juillet 11, 2019

La lithothérapie c’est quoi ? Il s'agit d'un art ancestral qui est connu depuis des millénaires, dont les textes anciens se comptent parmi des milliers dans le monde.
La lithothérapie c’est quoi ? Cette utilisation des pierres comme outils de guérison, émetteurs et récepteurs d’énergie sont employés par des cultures depuis des siècles.
La lithothérapie c’est quoi ? La lithothérapie signifie donc littéralement se guérir avec des pierres. C’est donc le soin par les pierres.

pierres précieuses en lithothérapie

La lithothérapie c’est quoi ?

Si vous voulez comprendre cette technique, il est nécessaire de connaître le fait que des énergies non visibles se forment autour de nous.
La lithothérapie c’est quoi ? Ainsi, chaque pierre est composée de cette énergie, mais qui diffère en fonction de ces dernières. En effet, chaque pierre a sa propre spécificité (pouvoir, couleur…). Lorsque celles-ci sont placées au niveau des chakras (centre énergétique du corps) ou portées comme des pendentifs, elles ont le pouvoir de traiter les organes avec lesquels elles sont naturellement connectées.

les différents chakras: le chakra couronne, le chakra du troisième œil, le chakra de la gorge, le chakra du cœur, le plexus solaire, le chakra sacré et le chakra racine

La lithothérapie c’est quoi ? l’énergie est donc susceptible d’influencer notre état physique et psychologique. Alors les vibrations énergétiques sont imprégnées en nous et influencent notre énergie.
La lithothérapie c’est quoi ? Elle utilise l'énergie des pierres pour maintenir l'équilibre entre le corps, l'âme et l'esprit. Cela, nous aide au niveau physique, psychologique et spirituel en éliminant certains blocages émotionnels et en contribuant à la prise de conscience.

Par conséquent, vous devez savoir que si vous changez de façon positive donc d’accepter cette énergie peut avoir de nombreux bienfaits, comme par exemple ; augmenter votre joie de vivre, contrer les énergies négatives en libérant vos blocages émotionnels et améliorer votre sommeil…

La lithothérapie c’est quoi ? Enfin, la lithothérapie est efficace pour tout le monde, qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants.

Quelle pierre choisir ?

La lithothérapie c’est quoi ? Vous ne savez pas laquelle choisir ? Nous vous suggérons d’écouter vos sentiments et votre instinct. En effet, cela se passe généralement au feeling. Ce n’est pas réellement vous qui allez choisir la pierre mais c'est plutôt elle qui va vous choisir. Les vibrations de la pierre vont vous attirer vers elle. Faites donc confiance ! Écoutez votre instinct !

La lithothérapie c’est quoi ? Quand vous allez être attiré vers une pierre particulière, c’est généralement par rapport à vos besoins du moment. Donc, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper !

De plus, si vous retournez sur notre site feelgood-art.com, la semaine suivante ou un mois après, vous allez être attiré vers une autre pierre en fonction de vos nouveaux besoins. Chaque pierre répond à un besoin du moment.

différentes pierres précieuses en lithothérapie

Comment une pierre vous attire ?

Visuellement, vous constatez qu’une pierre est jolie au premier abord du fait de sa couleur, ou de sa forme.

Si vous avez du mal à vous décider ou que vous vous posez des questions sur les propriétés et vertus des pierres, n’hésitez pas à faire appel à l’un de nos conseillers sur notre page contact. Nous vous ferons une joie de vous répondre.

Si vous souhaitez avoir des résultats au niveau de votre corps par exemple, les bracelets spirituels sont un choix judicieux.

Peut-on cumuler des pierres ?

La lithothérapie c'est quoi ? Bien sûr, vous pouvez accumuler des pierres. D’ailleurs, nous vous le préconisons.

 Après, certaines pierres ne sont pas forcément bonnes à garder toute la journée sur soi. En effet, il s’est avéré que certaines pierres peuvent donner des petits maux de tête ou vous picotez dans le bras. Ainsi, vous pouvez les garder pendant votre journée de travail et les enlever la nuit ou inversement.

La lithothérapie c’est quoi ? De plus, n’hésitez pas à cumuler des pierres qui n’ont pas les mêmes vertus afin d’avoir un résultat bénéfique.

pierres en lithothérapie

Que soigne la lithothérapie ?

