Comment nettoyer les pierres en lithothérapie ?

Vous devez considérer votre pierre de protection comme un être humain et non pas comme un simple bijou. En effet, les pierres précieuses sont des espèces vivantes et tout comme nous, elles ont besoin d’un minimum d’entretien. Si elles ne reçoivent pas de soins quotidiens, elles changent de teinte, peuvent se fissurer ou s’abîmer, voire même perdre complètement tous leurs bienfaits purificateurs.

Néanmoins, si vous effectuez un entretien régulier de vos bijoux spirituels et que vous leur transmettez une énergie positive, elles pourront vous la rendre au centuple par la suite, pour votre bien-être intérieur et extérieur.

En lithothérapie, il existe une multitude de techniques pour entretenir vos pierres de la meilleure façon. Feelgood-art vous en présente quatre qui sont parmi les plus simples.

Quelque soit la méthode que vous utiliserez, sachez que vous devez indiquer très clairement vos besoins et vos intentions à votre pierre précieuse en prenant contact directement avec elle.

Surtout, n’oubliez pas de toujours traiter vos pierres avec honneur, amour et respect. Elles sauront toujours vous le rendre au mieux !

Quand le nettoyage des pierres a-t-il lieu ?

En lithothérapie, l’énergie que comporte une pierre est imbibée de celle de l’homme ou la femme qui l’a détenue avant vous. Dans l’hypothèse où elle sera reçue comme un cadeau, l’énergie d’imprégnation sera celle de votre donateur. Par conséquent, il est absolument nécessaire de purger la pierre de cette énergie, et vous ne pourrez le faire qu’en ayant recours au nettoyage.

Outils pour le nettoyage des pierres en lithothérapie

Procédez de même s’il s’agit d’un achat. En effet, une fois que vous avez acheté un bijou en pierre naturelle sur notre site, nous vous recommandons de le nettoyer afin d’enlever les anciennes énergies qui l’imprègnent. Cette décharge d’énergie doit devenir une habitude à chaque fois que vous recevrez une nouvelle pierre semi précieuse.

Le lavage d’un bracelet en pierres précieuses est l’action d’enlever de celles-ci ce qui s’y trouve d’impur ou d’étranger. Lors de votre première mise au poignet, il est donc préférable de purifier votre bracelet de protection auparavant. Lorsque vous tirez profit de façon régulière des pierres, il vous faut les nettoyer de manière fréquente.

Rassurez-vous car régulièrement, via leurs vibrations, vous ressentirez qu’elles nécessitent d’être nettoyées.

Au cours d’une séance de lithothérapie, votre pierre précieuse est traversée par un grand nombre d’énergies. Afin de conserver la stabilité énergétique de votre pierre, les vagues des énergies sont maîtrisées.

Comment nettoyer les pierres en lithothérapie ?

Tout d’abord, Feelgood-art vous recommande de laver vos pierres de protection une fois par semaine.

Il y a une multitude de procédés pour un nettoyage et un entretien correct des pierres de protection. Par le biais de cet article, nous allons vous présenter les quatre plus connues, à savoir : l’eau, l’enfouissement dans la terre, le sel et la fumigation. Néanmoins, il est important que vous sachiez que chaque pierre précieuse dispose d’une méthode de nettoyage qui lui est propre en fonction de sa nature et de sa composition minérale. En effet, toutes les techniques de nettoyage ne conviennent pas à toutes les pierres de soin, d’où l’importance de connaître le bon mode de nettoyage pour ne pas abîmer votre pierre de protection.

Le recours à l’eau

Lorsque vous possédez un bracelet de pierres, la méthode du passage sous l’eau est très peu complexe. Vous avez l’éventualité d’utiliser plusieurs types d’eaux, diverses et variées, c’est-à-dire l’eau déminéralisée, l’eau du robinet, l’eau minérale mais également l’eau de source.

