réagit en raison de sa composition chimique et de son énergie vibratoire : elle est donc capable de soulager divers maux. La lithothérapie utilise l'énergie des pierres naturelles pour rééquilibrer et harmoniser le corps, que ce soit au niveau physique, psychique, et même spirituel

Qu'est-ce que la lithothérapie ?

Lithothérapie où acheter des pierres ? Il s’agit d’une question qui est fort courante. Sachez que tous les moyens sont bons pour vous permettre d’acquérir des pierres naturelles. Il suffit de vous rendre dans une boutique de lithothérapie spécialisée telle que Feelgood-art, afin d’avoir accès à des bijoux en pierres précieuse de qualité.

Qu’est-ce que c’est la lithothérapie ?

Tout d’abord, la lithothérapie est une "science" qui mélange des techniques ancestrales utilisant des pierres et de la chromothérapie, ou l'utilisation des couleurs de pierres, pour soigner le corps et l'esprit. Ainsi, on considère que les pierres émettent naturellement une vibration singulière, capable d'améliorer le bien-être de l'homme à son contact ou à proximité. 

Du grec "lithos", qui signifie pierre, et "therapeia", qui signifie soin, la lithothérapie est donc littéralement la "méthode de soin par l’utilisation de pierres".

L’histoire de la lithothérapie : le commencement

Il y a plusieurs milliards d'années, des pierres se sont formées dans les profondeurs de la Terre. Ainsi, le plus vieil objet connu de notre monde est un minuscule fragment de zircon découvert en Australie et âgé de 4,4 milliards d'années.

Depuis toujours, toutes les civilisations du monde ont utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux bruts. En effet, en Mésopotamie, des comprimés de Nippour témoignent de l'utilisation des minéraux autant que des plantes dans la médecine traditionnelle. 

Les Égyptiens utilisaient entre autres le lapis-lazuli, qu'ils réduisaient à l’état de poudre et qu'ils ingéraient à titre de traitement médicamenteux. 

Le lapis-lazuli en Egypte

Par conséquent, ils ont été les premiers à étudier le symbolisme des couleurs des pierres, ainsi que l’art de leur placement sur le corps. 

Puis, les Aztèques adoraient les pierres et les façonnaient en bijoux, qu’ils plaçaient sur différentes parties du corps en fonction de leurs problèmes.

Les aztèques et la lithothérapie 

Par ailleurs, en acupuncture, les Chinois renforcent le pouvoir énergétique de leurs aiguilles en les faisant tremper dans une boule de pierre choisie en fonction de ses propriétés vibratoires.

Enfin, au cours du Moyen-Âge occidental, les alchimistes ont indiqué que certaines pierres, précieuses ou non, combattaient les maladies. On cite ainsi l'émeraude, qui pouvait protéger le foie parce qu'elle était verte, tout comme la bile, et bien sûr, ils recherchaient la pierre philosophale. 

À partir du XXème siècle

Tout d’abord, au cours du deuxième millénaire, les connaissances s’affinent, et le terme "lithothérapie" apparaît dans la seconde moitié du XXème siècle. Ainsi, le médium Edgar Cayce a attiré l’attention sur les propriétés curatives des minéraux en mentionnant le pouvoir de guérison des cristaux

Il y eut aussi Anselme Boece de Boot, docteur de l'empereur Rodolphe II, qui mentionne en 1644 dans "Le bijoutier parfait ou l'histoire des pierres", les propriétés curatives des pierres naturelles.

En 1748, l'encyclopédie des drogues de M. Lémery, médecin de Louis XIV et précurseur de la pharmacie, cite les vertus de plus d'une cinquantaine de pierres et de minéraux. Voilà pourquoi, Lémery restera utilisé dans certaines de nos pharmacies en France jusqu'en 1914, d'où découlent directement les principes de l'homéopathie. 

Ensuite, monsieur Guibourt, Professeur à l'École Supérieure de Pharmacie de Paris, a publié en 1869 "Histoire des drogues simples", le premier volume consacré aux minéraux et à leur étude en tant que premier principe de la pharmacie. 

Enfin, en 1937, la forme Astier mentionnait encore cinquante autres minéraux utilisés dans des pratiques thérapeutiques.

La lithothérapie de nos jours

De nos jours, la lithothérapie est une médecine alternative utilisant des pierres et des minéraux qui possèdent les vibrations et les qualités nécessaires pour éliminer les tensions physiques et psychiques. 

Ce sont surtout les pierres semi-précieuses et précieuses qui sont utilisées, mais la lithothérapie travaille également avec des cristaux qui canalisent l’énergie et la transmettent pour traiter certains problèmes. 

Les pierres précieuses en lithothérapie : quartz rose, améthyste, œil de tigre, onyx noir

La lithothérapie permet par exemple : 

  • de retrouver la confiance en soi
  • d'aider aux relâchements émotionnels et énergétiques
  • d'aider à la prise de conscience
  • de favoriser les soins personnels
  • de soulager le stress
  • d'aider à soulager les douleurs physiques et morales
  • d’aider dans les phases de dépression

C'est donc globalement une thérapie de soutien à l'évolution personnelle et à l’obtention d’un meilleur bien-être physique, mental ou spirituel. Par conséquent, il s’agit d’une technique énergétique holistique, qui prend en compte et en globalité notre corps, nos pensées, notre environnement, nos sentiments, nos confessions, et nous aide à mieux vivre en accord avec nous-même, puis avec les autres, et enfin avec le monde. 