La lithothérapie c’est quoi ? il s’agit d’une médecine alternative qui vient en complément d’un traitement médical.

Les pierres contre le stress

La référence des pierres en terme de lutte contre le stress est l’améthyste. Elle a le pouvoir de soulager, apaiser et modérer les bouleversements nerveux. N’hésitez pas à la porter en bracelet si vous ressentez ces symptômes.

Notre petit conseil : si vous éprouvez des difficultés à vous endormir ou si vous souffrez d’insomnie, placez votre bracelet sous votre oreiller afin de renouer avec un sommeil serein.

femme qui est stressée

De plus, cette pierre est souvent décriée comme celle qui permet de chasser une nervosité excessive due à des maux. Avec l’améthyste, vous êtes calme dans toutes les circonstances de la vie. Face à des situations très stressantes, elle vous procure un sentiment de paix et de sérénité.

Agir contre le mal de dos

Il y a plusieurs pierres qui peuvent vous aider à propos de ce sujet. La première se nomme le lapis lazuli qui soulage les douleurs au niveau du dos. Elle réduit considérablement les inflammations et mauvaises énergies dorsales.

Au niveau de la pratique, le bracelet vient se poser délicatement ou frotter tout doucement les zones douloureuses toute la nuit.

L’onyx noir est également un remède contre les maux de dos. Il va agir directement sur vos articulations au niveau des genoux en fluidifiant le liquide synovial afin de soulager indirectement votre douleur dorsale.

Si vous voulez vous préserver des lésions dorsales, le mieux est de porter un bracelet en Onyx.

mal de dos au niveau des lombaires

Contrôler votre colère avec les pierres

Encore une fois l’améthyste peut être une solution, mais ce n’est pas la seule. Il y a également le lapis lazuli, le quartz rose et l’howlite.

Tout d’abord, l’améthyste va vous permettre de vous canaliser au niveau de votre énergie nerveuse. Le lapis lazuli va apporter calme et résous le surplus d’énervement.

Le quartz rose a des facultés de facilitation pour repousser toute pensée néfaste d’agression ou de jalousie vis-à-vis de personnes et donc votre colère.

Enfin, l’howlite est très appréciée pour réduire vos excès de colère ou de rage. Il est vrai, que c’est assez difficile de contenir sa rage dans certains moments. C’est pourquoi l’howlite est là pour vous aider. Elle canalise vos surplus d’énergies négatives, en les transformant en énergie positive. Ainsi, elle favorise la tranquillité, la détente et atténue la sensation de stress.

femme en colère hurlant et point levé

Surmonter votre peur avec les pierres

La peur provient d’un évènement où on éprouve de l’insécurité. Cela signifie que l’on n’a pas le contrôle de la situation.

Le quartz rose, par sa présence, va vous procurer la sûreté et l’assurance maternelle qui sont nécessaires afin de vous consoler, vous mettre à l’aise et redonner confiance en vous.

Une autre pierre est utilisée contre les peurs. Il s’agit de l’amazonite. En effet, cette pierre a pour but de calmer et d’harmoniser votre système nerveux. Elle élimine toute inquiétude ou peur que vous pouvez émettre dans des situations d’inconfort.

homme se recroqueville sur lui car il a peur

Les pierres pour éloigner les cauchemars

Les cauchemars sont les porteurs de message de notre inconscient. En effet, ils représentent toutes nos craintes et notre mal-intérieur. Feelgood-art vous propose donc trois pierres pour y remédier.

La première se nomme l’améthyste. Placez-la délicatement sous votre oreiller avant de vous endormir. Elle délivre un sommeil apaisant et calme.

Vous avez également l’onyx noire. Placez la pierre à côté de votre lit afin de vous défendre contre vos cauchemars et terreurs nocturnes.

Le quartz rose agit contre les énergies négatives. Ainsi, elle dégage de la douceur, de l’amour et de l’imagination tendre. N’hésitez pas à déposer cette pierre, sous votre oreiller ou à côté de votre lit.

femme dort dans un lit

Les pierres contre les crises d’angoisse

La crise d’angoisse désigne une démonstration des troubles d’anxiété. Afin d’y pallier, deux pierres sont disponibles. La première est l’améthyste et la deuxième le quartz rose.

