Comment purifier une pierre en lithothérapie ?

Comment purifier une pierre en lithothérapie ? Tout d’abord, la purification a pour objectif de nettoyer la pierre. En d’autres termes, il s’agit de supprimer les énergies absorbées par la pierre de protection. Surtout si ces énergies ne sont pas les vôtres, ou si elles sont toxiques. Par conséquent, c’est en quelque sorte le déchargement de la pierre précieuse.

Comment purifier une pierre en lithothérapie ? La purification est un exercice obligatoire pour une bonne pratique de la lithothérapie afin de toujours recevoir des bienfaits positifs.

Quand purifier les pierres ? 

Comme nous l’avons vu précédemment, la purification des pierres précieuses est une phase essentielle en lithothérapie. En effet, la première purification doit se dérouler le jour où vous recevez votre bracelet de protection. Lors de son périple en effet, plusieurs mains ont touché votre pierre précieuse, et cette dernière a emmagasiné l’énergie de beaucoup d’autres personnes, sauf la vôtre. Ainsi, votre première tâche sera d’enlever toutes les énergies engrangées par la pierre.

Par la suite, il est nécessaire de purger votre bijou spirituel après chaque usage, afin de la libérer des énergies accumulées lors de la séance de lithothérapie.

Si vous placez des bijoux spirituels au sein de votre logement, afin de bénéficier de tous leurs bienfaits dans votre espace de vie, il faut les purifier, souvent et absolument, car bien qu’ils ne soient pas manipulés dans l’immédiat, les bijoux spirituels se chargent petit à petit des énergies environnantes.   

Comment purifier une pierre en lithothérapie ? 

L’emploi excessif des pierres affecte leur potentiel spirituel et leurs performances. Il est alors nécessaire de leur offrir un soin réparateur afin qu’elles regagnent leur énergie positive. De cette façon, elles vous la transmettront pour améliorer votre bien-être intérieur. Comment purifier une pierre en lithothérapie ? Réclamez Feelgood-art.

Cristal de quartz en lithothérapie

Ainsi, sur tous les continents du monde, il existe un grand nombre de moyens pour purifier les pierres. Feelgood-art vous recommande quatre techniques qui sont de loin les plus populaires et les plus performantes. Par conséquent, il est ici question de l’utilisation de l’eau, de l’enfouissement dans la terre, de l’application de sel et de la fumigation par l’encens. Comment purifier une pierre en lithothérapie ? Pensez Feelgood-art.

Surtout, n’oubliez pas d’établir une bonne relation entre la pierre et vous. N’hésitez donc pas à lui accorder de l’importance à lui dire « merci » et vous n’inquiétez pas, elle saura vous le rendre.  

Techniques de purification des pierres 

Comment purifier une pierre en lithothérapie ? Les techniques de purifications sont nombreuses à travers le monde. Néanmoins, certains procédés ne conviennent pas à toutes les pierres. C’est pourquoi, Feelgood-art vous propose d’en étudier quatre.

Purifier avec l’eau 

Tout d’abord, cette méthode est la plus employée du fait de sa simplicité. Prenons l’exemple d’un bracelet spirituel. Au sein d’un récipient qui ne soit pas en métal, mais plutôt un bol tibétain rempli d’eau courante ou bien d’eau déminéralisée, plongez le bracelet tout au fond. Agitez-le, il ne doit pas rester immobile dans l’eau. Ainsi, toutes les énergies toxiques de la pierre précieuse seront expulsées.

Eau dans un verre d'eau pour purifier les pierres en lithothérapie

Selon le type de pierre, nous vous recommandons de ne pas forcément utiliser l’eau comme moyen de purification. En effet, il est préférable pour certaines d’entre elles d‘utiliser autre chose. C’est notamment le cas pour l’azurite, la Célestine, le grenat et la pyrite.

