Lithothérapie comment ça marche ?

Lithothérapie comment ça marche ? Vous êtes en train de faire des recherches sur la lithothérapie ? Peut-être voudriez-vous utiliser des pierres de protection pour en connaître les bienfaits ? La lithothérapie est utilisée pour traiter les personnes et leur système énergétique en plaçant des pierres guérisseuses sur et autour de leurs corps, ce qui permet de faire disparaître les énergiques toxiques.

La guérison par les cristaux est une technique qui intervient souvent en complément d’un traitement médical. Attention, nous voulons soulever un point précis : jamais la lithothérapie ne remplacera une intervention médicale !

Lithothérapie comment ça marche ? Des cristaux sont placés sur ou autour de votre corps pour lancer le processus de guérison. Les pierres de protection agissent comme un canal de guérison qui aide l’énergie positive à pénétrer dans le corps, entraînant par la même occasion la suppression des énergies néfastes.

En somme, différentes propriétés sont également attribuées aux pierres. Parce que chaque cristal a sa propre énergie, il est toujours bon de savoir quel est celui qui vous convient le mieux et qui réponde idéalement à vos besoins. De plus, il est tout à fait possible de choisir un bracelet spirituel uniquement parce qu’il vous attire.

Lithothérapie comme chemin de vie

De tous temps, de multiples pierres de protection ont été utilisées à travers l’histoire, notamment comme source de pouvoir de guérison. Ainsi, les cultures anciennes du monde entier utilisaient des cristaux et des pierres pour aligner, dégager et/ou transformer leur énergie, leur esprit et leur santé physique. C’est pourquoi, pour la plupart des cultures anciennes, les pouvoirs métaphysiques des cristaux n’étaient pas un mystère. En effet, les Égyptiens, les Mayas et les Sumériens ornaient régulièrement leurs corps de ces bijoux. Et leurs bâtiments de ces pierres sacrées. Lithothérapie comment ça marche ? Exigez Feelgood-art.

femme heureuse dans la vie grâce à la lithothérapie

Bien que ces cultures anciennes aient compris les propriétés curatives incroyables des cristaux et des pierres précieuses, notre culture moderne semble avoir, néanmoins, oublié en grande partie ces procédés de guérison antiques. Heureusement, il y a eu récemment un regain d'intérêt pour les pouvoirs de guérison et les propriétés de ces pierres. Et nous, toute l’équipe de Feelgood-art, nous sommes fiers de faire partie de cette aventure !

Lithothérapie comment ça marche ?

D’abord, les recherches sur la structure de l'atome au cours des cent dernières années ont révélé que tout, dans notre univers, est constitué d’énergies. Même des objets solides, comme un meuble ou les cheveux sur votre tête, ne sont en réalité que des vibrations d'énergie les plus fondamentales. Cela ne vous apparaît pas au premier regard, mais les cristaux de guérison et les cellules de votre corps sont en réalité constitués du même type d'énergie. Lithothérapie comment ça marche ? Optez pour des professionnels de la lithothérapie.

pierre de quartz en lithothérapie éclairé par la lune

Ensuite, les scientifiques ont déjà compris comment utiliser l'énergie inhérente aux cristaux pour toutes sortes de choses, comme garder le temps en utilisant de petits cristaux de quartz dans votre montre, ou créer des composants électroniques pour votre ordinateur et votre smartphone. Donc, que vous le réalisiez ou non, les propriétés énergétiques des cristaux et des pierres cicatrisants sont largement utilisées dans notre technologie moderne.

En d’autres termes, nous utilisons même des cristaux dans nos médicaments. De nombreux produits pharmaceutiques sont en effet fabriqués en broyant les minéraux qui se forment à l'intérieur des cristaux cicatrisants. Nous voyons donc que même si notre culture sait utiliser les propriétés énergétiques des cristaux sous plusieurs formes, nous avons en revanche négligé de normaliser leur utilisation dans la guérison énergétique.