Tout d’abord, l’améthyste, cette pierre est considérée comme une partenaire idéale pour une personne qui subit des crises d’angoisse, puisqu’elle l’aide à retrouver équilibre et sérénité.

Le quartz rose permet de créer une atmosphère positive, calme et apaisante autour de celui qui le porte. Il s’agit de la pierre de référence en matière de paix et de quiétude.

femme assise sur une chaise se prend la tête dans ses bras

Quelle pierre contre la dépression ?

D’après une étude de chercheurs , la dépression touche plus de 10 % de la population française. En effet, entre 2000 et 2018, le nombre de cas est passé de 8 % à 10%. La dépression est considérée en France comme le mal du siècle.

Pour lutter contre la dépression, le lapis-lazuli est une pierre très efficace. Il avertit des dérèglements physiques, psychologiques et spirituels que peuvent provoquer le mal-être et donc un esprit dépressif.

Par sa présence, il vous transmet la consolation des évènements passés. Ainsi, il permet de diminuer la frustration, la colère ou la tristesse suite à ces circonstances tragiques.

femme assise sur un banc

Comment perdre du poids avec les pierres

L’howlite est fortement affectionné pour le régime minceur. En effet, elle combat la rétention d’eau. Elle a comme avantage de faire disparaître la cellulite tout en douceur. De plus, le lapis-lazuli permet de maigrir tout en conciliant la structure de votre corps. Elle lutte également contre la rétention d’eau.

Enfin, la dernière pierre est le jaspe rouge. Il favorise l’amincissement du corps. Pour ce faire, déposez la pierre jaspe rouge (de préférence bien nettoyée avant) dans un verre remplit d’eau que vous laissez agir pendant une nuit. Une fois que vous êtes réveillé le matin, buvez le verre d’eau à jeun.

mesure le tour de taille

Les pierres qui donnent de la confiance en soi

Il existe un bon nombre de pierres pour avoir confiance en soi. Il y a l’améthyste qui donne à celui qui la porte du courage dans les événements à venir. Elle vous permet d’agir à travers la prise de décision et d’assumer par conséquent vos actes futurs.

Ensuite, le fait de porter la cornaline permet à son détenteur de ressentir un sentiment de sécurité. Cette pierre a le pouvoir de transmettre volonté et courage après de lourdes épreuves ou échecs de la vie.

Autre pierre, le jaspe rouge qui est utile pour les personnes qui ont peu confiance en eux. Elle réconforte et procure du courage afin de surmonter les étapes stressantes.

Puis, le lapis-lazuli aide notamment les personnes atteintes de timidité et les introvertis. Ainsi, elle rétablit la confiance en soi en favorisant l’acceptation de soi afin de reprendre le contrôle de sa vie.

De surcroît, l’œil de tigre a pratiquement les mêmes vertus. En effet, il permet de motiver et persévérer dans l’atteinte de ses objectifs personnels ou professionnels, en faisant barrage aux énergies négatives ou néfastes.

Quant à la labradorite, elle chasse les doutes. Ainsi, les personnes disposent d’un esprit clarifié et purifié, qui leur permet de trouver les réponses à leurs problèmes facilement.

Enfin, la rhodonite guérit les blessures mentales et physiques du passé. Elle administre à son possesseur un élan de volonté infinie et illimitée.

point levé avec force et courage

Quelle pierre favorise le sommeil ?

La plus puissante des pierres pour trouver le sommeil est l’améthyste. Elle est connue pour faciliter le sommeil. Petit conseil : n’hésitez pas à l’avoir dans votre main ou sous votre oreiller pour vous endormir.

Le quartz rose peut être également placé sous un coussin afin d’éliminer toutes les pensées néfastes qui perturbent le sommeil.

Pour finir, l’howlite a le pouvoir d’adoucir le sommeil d’une personne. Elle diffuse une sensation de détente et de relaxation qui permet à son détenteur de s’endormir plus facilement.

homme femme et bébé dorment

Pierre pour trouver l’amour

Trouver l’amour n’est pas quelque chose de facile de nos jours ! Si vous éprouvez des difficultés à rencontrer l’âme sœur, le quartz rose se révèle être une solution à votre problème.

