Comment recharger une pierre en lithothérapie ?

Comment recharger une pierre en lithothérapie ? Une fois le nettoyage et la purification effectués, il convient de procéder à l’étape du rechargement. Tout ce processus renvoie, en lithothérapie, à l’entretien des pierres pour assurer leur bon fonctionnement.

 

Ainsi, lorsqu’il y a une connexion entre un être humain et une pierre, il est fort probable que cette dernière connaisse une baisse d’énergie. En effet, à la suite de son utilisation, elle se « vide » complètement de son énergie. La pierre de protection se retrouve alors en incapacité de produire ses bienfaits.

Sans votre intervention, la pierre précieuse peut attendre plusieurs semaines avant de s’être régénérée.

C’est pourquoi, nous vous précisons qu’une fois que la pierre est entièrement rechargée, elle stoppe purement et simplement l’amas d’énergie, sans que cela soit nuisible à son bon fonctionnement.

Comment recharger une pierre en lithothérapie ? 

Quand vous employez de façon régulière votre bijou spirituel, il est nécessaire de recourir à un nettoyage aussi souvent que possible. Par conséquent, dès lors que votre pierre de protection est purifiée de toutes les énergies toxiques qu’elle avait engrangée, il est essentiel de la recharger à nouveau d’énergie positive.

Les différents procédés pour le rechargement des pierres 

Dès que votre pierre est nettoyée, elle doit se recharger en énergie positive pour qu’elle soit toujours en mesure de vous faire bénéficier de ses bienfaits.

Voici donc plusieurs manières d’effectuer le rechargement de votre pierre précieuse.

Rechargement des pierres par la lumière du soleil

Durant la saison estivale, vous êtes libre de vous faire aider des rayons du soleil pour recharger la pierre de protection. Par exemple, si vous avez acheté sur notre boutique en ligne des bijoux spirituels, il vous suffira de les orienter sous la lumière solaire. En guise de support, vous pouvez utiliser un rebord de fenêtre par exemple, ou votre terrasse, voire même votre balcon.

Les rayons du soleil peuvent recharger une pierre en lithothérapie

Cependant, pour les pierres de protection telles que l’améthyste, le quartz rose, la célestine, l’amétrine, la kunzite ou même la larimar, le rechargement des pierres via la lumière solaire est déconseillé car l’éclat du soleil abîme leur couleur. Or, une fois la couleur des pierres altérée, leurs performances au niveau de leurs bienfaits ne se fait plus ressentir au plus haut niveau, elle a donc perdu en efficacité.

Recharger les pierres par la lumière venant de la lune 

Le clair de lune se trouve également être une bonne solution pour le rechargement des pierres. En effet, lors des phases de pleine lune, sa lumière représente un bon moyen de rechargement pour les pierres de protection. Par contre, la qualité du rechargement change selon la météo. En effet, si le ciel est dégagé, la recharge saura d’autant plus rapide. En revanche, si la nuit est plus sous la grisaille, l’effet sera inverse.

Recharger une pierre par les rayons de la lune c'est possible

De même que pour le rechargement des pierres via les rayons du soleil, vous devez présenter votre bracelet de protection au clair de lune sur le rebord d’une fenêtre, ou sur un balcon, ou encore sur une terrasse.

L’utilisation des Géodes 

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une géode ? il s’agit d’une cavité rocheuse recouverte de cristaux et d’autres matières minérales, qui se présentent avec des tournures arrondies et convexes. Par ailleurs, elle dispose d’un fort pouvoir énergétique et se révèle être un excellent procédé pour le rechargement des pierres en lithothérapie.

Il existe à l’échelle du globe deux styles de géodes :

  • La première est l’améthyste.
  • La seconde est le cristal de roche.

Géode d'améthyste pour recharger une pierre en lithothérapie

Ainsi, pour le rechargement d’une pierre au moyen d’une géode, il faut introduire dans le cœur de la géode votre bijou spirituel et la laisser reposer durant 24 heures. Comme la géode est également une pierre, vous devrez la purifier et ensuite la recharger afin qu’elle redistribue son pouvoir régénérateur à vos bracelets spirituels.  

La fleur de vie capable de purifier les pierres 

L’usage de la fleur de vie est l’un des moyens les plus incroyables et les plus utilisés, en ce sens qu’elle a la faculté de convenir à toutes les pierres en lithothérapie.

Recharger une pierre en lithothérapie avec une fleur de vie

En effet, elle possède à la fois le don de purifier et de recharger les pierres. Afin de vous en servir au mieux, vous êtes libre de l’éditer en version papier, de la dessiner ou bien de l’acquérir. Dès que vous avez la fleur de vie à votre disposition, installez la pierre délicatement dessus et laisser reposer le tout pendant 24 heures.

L’utilisation de la flamme 

Tout d’abord, l’emploi de la chaleur requiert une attention particulière afin de ne pas détériorer ou d’embraser le bracelet spirituel. Par conséquent, posez votre bracelet de protection juste à côté de votre cheminée ou d’une bougie durant un petit laps de temps.

La chaleur permet de recharger une pierre en lithothérapie

Le magnétisme de votre corps 

Vous vous trouvez actuellement en pleine incertitude de la raison de l’importance du magnétisme pour le rechargement de vos pierres en lithothérapie. Notez qu’au centre de l’anatomie d’une personne, figure la conception d’énergie positive.

Cette dernière, délivrée par l’anatomie humaine, est propice envers les pierres précieuses et peut aider à leur rechargement.

Ainsi, si vous souhaitez recharger votre pierre par le biais du magnétisme, il faut tout simplement placer le bracelet de protection dans votre main droite ou gauche et fermer les yeux. Ensuite, prenez une grande inspiration, puis servez-vous de votre imagination, imaginez votre énergie intérieure quittant votre esprit et se dirigeant vers vos mains, à destination du bijou spirituel. Si vous commencez à ressentir des démangeaisons, cela signifie que la pierre est complètement rechargée.

Recharger une pierre en lithothérapie par le biais du magnétisme

Enfin, il peut arriver que vous vous sentiez un peu plus faible une fois le rechargement effectué. C’est tout à fait normal ! Ne vous alarmez pas !

Reposez-vous quelques minutes et tout ira bien ensuite !

Comment recharger une pierre en lithothérapie ? Feelgood-art, votre boutique en ligne !

Désormais, vous connaissez tout de l’entretien des pierres en lithothérapie. Alors, si vous venez de tomber sur cet article, nous vous conseillons fortement de lire nos autres écrits sur le nettoyage et la purification d’une pierre précieuse.

Ensuite, il existe une multitude de méthodes de rechargement des pierres. Cependant, nous nous sommes concentrées sur celles qui sont les plus simples et faciles à mettre en place.

Feelgood-art est votre magasin spécialisé en comment recharger une pierre en lithothérapie ?

Enfin, si vous avez des interrogations au sujet du rechargement des pierres, contactez nos conseillers en lithothérapie. Nous serons ravis de vous apporter conseil et accompagnement.

Par ailleurs, quelle est la technique de rechargement qui vous plaît le plus ?

N’hésitez pas à répondre en commentaires, nous sommes curieux de connaître vos réponses.

Pour en savoir plus :

Comment nettoyer les pierres en lithothérapie ?

Comment purifier une pierre en lithothérapie ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?