Les pierres contre le stress 

Votre vie a-t-elle atteint son point d'ébullition ? Si un stress constant et chronique menace de compromettre votre santé et votre esprit, vous devriez envisager votre guérison sur un plan plus spirituel. En effet, contrairement aux médicaments contre l'anxiété, qui ne traitent que les symptômes, l'utilisation de cristaux calmants pour alléger l'anxiété aide à apaiser et à guérir l'esprit, le corps et l'âme, et à s'attaquer vraiment à la racine du problème.

Femme qui souffre de stress et qui à besoin de se tourner vers la lithothérapie

Une chose est certaine : le rythme de vie ne ralentit pas. La vie moderne peut rapidement effriter l'harmonie spirituelle douce et posée qui réside en chacun de nous. Et quand les choses deviennent trop lourdes, notre niveau de stress et d'anxiété s'accroît. Bien qu'ils puissent être traités avec des médicaments en vente libre, de nombreuses personnes ne veulent pas non plus être constamment sous médicaments, et sont de ce fait à la recherche de remèdes naturels contre le stress. C'est là que l'adoption d'une pratique consistant à utiliser des cristaux calmants pour soulager l'anxiété peut se révéler très bénéfique.

Les pierres contre le stress

Les pierres ont de nombreuses vertus que beaucoup de gens ignorent encore, et notamment le pouvoir de répandre du bien-être autour d’elles. Elles sont idéales pour lutter contre le stress. Dit comme cela, c’est un pouvoir assez mystique, dû surtout à leurs propriétés intrinsèques. Leur couleur même ont un pouvoir. Il en va de même pour leurs propriétés chimiques qui ont une incidence considérable sur notre état au quotidien. D’ailleurs, c’est la principale raison d’être de la lithothérapie ou santé par les pierres.

Les pierres naturelles contre le stress en lithothérapie

Il existe de nombreux différents cristaux calmants pour soulager l'anxiété et le stress chronique ou aigu, alors n’hésitez pas à en essayer plusieurs pour trouver la "formule personnelle" qui vous convient. Une fois que vous aurez trouvé votre formule, utilisez vos cristaux calmants dans une séance de méditation contre l'anxiété.

L’améthyste éloigne le stress

Ce cristal est apprécié pour son pouvoir qui apporte à la fois apaisement et sérénité. Les améthystes sont des pierres qui luttent contre le stress. Elles ont la capacité d’aider leur porteur à conserver leur calme pendant une période qui peut être source d’angoisse et d’anxiété. Pour bénéficier de ses pouvoirs, il suffit de la porter sous forme de bijou (collier, bague ou bracelet).

L’améthyste est également une pierre propice à la méditation. Non seulement elle a des vertus qui régularisent le sommeil, mais elle peut aussi chasser les insomnies. Pour cela, il suffit de placer la pierre sous l’oreiller.

Cette pierre est souvent utilisée au cours d’une séance de méditation. En effet, elle a le pouvoir de calmer un trouble ou un désordre psychique. Sa propriété chimique a la capacité de libérer un esprit qui a tendance à trop penser. Un individu qui utilise l’améthyste comme pierre fétiche peut vivre librement et sans contrainte.

Le quartz rose contre le stress

Tout comme sa consœur, cette pierre a aussi le pouvoir d’apaiser et de réguler les instants d’angoisse. Les pierres en quartz rose sont aussi des pierres qui luttent contre le stress. Elles ont même le pouvoir d’éradiquer les effets post-traumatiques comme les ulcères ou les troubles du sommeil. Elles sont aussi utilisées dans le traitement préventif de certains cancers. Le quartz rose est la pierre parfaite pour les personnes qui sont victimes de peurs injustifiées.

Ensuite, le quartz rose est également réputé pour être le symbole d’une paix et d’un amour inconditionnel. Il vous aide à tourner la page et à avancer dans la vie. Il élimine carrément toute peur et toute phobie dans les projets que peut entreprendre la personne qui la possède.

Lorsque la pierre a été utilisée sur une longue période, il faut la recharger en énergie. Pour cela, il suffit par conséquent de la plonger dans de l’eau déminéralisée additionnée d’une touche de sel. Dès lors que cette opération est terminée, vos quartz roses redeviennent des pierres qui luttent contre le stress.