Cette pierre facilite l’ouverture de votre chakra cœur et donc de vos sentiments amoureux. Elle a également la fonction de prendre confiance en vous pour aller vers des personnes. Portez le bijou en bracelet ou posez-le directement sur votre cœur.

femme fait un câlin à son mari

Pierre pour arrêter de fumer

De plus en plus de personnes deviennent dépendantes vis-à-vis du tabagisme en France. Près de 12 millions de français fument quotidiennement du tabac. Pour contrecarrer cette dépendance, l’améthyste est requise. En effet, elle est bénéfique envers toute personne souffrante d’addiction.

Elle est dotée d’un puissant effet modérateur qui va directement au système nerveux afin d’éradiquer toute variété de dépendance.

femme fume une cigarette

Pierre pour le deuil

Le deuil est un moment très douloureux de la vie, mais personne n’y échappe !

L’onyx est incontestablement une pierre de soutien dans ce cas. Pendant les moments de chagrin, placez l’onyx sur votre cœur et pleurer en douceur.

Il y a également l’améthyste qui est très protectrice pendant la période de recueillement après un deuil. De plus, le quartz rose peut être combiné à l’améthyste pendant le déroulement de la guérison du deuil.

Enfin, la cornaline rééquilibre vos émotions durant le deuil. Elle aide à combattre le chagrin.

groupe de personnes portent un cercueil pour des funérailles

L’entretien des pierres en lithothérapie

La lithothérapie c’est quoi ? Une fois l’achat effectué sur notre site, vous devez purifier et nettoyer vos pierres au bout de multiples utilisations. En effet, à force de les utiliser, elles vont perdre en énergie par conséquent, elles vont être complètement saturées donc, c'est important de les nettoyer de temps en temps.

La lithothérapie c’est quoi ? On distingue deux types de méthodes différentes dans l’entretien des pierres :

  • le nettoyage de la pierre afin d’enlever les mauvaises énergies, qu’elles auraient emmagasinées.
  • Le rechargement ayant pour but lui de redonner des forces pour exprimer pleinement les vertus de la pierre. 

Comment nettoyer les pierres ?

Il y a plusieurs méthodes pour nettoyer une pierre. Il faut les nettoyer assez régulièrement environ une fois par semaine.

La première étape du nettoyage consiste à la placer sous l’eau. Après vous pouvez le faire avec de l’eau déminéralisée, de l’eau du robinet, l’eau minérale, ou l’eau de source. Nous vous conseillons de mettre votre bracelet dans un bol tibétain remplit d’eau. Attention, l’eau ne doit pas être stagnante, elle doit être en mouvement pour plus de résultat.

goutte d'eau

L’astuce suivant est de lors de vos promenades en nature, vous pouvez plonger vos bracelets dans une eau de source.

L’autre solution est l’utilisation du sel. Faites très attention avec le sel, car il peut abimer les pierres. La démarche est simple, versez de l’eau distillée dans un verre par exemple, dont au préalable, vous avez introduit du sel et plongez la pierre dedans. Recouvrez le tout par un voile. Une fois laissez quelques heures au repos, ressortez votre bracelet du récipient, essuyez le bien avec un chiffon doux et placez-le à la lumière du jour.

gros sel dans un récipient en bois

Donc, il s’agit d’une solution alternative de nettoyage, cependant ce n’est pas celle que nous vous recommandons. Nous vous préconisons, celle avec le bol tibétain et l’encens que nous allons voir dès à présent. Laissez quelques minutes, le temps du nettoyage de la pierre. Vous ressentirez tous ces bienfaits une fois que vous le porterez à nouveau.

Vous avez également l’usage de l’encens. Cette méthode est très simple. En effet, placez votre pierre sur l’encens de fumée et vous vous imaginez les énergies négatives partir. Pour cela, allumez une barre d’encens avec des allumettes ou un briquet, et placez le bracelet dans la fumée dégagée par ce dernier.

Ensuite, vous avez la possibilité d’enfouir votre bracelet dans la terre. Enterrez la pierre en pleine terre pour la nettoyer de ses énergies négatives. Au bout de quelques jours, la pierre a de nouveau ses propriétés. Le magnétisme de la terre a recouvert intégralement la pierre, par conséquent, elle est nettoyée.

râteau ratissant la terre

Comment purifier les pierres ?

Les pierres sur vos bracelets perdent de l’efficacité dû à leur utilisation quotidienne. C’est pourquoi, il est nécessaire de les entretenir afin qu’elles se regénèrent en énergie positive. Ainsi, elles pourront vous la rendre de nouveau par la suite.