L'énergie des pierres est liée à leur composition chimique, mais aussi à leur couleur. La lithothérapie fait référence à la théorie des couleurs, très proche de la chromothérapie. À chaque couleur correspond une longueur d'onde, donc une vibration différente, et c'est la qualité de cette vibration qui sera recherchée, pour l'influence qu'elle exerce sur l'esprit et l'effet qu'elle produit sur le corps.

Enfin, on peut classer les couleurs en 3 catégories : 

  • Les couleurs qui calment = l'indigo, le bleu, le violet et le blanc.
  • Les couleurs qui stimulent = le rouge, l'orange, le noir et le jaune.
  • Les couleurs qui équilibrent = toutes les nuances du vert, du jaune vert au bleu-vert. 

Comment utiliser les pierres en lithothérapie ?

Avoir une collection de bijoux

Tout d’abord, la première méthode d'utilisation d'une pierre, et la plus simple, consiste à la garder dans sa poche, à la porter comme un bijou ou à la placer dans son environnement immédiat. La pierre va alors infuser le corps du porteur, ou diffuser son énergie près de l'endroit où il se trouve. 

Les bijoux en pierres naturelles de Feelgood-art

Pour les pierres de décoration ou "d'ambiance", la taille et la forme de la pierre influeront sur leur capacité vibratoire. Mais l'endroit précis dans l’environnement où elle se trouve a également son importance. Ces pierres d'ambiance vont répandre leur énergie et influencer l’environnement, il est donc important de bien choisir sa pierre, ainsi que le lieu précis où nous la déposons.

La lithothérapie et les 7 chakras

La seconde technique, utilisée entre autres par les thérapeutes, consiste à poser la pierre naturelle sur l’endroit du corps ou la zone que nous voulons influencer grâce aux énergies de la pierre, ou sur un chakra de centre énergétique. Selon la théorie, chaque chakra est représentatif d'une couleur : par exemple, pour le chakra racine, nous allons principalement mettre du rouge.

Les 7 chakras et la lithothérapie 

Il y a 7 chakras principaux et d'autres, plus secondaires. Le thérapeute utilise 7 chakras principaux pour effectuer son travail, mais il agit également à l'aide de la visualisation manuelle et énergétique. 

De plus, la durée d'une séance peut varier en fonction des besoins, mais elle prend généralement une durée d’environ dix minutes, pouvant aller jusqu’à une heure et demie en thérapie autonome. Dans le cabinet, la séance avec un thérapeute dure entre 30 et 45 minutes et il utilise d’autres techniques que celles décrites ci-dessus.

Enfin, la lithothérapie a une action rapide et sans effets secondaires. Ainsi, elle est efficace pour tous, adultes et enfants. 

Cependant, il est important de préciser : les pierres vous aident et vous assistent, mais elles ne peuvent se substituer aux médicaments et, de la même manière, elles ne remplacent pas votre médecin. En effet, ce n'est qu'un complément.

Lithothérapie où acheter des pierres ? Découvrez notre boutique en ligne

Lithothérapie où acheter des pierres ? Rendez-vous directement sur notre boutique de lithothérapie pour savoir où acheter des pierres et minéraux. En effet, sur notre site internet, vous pourrez avoir accès à une multitude de bijoux en pierres semi précieuses.

Par ailleurs, nos collections de bracelets, colliers, pendentifs sont directement disponibles sur notre boutique de bijoux. Choisissez celui qui vous plaît le plus dans un premier temps !

Ensuite, sur nos fiches produits, vous en apprendrez plus sur les bienfaits et les vertus de chaque pierre semi-précieuse au niveau spirituel et physique afin de mieux discerner celle qu’il vous faut. Nous mettons à votre disposition des photos de nos pierres. Ainsi, vous aurez l’occasion de vous munir d’un ou plusieurs bijoux spirituels, selon votre convenance.

Où acheter des pierres naturelles en lithothérapie ? Vous avez également la possibilité de commencer tout bonnement par contempler nos bijoux en pierres semi précieuses, afin de déterminer si leur énergie vibre dans votre moi intérieur. Bien sûr, vous êtes libre d’acquérir plusieurs pierres de soin en un seul achat.

Lithothérapie où acheter des pierres ? Feelgood-art met à votre disposition différentes pierres naturelles. Nos bijoux spirituels se composent de pierre de lune, de turquoise, de citrine, d’obsidienne neige, d’aigue marine, de tourmaline rose, de shungite, de cristal de roche, de malachite, d’agate noire, d’améthyste, de labradorite, d’œil de tigre, de cornaline, d’hématite, d’onyx noir, de quartz rose, de lapis-lazuli, de tourmaline noire, de jaspe rouge, d’amazonite entre autres…

Petite question : comptez-vous vous rendre sur notre collection de bijoux ?

Pour en savoir plus : 

Où trouver des pierres en lithothérapie ? 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?