Comment porter ses pierres en lithothérapie ?

La lithothérapie constitue une méthode naturelle de soins procurée par des pierres précieuses. Les pierres de protection permettent entre autres de cicatriser les douleurs et les blessures, de se détendre lors de périodes de stress, d’équilibrer les énergies du corps et de favoriser le processus de guérison. Il existe encore une multitude de bienfaits procurés par la lithothérapie. Il est alors nécessaire et important de savoir quelle pierre choisir. Comment porter ses pierres en lithothérapie ? Voici notre réponse.

Cristaux vert en lithothérapie

Comment porter ses pierres en lithothérapie ?

Voici une question tout à fait pertinente. C’est pourquoi, dans cet article, Feelgood-art vous propose de porter une pierre de protection sous forme de bijou. Pour nous, il s’agit du moyen le plus efficace et le plus simple. Selon les besoins, on peut choisir la pierre et la porter sous forme de bagues, de bracelets, de boucles d'oreilles ou de colliers. Elle peut également être utilisée sous sa forme originale en la rangeant dans la pièce. En fonction de la taille et de certains autres facteurs, le pouvoir de guérison diffère.

Comment porter ses pierres en lithothérapie ? Sous forme de bijou

Il s’agit de la méthode la plus efficace, surtout si vous êtes face à quelqu’un qui dégage beaucoup de négativité. La pierre, à travers votre bracelet ou votre pendentif, va directement absorber cette énergie et ainsi vous doter d’une totale immunité contre cette mauvaise énergie.

Tous les bijoux en pierres naturelles de Feelgood-art sur un smartphone

La pierre précieuse intervient ici comme un bouclier, elle se place autour de vous et de votre aura et repousse toutes les énergies néfastes que certaines personnes vous envoient. C’est un peu l’effet boomerang. Par conséquent, vous bénéficiez d’une protection.

Comment porter ses pierres en lithothérapie ? Vous devez savoir que le port de bijoux présente de nombreux avantages.

La beauté

Les pierres de protection sont l’un des plus beaux accessoires que vous puissiez porter, que vous soyez un homme ou une femme. Les bijoux, en tout cas les nôtres, sont superbes et apportent une petite touche éclatante et rayonnante à celui/celle qui les portent.

À coup sûr, vous attirez l’attention sur vous !

La guérison

Si vous ne le savez pas encore, sachez que les pierres précieuses sont utilisées depuis des milliers d’années pour guérir et améliorer votre vie. Chaque cristal possède en effet des vertus, des propriétés métaphysiques et des attributs de guérison qui peuvent produire de puissants résultats dans vos existences.

La lithothérapie travaille essentiellement sur les centres d’énergies – appelés "chakras"– du corps pour éliminer les blocages d’énergie et soigner le corps et l’esprit. Notre énergie influençant considérablement notre santé, les pierres peuvent par conséquent nous aider à mener une vie plus saine et plus heureuse, par le biais de rééquilibrage de ces chakras qui améliorent considérablement l’apport en énergie positive de notre corps.

Le fait de porter des pierres sous forme de bijoux augmente les vibrations du corps et notre énergie se renouvelle, ce qui a pour résultat de nous rendre santé et bien-être.

Pratique

La lithothérapie est une méthode simple et facile afin d’améliorer notre vie, mais c’est également extrêmement pratique. En effet, le simple fait de pouvoir porter sur soi et partout où l’on souhaite des pierres possédant un pouvoir aussi puissant est extrêmement avantageux.

La signification

Chaque pierre précieuse a un sens unique pour chaque personne. Les bijoux en cristal de guérison ont une signification propre à chacun. Voilà pourquoi vous êtes unique et qu’il n’existe pas deux personnes comme vous sur la Terre.

La puissance 

Lorsque qu’une personne permet aux pierres de protection de toucher sa peau, surtout pendant de longues périodes, comme nous le faisons par exemple quand nous devons porter les pierres précieuses en bijou, l’énergie de ces dernières peut plus facilement améliorer votre vibration et pénétrer votre aura.

Enfin, comme les pierres apportent du bien-être à votre corps et/ou à votre esprit, il est donc recommandé de toujours les traiter avec respect. 

Comment porter ses bijoux pour un maximum de résultats ?

Le côté gauche de votre corps, qui est considéré comme le côté féminin, traite de votre moi interne. C'est aussi le côté le plus sensible. Il reçoit de l’énergie de l’extérieur de votre corps et vous aide à effectuer des « changements » positifs au sein de votre intérieur. Lorsque vous portez certaines pierres précieuses au poignet gauche, vous pouvez contrôler et modifier consciemment les contraintes de votre environnement extérieur. Votre côté gauche est consacré aux changements que vous souhaitez apporter à l’intérieur de votre corps. Pour envoyer des énergies positives au corps, portez donc votre bracelet au poignet gauche.

Par ailleurs, votre côté droit, qui est a contrario considéré comme le côté masculin de votre corps, est votre côté « action ». Lorsque vous portez des pierres précieuses au poignet droit, les pierres précieuses contribuent à votre productivité et contrôlent l'énergie que vous envoyez à votre environnement extérieur. Votre champ de droite est plus axé sur la manière dont vous agissez dans le monde extérieur. Ainsi, pour libérer les toxines de votre corps et aligner – ou réaligner – vos chakras, portez vos bracelets au poignet droit.

Pour retirer le meilleur bénéfice énergétique de vos bijoux, vous devez simplement trouver le bon équilibre entre vos côtés gauche et droit (similaire au concept chinois ancien des énergies du yin et du yang – clair ou sombre, lent ou rapide, rêche ou doux, etc.). Vous pouvez le faire en portant des bracelets de pierres précieuses à vos poignets gauche et droit, en combinaisons spécifiques, pour vous aider à mieux obtenir ce que vous désirez.

Une fois que j’ai le bijou, que faire ?

La première étape consiste à le programmer. Ne vous inquiétez pas, c’est très simple ! Pour ce faire, commencez par nettoyer votre pierre. Vous pouvez vous référer à notre article sur le nettoyage des pierres pour choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Une fois nettoyée, placez la pierre entre vos mains. Fermez les yeux. Prenez trois grandes inspirations. Réfléchissez à votre foi, à ce qui vous entoure et à ce qui vous rend heureux. Grâce à cela, vous allez vous connecter à votre vibration intérieure la plus forte. Cette vibration peut être associée à une croyance religieuse, spirituelle, ou tout simplement à un pouvoir divin. C’est à vous de décider comment le nommer.

Enfin, demandez à votre bracelet d’être débarrassé de toute énergie néfaste ou de toute programmation antérieure.

Ajoutez trois intentions dans votre tête ou à haute voix à destination de votre pierre sur ce que vous désirez le plus. N’oubliez pas de terminer en disant « merci » à votre pierre.

Optez pour Feelgood-art votre partenaire en lithothérapie

Petit conseil de Feelgood-art :

Ne vous inquiétez pas si vous ne percevez pas les effets dès le premier jour. En effet, c’est généralement au bout du troisième jour que l’on ressent les premiers pouvoirs de la pierre de protection. Il faut attendre le temps nécessaire pour que votre énergie soit captée par celle de la pierre.

Le quatrième jour, vous commencez enfin à ressentir les bienfaits de la pierre précieuse.

Garantie pour les clients de Feelgood-art

Petite question : quel bijou allez-vous choisir ? 

Pour en savoir plus : 

Comment choisir sa pierre en lithothérapie ?

Sur quel poignet porter un bracelet en lithothérapie ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?