A savoir, qu’il existe une multitude de techniques de purifications des pierres. Feelgood-art vous en propose quatre qui sont l’eau, l’enfouissement, le sel et la fumigation. Ce sont les plus connues et les meilleures.

Dans tous les cas, nous vous incitons à toujours chérir et prendre soin de vos pierres. Par exemple, une fois les avoir utilisées, remerciez-les et dites-leur les bienfaits qu’elles vous ont apportées.

Quand nettoyer une pierre ?

Si une quelconque personne vous offre une pierre, cette dernière est chargée par l’énergie de celui qui vous la donne. Donc ce n’est pas la vôtre. Par conséquent, la première chose à faire pour vous est de la décharger de l’énergie du précédent possesseur en la purifiant. Pour chaque pierre que vous achetez, réalisez toujours cette purification au préalable avant de porter le bracelet.

Le nettoyage des pierres s’effectue également après chaque séance de lithothérapie. Lors de ces sessions, elles se remplissent et se désemplissent d’énergies. Ainsi, il faut neutraliser ces vagues d’énergies afin de préserver au maximum l’équilibre des pierres.

Enfin, si vous portez votre bracelet de manière quotidienne, vous avez l’obligation de décharger et purifier les pierres qui le composent. Généralement, vous sentez le moment par ses vibrations qu’elles en ont besoin.

Les différentes techniques de nettoyage

Il existe plusieurs techniques de nettoyage. Cependant, toutes ne sont pas adaptées pour toutes les pierres. La technique de nettoyage doit être en concordance avec le type de pierre.

La purification par l’eau 

Il s’agit du moyen, le plus connu et la plus utilisée, du fait de sa simplicité et de son efficacité. La démarche est la suivante : posez délicatement votre bracelet (si vous en avez plusieurs, c’est un à la fois) dans un bol de préférence un bol tibétain. Le bracelet doit être remué dans l’eau, il ne doit pas être immobile. Ainsi, la pierre perdra son énergie néfaste pour vous.

De plus, pour plus de bienfait, vous pouvez remplacer l’eau courante par de l’eau déminéralisée.

Cependant, soyez très vigilant quant à la nature de la pierre. En effet, certaines pierres n’apprécient pas l’eau telles que l’azurite, la célestite, le grenat et de la pyrite.

gouttelette d'eau

L’enfouissement dans la terre 

C’est une méthode très puissante mais elle est très longue au niveau du temps afin qu’elle soit complètement efficace. Voilà pourquoi, nous vous préconisons cette solution pour les bracelets qui ont besoin d’être vraiment nettoyés en profondeur.

La technique est simple, enfouissez votre bracelet dans une terre riche en énergie. Veuillez à bien vous souvenir de l’endroit afin de retrouver la pierre plus facilement.

Laissez votre bracelet dans la terre pendant quelques semaines pour une purification la plus optimale. Une fois que vous l’aurez déterré, nettoyez-le avec un peu d’eau et essuyez-le avec un chiffon. Une fois réalisée, la pierre aura de nouveau retrouvé toute l’énergie positive dont vous avez besoin.

bêche de jardin

La purification par le sel 

Tout d’abord, vous pouvez choisir d’introduire votre bracelet dans un amas de sel marin en le laissant au repos afin que la pierre se décharge de toute son énergie grâce à l‘absorption de celle-ci par le sel.

Ensuite, comme précédemment, faites attention à ne pas abuser avec l’utilisation du sel, car beaucoup de pierres ne supportent pas son contact.

gros sel dans un bol en bois

Le processus de la fumigation 

C’est une manière qui est caractérisée comme la plus douce de toutes. Elle s’articule autour du fait de passer votre bracelet dans la fumée dégagée par un encens que vous avez au préalable allumé. Ce procédé est très recommandé lorsque vos bracelets sont peu sollicités ou très peu portés.

Et maintenant ?

La lithothérapie c'est quoi ? Une fois vos pierres purifiées, vous pouvez procéder à leur rechargement. Nous allons justement en parler dans la prochaine section. Bonne lecture !

Comment recharger les pierres ?

A force d’utilisation, il est tout à fait normal qu’au bout d’un certain temps, leurs effets s’estompent. Les pierres doivent donc être rechargées. Voici plusieurs procédés qui vous aideront sur ce sujet.