Finalement, tout comme les aimants utilisent de l’énergie pour s’attirer ou se repousser, en lithothérapie, les cristaux utilisent l’énergie de la même manière. Lorsque vous placez certains cristaux sur certaines parties de votre corps, votre énergie se transforme, vibre et se déplace en fonction des propriétés et de la signature énergétique du cristal.

Quel type de guérison pouvez-vous alors attendre des pierres de protection ?

Dans un premier temps, vous pouvez utiliser des cristaux pour tout soigner, qu’il s’agisse de migraines, de l’anxiété et bien plus encore. Les cristaux de guérison peuvent également accélérer vos pratiques de méditation, aligner et/ou réaligner vos 7 chakras et développer votre spiritualité. En effet, il n'y a pas de limite aux types ou niveaux de guérison que vous pouvez obtenir dans la pratique de la lithothérapie.

Si vous cherchez à soigner un aspect de votre esprit ou de votre corps en particulier, il existe trois façons essentielles dont les pierres de guérison peuvent transformer votre énergie et ainsi, résoudre le déséquilibre énergétique :

  • Dégagement : les cristaux ont la capacité d'absorber et de supprimer certains types d'énergie de votre corps. Comme un aimant peut ramasser de petits morceaux de copeaux de métal, un cristal de guérison peut absorber l'énergie négative de votre corps.
  • Énergisant : les cristaux et les pierres de guérison peuvent également injecter de l'énergie dans votre corps et votre esprit en induisant des fréquences de résonance. Cela ressemble à la façon dont l'électricité fonctionne en conduisant et en transférant de l'énergie dans un objet. Un cristal peut exploiter l'énergie du champ quantique environnant et l'envoyer dans votre propre champ d'énergie. Ne vous inquiétez pas, contrairement à l'électricité, cette énergie de guérison cristalline est indolore et sans danger.
  • Équilibrage : notre monde est très symétrique. Regardez par exemple les feuilles sur les arbres. L'énergie de notre planète aligne les choses dans un modèle en miroir. Parfois, votre énergie peut être mal alignée et déséquilibrée, et les pierres guérisseuses peuvent utiliser les propriétés mentionnées ci-dessus, qui sont essentiellement attirantes et repoussantes, pour rééquilibrer les zones de dysharmonie énergétique.

Comment trouver sa pierre en lithothérapie ?

Tout d’abord, consulter un guide de guérison par les cristaux est un excellent moyen pour déterminer quels types de bracelets spirituels utiliser pour quels scénarios et pour résoudre quels problèmes. C’est pourquoi Feelgood-art a spécialement créé pour vous un lexique des pierres. Cependant, n’oubliez pas que votre intuition — à laquelle vous devez absolument vous fier — demeurera toujours votre meilleur guide. Alors, vous pouvez demander à la pierre de protection quels sont ses bienfaits et ses vertus ou simplement suivre et faire confiance à votre instinct. Petit conseil de notre part : utilisez votre intuition et votre instinct, vous ferez naturellement le choix parfait.

Par ailleurs, le principal avantage des pierres de protection peut être leurs capacités de guérison. Mais si nous voulons être parfaitement honnêtes, elles sont aussi vraiment belles. Non seulement les cristaux sont beaux, mais ils nous transmettent également une bonne énergie, ce qui ne fait de mal à personne. 

Pierre de soin quartz rose, cristal de roche et améthyste

Enfin, notre boutique en ligne s’est spécialisée dans les bijoux spirituels qui sont un excellent moyen d'intégrer les capacités d’une pierre de guérison. Sans oublier que cela vous permet également de montrer la beauté de chaque pierre.

Avez-vous apprécié cet article sur la lithothérapie comment ça marche ? 

Pour en savoir plus : 

Que veut dire lithothérapie ? 

Lithothérapie est-ce que ça marche ? 

Lithothérapie ou la santé par les pierres 

Lithothérapie vrai ou faux ? 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?