L’howlite blanche et le stress

Cette pierre est facilement mémorisable grâce à son aspect qui imite le marbre. Effectivement, de couleur blanche et striée de lignes grises et noires, l’howlite blanche est une pierre qui aide à contrôler les émotions. Les howlites sont des pierres qui luttent contre le stress. Que ce dernier soit positif ou négatif, elles ont le pouvoir de le réguler.

C’est également la pierre parfaite pour tous ceux qui évoluent dans un cadre de vie angoissant et/ou conflictuel. Elle apporte l’apaisement et la maîtrise. Ainsi, tout comme l’améthyste, elle peut se placer sous l’oreiller pour procurer une nuit de sommeil réparateur.

Physiquement, c’est une pierre naturelle qui dénoue le système digestif. C’est-à-dire qu’elle aide les gens à mieux digérer ce qu’ils ingèrent. Elle a aussi un effet positif sur la mémoire. Le fait d’avoir une howlite sur soi au quotidien permet au corps de mieux fonctionner.

L’onyx noir a des effets notoires sur le stress

D’abord, c’est la partenaire parfaite pour mieux affronter une situation à la fois complexe et angoissante. Les onyx sont des pierres qui luttent contre le stress. Elles ont par conséquent le pouvoir de vous protéger et de vous aider à réduire le stress. Ainsi, elle offre la vitalité et l’énergie qui vous manquent.

En conséquence, c’est la pierre par excellence pour toutes celles et ceux qui veulent attirer l’équilibre dans leur vie. En même temps, il régule et stabilise les émotions, qu’elles soient négatives ou positives.

Enfin, l’onyx se voit même attribuer des pouvoirs qui permettraient à son gardien de devenir le seul maître de son destin. C’est une pierre qui permet de balayer le mauvais karma qui entoure la vie d’un individu.

Le lapis-lazuli comme pierre de protection contre le stress

La couleur bleue intense de cette pierre ne passe pas inaperçue. Tout d’abord, le lapis-lazuli est la pierre de prédilection des personnes qui sont souvent sujettes à des crises d’angoisse et de nervosité. En plaçant ces pierres qui luttent contre le stress dans un coin de votre chambre, elles ont ainsi le pouvoir d’apaiser et d’apporter le calme dont vous avez besoin dans votre vie.

En outre, ce minéral a des vertus antidépressives qui protègent contre les situations stressantes. Il a aussi le pouvoir d’offrir un sommeil réparateur et apaisant. Cette pierre peut également aider son porteur à être plus lucide dans ses décisions. En la portant sur lui, le porteur peut facilement peser le pour et le contre de chaque décision qu’il prend. C’est donc la pierre de la liberté, qui permet de faire ressortir plus facilement ses pensées.

Par ailleurs, en lithothérapie, le lapis-lazuli permet d’améliorer vos fonctions oculaires. C’est-à-dire qu’elle améliore la vue. Dans les temps anciens, elle était utilisée pour ses vertus antibactériennes. Elle peut aussi traiter un état fiévreux.

Enfin, le lapis-lazuli possède diverses vertus médicinales. Par exemple, elle soulage les maux d’estomac. Outre le fait que les lapis-lazulis soient des pierres qui luttent contre le stress, elles peuvent aussi dénouer un système digestif paresseux.

La pierre de lune antistress

Seriez-vous une mère stressée et surbookée par hasard ? Vous aurez alors à cœur de tenir dans votre main une pierre de lune de couleur crémeuse, une pierre étonnante en ce qui concerne ses effets sur la fertilité, la grossesse, l'accouchement et tout ce qui se rapporte à la maternité. (En fait, on l'appelle souvent "la pierre de la maternité"). En effet, ce joyau crémeux est censé équilibrer les hormones féminines ; c’est également un cristal incroyablement puissant pour soulager le stress, augmenter l'intuition, et stabiliser les émotions. De plus, si vous avez déjà voulu développer vos capacités psychiques, c'est la pierre à garder à portée de main. Méditez avec ce joyau incroyablement puissant chaque fois que vous vous sentez mal à l'aise, de quelque façon que ce soit.