Cependant, faites attention car toutes ces méthodes doivent être ou non utilisées en fonction du type de la pierre. En effet, certaines techniques peuvent avoir des conséquences néfastes pour les pierres.

Les différents moyens pour recharger ses pierres ?

C’est une question souvent posée, c’est pourquoi, Feelgood-art vous propose plusieurs méthodes à travers cet article. Il est très important de recharger les pierres, sinon elles ne transmettent plus leurs vertus.

Le rechargement des pierres par les rayons du soleil 

La lumière du soleil permet de recharger votre bracelet. Le moment le plus propice pour cette méthode est, bien évidemment, l’été. Par conséquent, déposez délicatement le bracelet dehors sur votre terrasse ou sur un rebord de fenêtre. Il est préférable de laisser la pierre pendant une demi-journée ou tout une journée, si le besoin de rechargement est plus important.

Ce rechargement par les pierres n’est pas recommandé pour les cristaux comme l’améthyste, le quartz rose, la célestine, l’amétrine, la kunzite ou encore la larimar. Puisque, la lumière peut décolorer les pierres et donc vous n’aurez plus ses bienfaits.

levé du soleil

Le clair de lune comme solution pour recharger les pierres 

La lune possède également des atouts en matière de rechargement des pierres. Surtout lors des phases de pleine lune qui permettent un rechargement énergétique fort.

Pour recharger votre pierre, c’est simple il vous suffit de déposer le bracelet sur votre terrasse, jardin ou encore un rebord de fenêtre. Laissez la pierre toute la nuit pour un maximum de résultat. Si le temps est nuageux, le rechargement s’effectuera plus lentement.

lune ronde en pleine nuit

L’utilisation d’une Géode 

Tout d’abord, petite définition, une géode se caractérise par une forme arrondie, dont son intérieur est composé de multiples cristaux. En lithothérapie, une géode possède un fort pouvoir énergétique et est un excellent outil dans le rechargement des pierres.

A savoir qu’il existe deux différents types de géodes :

  • Les géodes améthyste.
  • Les géodes en cristal de roche.

Le processus de rechargement se décompose de la façon suivante : dans la cavité de la géode, déposez délicatement votre bracelet en son sein. Laissez agir pendant au moins une journée. Une fois ceci réalisé, votre bracelet sera de nouveau opérationnel pour vous transmettre de l’énergie positive.

Feelgood-art, vous recommande de régulièrement purifier et recharger la géode car c’est également une pierre.

L’utilisation de la fleur de vie 

La fleur de vie a la double capacité de purifier et de recharger à la fois votre bracelet. Cette technique est une des plus employées puisqu’elle convient à toutes les pierres sans exception.

Vous avez trois choix à votre disposition : soit imprimer, soit dessinez soit achetez une fleur de vie. Puis, installez la pierre dessus et laissez agir pendant une journée complète.

fleur de vie

Le rechargement des pierres par le feu 

La chaleur émise par les flammes est très appréciée des pierres. Pour ce faire, déposez votre bracelet devant un coin de cheminée, ou à côté d’une bougie. Le rechargement va alors se réaliser.

Faites attention à ne pas placer la pierre trop près du feu afin d’éviter que cette dernière soit dégradée par la chaleur.

feu de cheminée

Le magnétisme pour recharger votre bracelet 

Eh oui, vous vous demandez peut-être pourquoi le magnétisme ? Sachez que l’être humain a la capacité de produire de l’énergie qui est bénéfique au rechargement des pierres. Ainsi, maintenez la pierre dans votre main droite ou gauche et fermez les yeux. Respirez profondément et visualisez la descente de votre énergie qui part de votre tête pour arriver à votre main et donc dans la pierre.

Généralement, au bout d’un certain temps, vous ressentirez des démangeaisons cela signifie que votre pierre est rechargée. Ce sera le moment de relâcher le bracelet de votre main.

Ne soyez pas surpris, si au bout de cet exercice, vous éprouvez une baisse de tonicité, c’est tout à fait normal. N’hésitez pas à vous reposer quelques minutes !

 Feelgood-art : votre conseiller en lithothérapie 

Si besoin, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

A bientôt cher être spirituel ! 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Changez le cours de votre vie maintenant !