L'eau pour nettoyer les pierres précieuses en lithothérapie

Pour ce genre de nettoyage, vous suffit tout simplement de passer votre bijou spirituel sous l’eau, à l’intérieur d’un bol tibétain, tout en l’agitant afin qu’il ne soit pas immobile. Vous bénéficierez ainsi de meilleurs résultats.

Application de l’encens

Ce procédé est également à portée de main. Il vous suffit d’allumer un bâton d’encens. Ensuite, laisser la fumée du bâton imprégner le bracelet en pierres précieuses.

Le principe de fumigation pour nettoyer une pierre naturelle en lithothérapie

Afin de garantir un nettoyage optimal, il est essentiel d’imaginer que votre bijou spirituel est en train de se vider de toutes les énergies négatives qui le composent.

Emploi du sel 

Avec ce genre de nettoyage, vous devrez verser de l’eau distillée dans un verre contenant du sel et seulement après, y placer votre bracelet en pierres précieuses. Cette opération effectuée, enveloppez délicatement le verre d’un tissu fin. Puis laissez reposer l’ensemble et attendez quelques heures, le temps que le sel fasse effet.

Le sel est utilisé comme technique pour nettoyer les pierres en lithothérapie

Enfin, sortez votre bracelet de protection du récipient, séchez-le avec un chiffon doux et soyeux et placez-le sous les rayons du soleil.

L’entretien par le sel n’est pas à appliquer à toutes les pierres, car très peu d’entre elles l’apprécient et le supportent.

Lavage des pierres dans la terre 

La richesse des minéraux de la terre participe au bon nettoyage des mauvaises énergies dont est imbibé votre bracelet. Par conséquent, introduisez votre pierre dans un petit trou que vous aurez pris soin de creuser dans la terre durant plusieurs jours, afin qu’il se régénère d’énergie positive, toujours pour assurer votre bien-être.

Nettoyer une pierre guérisseuse avec l'aide de la terre

Une fois le nettoyage effectué, que faire ?

Le processus n’est pas encore tout à fait terminé. En effet, il est temps à présent d’effectuer la purification et le rechargement de vos pierres.

La purification va permettre de rejeter toutes les énergies toxiques de la pierre. Le rechargement, lui, va régénérer et reconstituer toutes les bonnes énergies nécessaires à votre bien-être.

Comment nettoyer les pierres en lithothérapie ? Pensez Feelgood-art

Notre ambition est et sera toujours la satisfaction de notre clientèle, fidèle, présente et future. C’est donc pour cela que nous agissons au mieux pour votre entière satisfaction, tout en nous efforçant de combler le moindre de vos besoins s’agissant des pierres précieuses.

Feelgood-art s’informe continuellement sur les bienfaits de la lithothérapie. Voilà pourquoi nous parvenons désormais à honorer toutes les demandes de nos clients. Ainsi, nos conseillères et conseillers en lithothérapie sont à même de répondre à toutes les questions sur le sujet.

Comme vous avez pu le constater, nous tâchons de vulgariser la lithothérapie et la santé par les pierres au travers de notre actualité sur notre boutique en ligne.

De surcroît, nous vous proposons des bijoux en pierres semi précieuses, conçus pour vous et votre bien-être. En effet, ils ont été sélectionnés en fonction de leurs bienfaits, de leur aspect esthétique mais aussi de leur pureté.

Étant donné que les préférences relèvent de chaque personnalité, nous faisons tout notre possible pour que chaque bijou en pierres précieuses vous procure un plaisir intense. Ces collections de produits ont pour but unique de contribuer à améliorer votre bien-être au quotidien.  

Si vous avez des questions au sujet du nettoyage des pierres, contactez notre équipe de relation clientèle. Nous serons ravis de vous apporter conseil et accompagnement.

Bonne visite sur notre boutique de pierres, cher être spirituel !

Et vous, quelle est la grandeur de votre savoir en lithothérapie ? Vous pouvez nous répondre dans la section des commentaires ci-dessous !

Pour en savoir plus : 

Comment purifier une pierre en lithothérapie ? 

Comment recharger une pierre en lithothérapie ? 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

A la recherche d'une pierre en particulier ?