Utiliser la rhodonite

Cette pierre de couleur rose poudrée veinée de noir a le pouvoir de lutter contre le stress. Ainsi, elle chasse les inquiétudes et les angoisses. C’est donc sans surprise qu’elle apporte le calme et l’apaisement recherché dans une situation qui peut s’avérer chaotique ou stressante. Les rhodonites sont des pierres qui luttent contre le stress.

Ensuite, l’autre pouvoir de la rhodonite réside dans sa capacité à pouvoir débloquer les émotions. En effet, la personne qui possède cette pierre peut facilement exercer un lâcher-prise efficace sur ce qu’il ressent. Il lui est donc plus facile de pardonner et de supprimer sa colère et sa haine.

De plus, c’est une pierre qui possède d’autres vertus, encore insoupçonnées, comme la capacité d’augmenter les facultés cognitives d’un individu. Elle améliore également sa concentration et sa mémoire.

Enfin, durant une séance de soins par la lithothérapie, la rhodonite aide par exemple les personnes concernées à traiter leurs problèmes cardiaques. Elle est aussi une bonne alliée pour soulager les effets secondaires liés aux rhumatismes et à l’ostéoporose.

L’amazonite lutte contre le stress

Sa couleur bleu turquoise nous rappelle la mer et les vacances. Mais derrière cette sympathique couleur, c’est une pierre qui possède de puissants pouvoirs, pouvant être utilisés en lithothérapie.

Par ailleurs, c’est la pierre de la joie et de l’insouciance. Par conséquent, elle façonne un individu pour lui donner la capacité de dédramatiser une situation fâcheuse. Elle permet donc de lutter contre le stress et l’angoisse. C’est un minéral qui est beaucoup utilisé pour ses vertus antidépressives.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les amazonites sont des pierres qui luttent contre le stress. En même temps, elles favorisent les échanges et les communications au sein d’un groupe de personnes. En effet, c’est la pierre qui symbolise le contact humain et le partage verbal. Cette pierre vient en aide notamment aux personnes en pleine dépression. Elle est donc source de bien-être et transmet de l’énergie positive.

La sodalite comme remède contre le stress

Souvent appelée " la pierre de la paix ", on dit que la sodalite aide à calmer l'esprit et à soulager les crises de panique. Partant de ce fait, si vous vous sentez anxieux d'une façon ou d'une autre, glissez cette beauté bleu royal dans votre sac à main ou votre poche, car elle contient une énergie réconfortante qui vous aidera à ne pas devenir trop nerveux et émotif. Vous avez de la difficulté à vous exprimer ? On croit aussi que la sodalite stimule la confiance en soi et aide à s'exprimer, alors gardez-la près de vous chaque fois que vous êtes nerveux à l'idée de partager vos pensées et vos idées avec les autres.

La shungite pour soulager le stress

La shungite est censée aider à soulager l'anxiété et l'insomnie. En effet, il s'agit d'une pierre de guérison très ancienne et très puissante, dont on dit qu'elle est âgée d’environ 2 milliards d'années. Elle aide ainsi à détoxifier et à purifier votre corps et votre champ énergétique, en aidant à vous débarrasser des énergies négatives et de tout ce qui est dangereux pour la santé du corps, comme l'anxiété.

En parlant de téléphone, dans le monde d'aujourd'hui, la shungite est un must absolu. Connue pour provoquer des miracles, ce bijou peut également servir de bouclier contre les champs magnétiques électriques émis par les ordinateurs, les téléphones et les autres appareils électroniques. Par conséquent, la shungite est particulièrement utile dans les environnements stressants tels que le lieu de travail. C’est pourquoi, gardez toujours une shungite sur votre bureau, dans votre voiture ou dans votre sac à main pour vous protéger des énergies néfastes.

La tourmaline noire aide à surmonter le stress

Lorsque vous vous sentez dépassé par l'inquiétude et la peur, prenez votre tourmaline noire comme "couverture de sécurité". Alors, prenez-en un morceau dans chaque main et imaginez vos peurs, vos inquiétudes et votre anxiété aspirées par ces cristaux noirs. Avoir le poids des cristaux dans les mains facilite cette visualisation, soulageant ainsi votre anxiété à un rythme beaucoup plus rapide.

Quelle pierre allez-vous choisir pour lutter contre le stress ? 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?