Purification en profondeur : la terre 

Connue pour son rendement et sa richesse, la terre est un bon nettoyant pour les pierres de protection. Ainsi, elle permet une très grande purification des pierres. Il est donc question ici d’ensevelir son bijou spirituel au sein de la terre durant 4 semaines à 8 semaines. À la suite de ce laps de temps, déterrez votre bracelet de pierres précieuses, vaporisez de l’eau sur celles-ci pour les nettoyer et séchez-les avec un torchon.

La terre est un bon moyen pour purifier les pierres en lithothérapie

Par-dessus tout, pensez à l’enfouir dans la terre tout en marquant l’endroit précis avec une balise ou un piquet. De plus, ce procédé offre à la pierre de protection la possibilité de se reposer en engrangeant l’énergie positive que vous désirez.

L’exploitation du sel 

Procédé de qualité et tout aussi facile d’utilisation, la purification par le sel a pour objectif de positionner votre pierre précieuse au sein d’un tas de sel marin. En effet, le sel a la particularité d’aspirer les énergies négatives hors de votre être intérieur. Ainsi, la pierre se décharge.

Le sel permet de purifier une pierre naturelle

Surtout, pensez à limiter la quantité de sel, car une dose trop importante pourrait causer des dégâts au bijou spirituel. Enfin, certaines pierres sont incompatibles avec le sel.

La technique douce : la fumigation 

Symbole de la bienveillance et de la délicatesse, la fumigation repose sur le principe d’allumage d’un bâton d’encens afin de laisser échapper toute la fumée sur le bracelet de protection. N’hésitez donc pas à effectuer des rotations avec votre bracelet afin que celui s’imprègne complètement des vapeurs.

La fumigation avec l'encens permet de purifier les pierres en lithothérapie

Cette méthode est préconisée dans l’hypothèse où vous ne portez pas régulièrement votre pierre en lithothérapie. Dorénavant, vous êtes capable de connaître les meilleures manières pour purger vos pierres des énergies toxiques situées sur ces dernières.

D’ores et déjà, Feelgood-art vous a présenté les différentes manières de purification. À présent, nous allons passer au rechargement proprement dit des pierres.

Quelle est la dernière étape ?

Une fois la purification effectuée, il ne reste plus qu’à recharger votre pierre de protection. Par conséquent, sachez que toute purification est obligatoirement suivie d’un rechargement. Par ailleurs, il faut savoir que du fait de leur utilisation, les pierres voient naturellement leurs effets disparaître au bout d’un certain temps. En d’autres termes, elles se vident de leur énergie.

Nous vous mettons également en garde contre le fait que si une pierre est entièrement vide, elle peut très vite subir des détériorations. Notamment des fissures, des cassures ou des changements de couleur.

Ensuite, tout comme la purification et le nettoyage, le rechargement dispose de plusieurs procédés.

En définitive, si vous avez des interrogations au sujet de la purification des pierres, contactez nos conseillers clientèle. Nous serons ravis de vous apporter conseil et accompagnement.

Comment purifier une pierre en lithothérapie ? Envisagez Feelgood-art

Découvrez notre boutique de lithothérapie en ligne. À cet égard, fiez-vous à de véritables professionnels de la lithothérapie made in France. Nous vendons nos produits dans tout l’hexagone mais également dans les pays francophones (Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada), ainsi que dans le reste du monde.

En ce qui concerne l’acheminement des bijoux en pierres naturelles, nous sommes à votre disposition.

Enfin, pour toute information complémentaire, notre équipe relation clientèle est à votre disposition par email. Ils se feront une joie d’apporter une réponse spécifique à toutes vos interrogations. L’objectif est de détecter ainsi, vos besoins spécifiques pour vous orienter vers les pierres semi précieuses qui sauront y répondre.

Connaissiez-vous les techniques de purification des pierres ? Vous pouvez répondre dans les commentaires ci-dessous.

Pour en savoir plus : 

Comment nettoyer les pierres en lithothérapie ? 

Comment recharger une pierre en lithothérapie ? 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?